Sonia Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 Bonjour, Ma freebox est bloquée à l'étape 4 depuis lundi 6 octobre, un test de position a été fait à priori pas de souci de ce coté là, d'où cela peut-il venir en sachant que dans mon lotissement il y a eu pas mal d'emménagement dans des logements neufs ces derniers jours ? Combien de temps peut prendre le rétablissement de ma ligne ? Citer
Dragaofelina Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 un mois minimum je dirai. Citer
Sonia Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 Un moi ça va pas le faire depuis mai 2013 que je suis chez Free, j'en suis a déjà presque 4 mois sans connexion suite à plusieurs incident, donc ma patience a des limites. Je pense que je vais retourner chez mon ancien fournisseur avec lequel en 10 ans je n'ai eu aucun soucis... Citer
Sonia Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2014 J'ai reçu un appel de l'assistance vendredi soir, ils m'ont dit que l'opérateur historique devait intervenir dans les 48H à partir d'aujourd'hui je suppose donc je patiente. Citer
noreto Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour Sonia, d'où cela peut-il venir en sachant que dans mon lotissement il y a eu pas mal d'emménagement dans des logements neufs ces derniers jours ?L'incident provient de la ligne qui ne présent plus de caractéristiques dû certainement à ces travaux ... Le retablissement e la ligne pour ce type de dysfonctionnement incombe à l'opérateur historique. Une demande leur a été adressée et nous sommes donc en attente de leur réponse. Citer
Sonia Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2014 Il doit y avoir une réponse puisque free m'a appelé vendredi en me disant qu'il intervenait dans les 48h à partir de lundi, par contre 48h ça me paraît compliqué, il est 17h30 passé, on est mardi et toujours rien donc à part s'il travaille de nuit, je ne vois pas comment ça va être possible... Citer
Sonia Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 On n'en est presque à 72h et toujours rien pourquoi free m'appelle pour me dire 48h ? Je ne comprends pas la stratégie ! Citer
Sonia Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 Toujours rien, je commence à désespérer ! Citer
Sonia Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 Et aucune nouvelle bien sur ! Mon ticket d'incident n'a pas bougé pourtant un technicien de l'opérateur historique devait intervenir... Citer
Sonia Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) Toujours pas de nouvelles par contre maintenant ma freebox est bloquée à l'étape 2. Un technicien sous traitant Orange est passé car je fais installer une ligne pro chez moi et m'a dit que c'était un sacré bazar dans les branchements de mon lotissement donc que ça ne l'étonnait pas que j'ai des problèmes régulièrement... et comme il n'était pas là pour mon souci avec Free il n'a rien pu faire pour ma ligne perso. Merci Orange !!! Modifié le 21 octobre 2014 par Sonia Citer
noreto Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Bonjour Sonia, Un technicien sous traitant Orange est passé car je fais installer une ligne pro chez moi et m'a dit que c'était un sacré bazar dans les branchements de mon lotissementOn comprend donc pourquoi votre ligne FT a perdu son éligibilité. Aucune caractéristique à rélever : Longueur : 0 mètresAtténuation : 0 dB Etant donné qu'ils ont en charge la gestion du réseau analogique, tout devient évident...Nous sommes toujours en attente de leur invitervention. Citer
Dragaofelina Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 mdr toujours aussi pro chez orange et rapides qui plus est. Citer
Sonia Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Ça y est ça marche, le technicien qui intervenait pour ma ligne pro a trouvé d'où ça venait, à priori j'étais inconnu pour eux donc il se servait de mon emplacement pour les nouveaux venus dans mon secteur ! Bon le principal c'est que ça fonctionne et d'après je ne devrais plus avoir de problème à l'avenir... Reste à ce qu'on me rembourse les 15 jours sans connexion. Citer
noreto Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) Je viens de réaliser un ping sur votre Freebox et effectivement j'arrive à la joindre. Mais nous n'avons pas encore les caractéristiques de la ligne.Je suppose qu'ils seront disponibles d'ici demain. Je viens pour ma part de remonter l'information de rétablissement afin d'accelerer le volet clotûre du ticket et remboursement de la période impactée. Modifié le 22 octobre 2014 par noreto Citer
Solution noreto Posté(e) le 23 octobre 2014 Solution Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonjour, Finalement la mise à jour des caractéristiques a été faite : Longueur : 721 mètresAtténuation : 10 dBDistribution directe : Oui Citer
Messages recommandés