silvio13 Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2014 bonjour ,voila depuis plus d 1 mois nous avons des Désynchronisation a répétitions sans cesse , et a n importes qu elles heures , même la nuit . nous avons fait la démarche d appeler Free et rien ne s est amélioré. ci dessus voici les etapes et leurs réponses . le technicien nous a dit que le problème ne vient pas de notre box ni de notre ligne . certes il dit qu on est loin du répartiteur , a 2km. mais il dis que nous sommes trop bas (je ne sais pas de quoi il parle) . depuis 1 mois ce trop bas se situe entre 60 et 200 d ou les coupures incessantes selon lui. . aidez nous on craque car le soir c est 5 a 6 fois par heures quand on rentre du taf c est pas cool.. et ce week c est pire rien que pour ecrire ce mail m as fallu 1h lol.. . que devons nous ou pouvons nous faire ? Cordialement. Ligne dégroupée : oui DSLAM : fo113-1 Type : ADSL 20/09/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.30/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.02/10/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Citer
silvio13 Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2014 je tiens a rajouter ma longueur de ligne : 2830 mètres Citer
silvio13 Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2014 ci dessous sur le mois et sur aujourdhui. Citer
silvio13 Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 oh secours !!! c est une catastrophe!! quelqu un peut il nous aider ????!! Citer
silvio13 Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Aujourdhui encore plein de desynchronisation , free nous a contacté pour un rdv pour un "GAMOT" .. on verra.. Citer
noreto Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Bonjour silvio13, free nous a contacté pour un rdv pour un "GAMOT" .. on verra..Il est prévu pour le vendredi 17 octobre prochain juste pour rappel. Citer
silvio13 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 oui c est cela .merci. Citer
silvio13 Posté(e) le 17 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 bonjour , je suis un peu enervé car ma femme a attendu tte la matinée , et personne n est venu ni appellé... on a vu sur l historique qu aujourdhui (ce matin) il y a eu plein de coupure , d ou on suppose que l intervention a bien eu lieu.pour etre sur je suis allé sur le site de free pour moi si j avais eu une nouvelle infos , et en effet voila ce qui est ecrit : "Suite à la demande du 07/10/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA" j ai vu ce que cette phrase voulait dire sur le forum. bon on vas attendre quelques jours... on verra . mais pas cool de ne pas avoir téléphoné ce matin. Citer
Dragaofelina Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 Le problème c'est qu'ils ne disent jamais rien c'est comme ça. Ils ne vous appellent que quand ils sont là et qu'ils doivent intervenir chez vous. Que ce soit cool ou pas c'est le cadet de leur soucis et je reste poli. Citer
silvio13 Posté(e) le 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2014 voila on voit l intervention d hier ... mais on voit que ce matin ca continue de se désynchroniser.. Citer
silvio13 Posté(e) le 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2014 et pour vous donner une idée voici sur tout le mois du 18/09 au 18/10 mes jolies courbes ... ca fais envie a personne .. Citer
silvio13 Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2014 bon ben voila , aujourdhui "Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/09/2014 a été fermé" Certe depuis samedi nous n avons plus eu de coupure , mais Moi mon probleme c est que notre debit est pourri !!! il a pas changé d un poil le up est trop bas .. si dans les prochains jours et meme semaines ca recoupe , ca sera résiliation. Citer
Tiderc Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour, Avez-vous un Femtocell sur votre box afin d'améliorer la 3g si vous avez un mobile free ? si 'est le cas sortez le et débranchez la box le temps qu'elle refroidisse.Rebranchez la box sans le Femtocell. Si vous retrouvez un débit conforme à ce que vous aviez au préalable et que 10 15 minute plus tard ça déconnecte, le problème vient du composant synchrone de la box qui déconne car il chauffe. C'est ce qui m'est arrivé récemment, le seul problème pour éviter la surchauffe c'est d’ouvrir et de bloquer la trappe sans remettre le Femtocell , et de ventiler la box avec un ventilateur de salon pour la refroidir efficacement. ça marche.Puis refaite une demande de ticket, pour que l'on vous change la box server. Le service après vente quel que soit les FAI lorsqu'il y a un problème, et déplorable, et vous laisse patauger sans donner de solution.Certain avec leur réponses laconiques, et sans intérêt, une preuve d'incompétence de leur part malgré la tripoté de logiciels de contrôle à leur disposition et le nombre de réponse qu'ils fournissent (toujours les mêmes) après 4000 messages. Je vous souhaite bon courage, et beaucoup de patience. Citer
silvio13 Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2014 bonsoir , merci pour votre conseil .je n ai pas de femtocell , mais notre box est posée sur un socle avec un petit ventilateur integré . si y a des coupures je vais essayer avec un ventilo de salon . c est marrant ce que vous me dites car quand ca a commencé c est la premiere chose que je disais . ca me faisais pensé a un condensateur d ampli qui tiens pas .. merci Citer
noreto Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Bonjour silvio13, Certe depuis samedi nous n avons plus eu de coupure , mais Moi mon probleme c est que notre debit est pourri !!! il a pas changé d un poil le up est trop bas ..Il faut simplement que vous rebootiez la Freebox . Cela n'a pas été fait après l'intervention :Allumée depuis : 23 jours, 13 heures, 20 minutes Citer
Tiderc Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Bonjour silvio13, Il faut simplement que vous rebootiez la Freebox . Cela n'a pas été fait après l'intervention :Allumée depuis : 23 jours, 13 heures, 20 minutesC'est c'là... rebooter, rebooter qu'il dise au bout de 23 jours, non mais pour qui on nous prends ???? Citer
noreto Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 C'est c'là... rebooter, rebooter qu'il dise au bout de 23 jours, non mais pour qui on nous prends ????Le reboot permet de réinitialiser la Freebox surtout après une intervention. Ce qui n'a pas été fait dans son cas. D'où ma récommandation à "silvio13". Citer
silvio13 Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) Bonsoir , aprés avoir rebooté , voici sur cette derniere heure : Magnifique.. MDR.. Modifié le 22 octobre 2014 par silvio13 Citer
Tiderc Posté(e) le 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 Superbe !!!! Vive le reboot après l'intervention !!!Réinitialisation de la Freebox et super débit de folie !!!Super recommandation donc !!! Toutes mes excuses pour ces critiques plus haut injustifiées.... MDR Bon courage silvio13 Citer
silvio13 Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 j avoue que cela me decourage et nous pensons serieusement a passer a la fibre optique .payer un peu plus cher mais etre tranquille. et puis f.ree c etait surtout pour le deuxiemme forfait gratuit . mais bon quitte a revenir a 2e par mois franchement ca nous derangera pas si c est pour retrouver un vrai debit digne d un fournisseur Internet. Citer
Tiderc Posté(e) le 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 Le problème chez les FAI et les SAV, donc "SAV Free" sur notre forum, c'est l'incompétence des intervenants avec leur réponses toutes prêtes à mon avis les explications théoriques des pannes dans les bouquins de dépannage devrait être revu de fond en comble et leurs réimpressions refaite avec des images pour mieux les comprendre Cela implique aussi une remise à niveau totale et pointue de la part de ces mêmes interlocuteurs sur la composition d'une "box" qui ne se compose pas uniquement d'un disque dur, deux cpu et d'un ventilateur ! et qui vise avant tout sur l’esthétique et pas la pratique, comment nettoyer un ventilateur qui s'encrasse et qui à l'usure fait chauffer les composants, dans un Freebox signé Starck) On ne guérit pas et on ne répare pas des composants avec des reboots et en faisant patienter les utilisateurs pendant des semaines voir des mois. Citer
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