Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je suis webmaster du site www.anfmc-lorient.org , nous envoyons des courriers par lettre de diffusion [LD] mais uniquement à nos membres inscrits .

Nous avons un IP unique, chez les autres FAi ( entre autres orange.fr, sfr.fr, gmali.com....etc) les Mails d'un même envoi arrivent bien mais ceux free.fr sont rejetés comme étant des spam

<******@free.fr> (expanded from
    <ld-zone-morbihan-3@anfmc-lorient.org>): 421 550 spam detected

Nos LD contiennent moins de 100 adresses en général je mets 95.Nous sommes hébergés chez LWS.

merci de me dire ce que je peux faire

merci

cordialement

YL

Webmasterr ANFMC-Lorient

Posted
Bonjour,
je suis webmaster du site www.anfmc-lorient.org , nous envoyons des courriers par lettre de diffusion [LD] mais uniquement à nos membres inscrits .
Nous avons un IP unique, chez les autres FAi ( entre autres orange.fr, sfr.fr, gmali.com....etc) les Mails d'un même envoi arrivent bien mais ceux free.fr sont rejetés comme étant des spam
<******@free.fr> (expanded from
    <ld-zone-morbihan-3@anfmc-lorient.org>): 421 550 spam detected
Nos LD contiennent moins de 100 adresses en général je mets 95.Nous sommes hébergés chez LWS.
merci de me dire ce que je peux faire
merci
cordialement
YL
Webmasterr ANFMC-Lorient
Il y a les détails des procédures sur le site ci-dessous pour vérifier si vous êtes listé en liste noire et pour faire une demande de deblacklistage

https://postmaster.free.fr/

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posted

Bonjour mecano91 et merci pour votre retour,

notre IP n'est pas blackllisté,

seulement moins d'une 10zaine des adresses @free.fr a été rejeté.

Cdt

YL

Webmaster ANFMC.

Posted

La plupart du temps c'est soit :

SPF/DKIM mal configurés — Si t'as un domaine perso, faut setup les enregistrements DNS correctement. Sans ça, les serveurs pensent que c'est du spam.

Free a une mauvaise réputation — Leurs serveurs sont partagés avec plein de monde, donc si d'autres spamment, tu trinques aussi. C'est chiant mais c'est comme ça.

Ton contenu déclenche les filtres — Trop de liens, des mots-clés bizarres, du HTML lourd... ça finit en spam direct.

Ce que t'as à faire :

1. Va sur un truc comme mailtester.com, envoie un test et vois ce qu'il dit

2. Demande au support Free de checker la réputé de ton IP

3. Si c'est régulier, utilise Brevo ou Mailchimp — c'est fait pour ça et ça marche bien mieux

T'utilises un domaine perso ou juste @free.fr ? Et tu envoies combien de mails d'un coup ?

Posted (edited)

Bonjour @ EdmondD et merci pour les infos il y a souvent de PJ au format pdf

SPF/DKIM mal configurés : Normalement bien configurés par l'hébergeur[LWS]

Free a une mauvaise réputation : 😠

Ton contenu déclenche les filtres il y a souvent de PJ au format pdf - deux liens : 1 vers le site accueil - 1 vers une page de désabonnement 

Site perso et combien de mails :  C'est un site perso( association)  en .org - individuellement les mails passent - Nous avons 8 Listes de diffusions avec 

chacune 95 adresses mails  ( zone géographique et uniquement les membres de l'association) - Les mails sont envoyés avec une adresse mail pro ( IP Unique- achetée moins d'1 mois) - Chaque LD est envoyée 1 à 2 mn après la précédente -puis les autres en différées d'H+1 puis H+1 + 1 à2 mn puis H+2 puis H+2+ 1à 2mn et etc

Les 8 LD envoyés et ne sont pas forcément des @free.fr c'est mélangé 

Seuls les mails en *.free.fr sont rejetés comme spam ( orange.fr, sfr.fr, gmail.com etc etc les mails ne sont pas rejetés) 

Toutes les adresses mails sont valides.

Je vais essayer de contacter le support free.fr

merci pour l'aide

Cordialement

LY - Webmaster ANFMC

Edited by Cdo56
  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour @Cdo56

Merci pour ton retour.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.