Boby56 Posted March 5 Report Posted March 5 Bonjour, Je ne sait pas si je suis au bon endroit. Je me suis fait bloquer mon compte Free suite à un piratage. Free a rétabli mon compte et cela refonctionne à nouveau. Le problème qui il y a maintenant, c'est que je ne peux plus recevoir mes E-mails sur mon Galaxy A12 comme par le passé Quand j'essai d'ouvrir mes mails sur mon portable il m'indique que mon adresse E-mail est déconnectée. Si je fais reconnecter il me demande mon adresse E-mail et le mot de passe. C'est ce mot de passe que je ne possède plus, car je pense que c'est le mot de passe qui m'a été envoyé par Free lors de mon inscription. Pouvez vous m'aider. Merci à tous. Cordialement. Boby56 Quote
mecano91 Posted March 5 Report Posted March 5 Bonjour, Je ne sait pas si je suis au bon endroit. Je me suis fait bloquer mon compte Free suite à un piratage. Free a rétabli mon compte et cela refonctionne à nouveau. Le problème qui il y a maintenant, c'est que je ne peux plus recevoir mes E-mails sur mon Galaxy A12 comme par le passé Quand j'essai d'ouvrir mes mails sur mon portable il m'indique que mon adresse E-mail est déconnectée. Si je fais reconnecter il me demande mon adresse E-mail et le mot de passe. C'est ce mot de passe que je ne possède plus, car je pense que c'est le mot de passe qui m'a été envoyé par Free lors de mon inscription. Pouvez vous m'aider. Merci à tous. Cordialement. Boby56Le mot de passe a sûrement été modifié par Free suite au déblocage ils ne vous ont pas transmis un nouveau ?Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
Boby56 Posted March 5 Author Report Posted March 5 Bonsoir mécano91, Free ne m'a pas indiqué qu'ils mavaient sans doute modifier mon mot de passe! Que faut-il que je fasse maintenant? Merci de ton aide. Très cordialement. Boby56 Quote
mecano91 Posted March 5 Report Posted March 5 Si l'avais fait ils l'auraient mentionné mais du coup comment en avez vous partiellement récupéré l'accès quand ils vous l'ont débloqué Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
Boby56 Posted March 5 Author Report Posted March 5 Bonsoir mecano91 Merci de ton message, quand Free m'a débloqué ma messagerie sur mon PC, mais je ne reçois plus de mails sur mon portable Galaxy A12, alors qu'avant je les recevaient sur mon portable. Est'il possible de récupérer le môt de passe de ma boite mails Free??? En te remerciant. Très cordialement. Boby56 Quote
Xrude Posted March 6 Report Posted March 6 puisque cela est ok sur ton pc, le mot de passe n'a pas du être changé. essai ici https://subscribe.free.fr/login/send_pass.pl case du haut ton id mail sans @free.fr et ton code postal en dessous Quote
Boby56 Posted March 6 Author Report Posted March 6 Bonjour Xrude Merci de ton aide, cela fonctionne sur mon téléphone maintenant mais sur mon PC je ne peu plus envoyer de message. Merci de ton aide Boby56 Quote
Boby56 Posted March 7 Author Report Posted March 7 Bonjour mecano91, Sur mon PC cela fonctionne maintenant, mais sur mon portable, je peux recevoir mes E-mails, mais je ne peux pas en envoyer. D'ou cela vient'il ???? Merci de ton aide Très cordialement. Boby56 Quote
mecano91 Posted March 7 Report Posted March 7 Pour l'envoi c'est les paramètres du serveur SMTP Il faut s'identifier avec les mêmes identifiants que ceux pour la réception Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
Boby56 Posted March 7 Author Report Posted March 7 Re Bonjour mecano91 Peux-tu m'indiquer ou les trouver STP Merci pour tout Boby56 Quote
mecano91 Posted March 7 Report Posted March 7 Regarder ici par exemple http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/configurer-smtp-free-frEnvoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
Boby56 Posted March 8 Author Report Posted March 8 Bonjour mecano91, Excuse moi pour cette question. Faut'il agir sur mon portable ou sur mon Pc??? Sur le lien que tu m'as envoyé, je n'y comprends pas grand chose. Mon portable c'est un Samsung Galaxy A12. Si tu peu m'aider. Merci d'avance. Très cordialement. Boby56 Quote
mecano91 Posted March 8 Report Posted March 8 Sur le portable dans les paramètres du serveur d'envoi (smtp) emplacement variable selon les applications Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
Boby56 Posted March 8 Author Report Posted March 8 Bonsoir Mecano91? Je suis vraiment nul, je n'arrive à rien? je n'arrive pas à trouver les paramètres du serveur. Si tu peux m'éclairer le dessus, mais je t'en demande peut-^tre un peu de trop. Merci quand même. Très cordialement. Boby56 Quote
menelas29 Posted March 8 Report Posted March 8 Bonsoir @Boby56 Quelle application utiles-tu sur ton smartphone pour lire/écrire tes mails ? Quote
Boby56 Posted March 8 Author Report Posted March 8 Bonsoir menelas29, je pense que c'est Free Merci de ton soutien Très cordialement. Boby56 Quote
menelas29 Posted March 8 Report Posted March 8 Free c'est le fournisseur d'accès à internet C'est peut-etre l'application Gmail native sur de nombreux smartphones dont les Samsung Si c'est Gmail ill faut cliquer sur le rond vert en haut à droite puis sélectionner gérer les comptes sur cet appareil puis sélectionner le compte puis sélectionner paramètres de compte puis sélectionner de nouveau le compte puis sélectionner tout en bas paramètres d'envoi puis rentrer les bons paramètres Sur mon smartphone Samsung S23 j'ai Nom d'utilisateur : l'adresse mail du compte Le mot de passe associe à ce compte mail Serveur SMTP : smtp.free.fr Ceci pour une adresse en @free.fr Port : 465 type de sécurité : SSL/TLS Puis tu enregistres en appuyant sur terminé Tu réessaies ensuite d'envoyer un mail depuis ton smartphone Quote
mecano91 Posted March 8 Report Posted March 8 Free c'est le fournisseur d'accès à internet C'est peut-etre l'application Gmail native sur de nombreux smartphones dont les Samsung Si c'est Gmail ill faut cliquer sur le rond vert en haut à droite puis sélectionner gérer les comptes sur cet appareil puis sélectionner le compte puis sélectionner paramètres de compte puis sélectionner de nouveau le compte puis sélectionner tout en bas paramètres d'envoi puis rentrer les bons paramètres Sur mon smartphone Samsung S23 j'ai Nom d'utilisateur : l'adresse mail du compte Le mot de passe associe à ce compte mail Serveur SMTP : smtp.free.fr Ceci pour une adresse en @free.fr Port : 465 type de sécurité : SSL/TLS Puis tu enregistres en appuyant sur terminé Tu réessaies ensuite d'envoyer un mail depuis ton smartphone Gmail ne permet plus d'aller chercher des mails en pop3 depuis quelques mois Après certains smartphones on effectivement un client mail d'origine Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
menelas29 Posted March 8 Report Posted March 8 Bonsoir @mecano91, Pour Gmail, je récupère mes mails en IMAP J'utilise également l'application BlueMail sur mon smartphone et je récupère également mes mails en IMAP Quote
mecano91 Posted March 8 Report Posted March 8 Gmail ne permet plus de récupérer des comptes externes , il reste bien gmailfy mais qui ne permet pas autant de notification et surtout pas d'antispam Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
Boby56 Posted March 9 Author Report Posted March 9 Bonjour Melenas29, Merci de ta réponse. C'est bien sur le smartphone qu'il faut rechercher G Mail???? Merci de ton aide Cordialement Boby56 Quote
menelas29 Posted March 9 Report Posted March 9 Bonjour @Boby56, Je ne suis pas sûr que tu utilise Gmail sur ton smartphone Gmail se trouve dans le groupe Google Il faudrait savoir ce que tu utilises sur ton smartphone pour tes mails Peux-tu faire une copie d'écran ? ensuite tu peux poster l'image chez un hébergeur d'image tel que https://postimages.org/fr/ ensuite tu copies le lien direct que tu ajoutes ici dans ta réponse Quote
Boby56 Posted March 9 Author Report Posted March 9 Bonjour menela29, Bravo à toi et à mecano91 de m'avoir aidé, merci de votre patiente. En fait une amie est venue à la maison ce midi, je lui ai parlé de mon problème et à fait sur mon smartphone ce que moi je n'ai pas voulu faire de peur de faire une grosse bétise. En gros elle m'a supprimé le compte que j'avais qui existait toujours mais avec l'ancien mot de passe. Elle a de nouveau réouvert le même compte avec mon nouveau mot de passe et hop MIRACLE. Je tiens à vous remercier tous les deux pour la patiente que vous avez eu, c'est important sur ce genre de forum de trouver de l'aide grace à des membres dévoués comme vous. Encore MERCI Boby56 1 Quote
Recommended Posts