Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon adresse IP a changé, même si ça semble être une IP de Free, ça n'est pas celle que j'ai d'habitude.

En principe mon IP commence par 91. et maintenant mon IP est celle ci "88.186.68.190", exactement la même sur 3 PCs et un téléphone !? Etant donné qu'elle a changé sur 4 appareils cela voudrait dire que ça vient de la ligne / de chez Free, je suis localisé dans le Nord alors que j'habite le Pas de Calais !?

J'ai redémarré plusieurs fois la box sans succès, toujours cette "fausse" IP 88.186.68.190 !? 

Quelqu'un(e) a une idée ?

 

Posted

Bonjour @Couize

Les adresses IP de Free ne sont pas des IP fixes et peuvent changer parfois. C'est notamment le cas lors du passage à la fibre optique notamment, ou lors du passage à une « full ip stack ». De fait, la localisation géographique des IP v4 de Free n'a plus vraiment de sens du fait de toutes les réallocations survenues ces dernières années. Tous les appareils connectés à ta Freebox partagent la même IP publique, c'est normal.

Posted

Bonjour,

Il y a 13 heures, Chre a dit :

Les adresses IP de Free ne sont pas des IP fixes et peuvent changer parfois.

Ah !? Je regarde régulièrement mon adresse IP et c'est la première fois que je vois ça en 5 ans !?

Du coup ça pose problème côté géolocalisation ! C'est pas top !

 

Posted

Bonjour @Couize

Free attribue une adresse DHCP. Elle change rarement, mais elle peut changer ;) Par exemple, j'ai eu plus de 10 ans la même IP, qui a changé lors de mon passage à la fibre optique récemment. Pareil, lorsque le client demande une adresse IP « full stack ». En tout cas, c'est ce qui est constaté de fait.

As-tu eu des évolutions de ton abonnement récemment ? Un déménagement ?

 

Posted (edited)

  Bonjour,

J'ai déjà répondu sur un autre forum à propos de la réponse de la hotline (qui est erronée)  et plus généralement sur les IP chez Free. De tout temps les IP chez Free ont toujours été des IP Fixe, toujours.. Que ce soit en IP partagée ou en IP full-stack avec tous les  ports, c'est de l'IP fixe.

Le fait que parfois Free réattribue  une nouvelle IP à un compte Freebox,  ne signifie pas que l'IP d'un seul coup est devenue dynamique,  c'est un changement d'une IP fixe, vers une autre IP fixe.

Cela peut arriver un changement d'IP, il ne faut  pas s'en formaliser, juste  revoir les paramètres dans Freebox OS si besoin  pour la gestion des ports distants. Pour la plupart des abonnés Freebox, ce changement sera transparent. et n'aura aucune incidence sur l'accès Internet. Il faut le prendre comme tel.

Et se souvenir que chez Free c'est depuis toujours de l'IP fixe et cela n'a pas changé.

Edited by BusyspiderFr
  • Like 1
Posted

Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir @BusyspiderFr

Le 04/05/2026 à 14:03, BusyspiderFr a dit :

Et se souvenir que chez Free c'est depuis toujours de l'IP fixe et cela n'a pas changé.

Ah, ok. Une IP fixe qui peut changer donc ;) C'est confusant, et donc désolé pour l'erreur avec le DHCP. Dont acte.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...