p07 Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Bonjour, Pour faire suite à un message posté ce matin à priori au mauvais endroit, je me permet d'ouvrir ce sujet.Sans nouvelle depuis mon premier appel à l'assistance j'ai recontacté ce service ce matin...Je n'ai eu que des explications confusent pour ne pas dire incohérentes quant au déroulement de la prise en charge de mon problème. Pour info, j'ai été déconnecté de mon ancien opérateur ce lundi vers 17h/17h30 alors que nous étions connecté...J'ai alors retiré mon équipement pour le remplacer par celui de Free...J'ai attendu l'info "ligne active" et j'ai alimenté ma freebox...Elle est resté bloqué à l'étape 2... et aujourd'hui c'est pareil... cette ligne fonctionnée... Svp y-a-t-il quelqu'un qui puisse faire avancer le sujet ???J'ai besoin de cette connection... Citer
free-user74 Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Bonjour, Je suis un nouvel abonné free et j'ai le même problème que "P07".. J'ai reçu ma free assez rapidement mais la free bloque à l'étape 2, en me rendant sur mon compte, puis suivi de ma commande sur l'interface free.fr, on peut voir Etape 4 en attente de raccordement France telecom... je ne comprend pas en quoi la ligne doit être raccorder puisque l'ancien propriétaire avait également une free révolution ...donc cette ligne fonctionnée.. je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est si long. Merci de nous répondre rapidement. Citer
Dragaofelina Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Bonjour, Je suis un nouvel abonné free et j'ai le même problème que "P07".. J'ai reçu ma free assez rapidement mais la free bloque à l'étape 2, en me rendant sur mon compte, puis suivi de ma commande sur l'interface free.fr, on peut voir Etape 4 en attente de raccordement France telecom... je ne comprend pas en quoi la ligne doit être raccorder puisque l'ancien propriétaire avait également une free révolution ...donc cette ligne fonctionnée.. je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est si long. Merci de nous répondre rapidement.Bonjour ce n'est pas parce que le précédent proprio avait une ligne avec une révolution que ça change la procédure. De plus s'il laissait tel quel il vous brancherait sur sa ligne donc ce serait lui qui paierait et le fai ainsi qu'orange risquerait sans doute des poursuites. Ils font une création de ligne mais ça devrait être plus rapide..L'étape 4 chez free à ma connaissance ne veut pas dire que la ligne est active. La ligne active c'est étape5ou6 je sais plus. De toute façon cela met 7à21 jours ouvrés pour avoir le net. Pour rappel les jours ouvrés sont du lundi au vendredi, si en plus vous avez fait une demande en période de vacances ou rentrée scolaire c'est forcément plus long vu que les gens partent en vacances de juillet à octobre selon les entreprises et sont remplacés par des intérimaires largement moins compétent en général. Citer
p07 Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Suite à mon appel de ce matin pour avoir un minimum d'info... voici la réponse : Paris, le 05/09/2014Madame, Monsieur,Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours. Comment çà "si l'incident est toujours d'actualité" ???Ils n'ont rien fait... forcément c'est toujours d'actualité... D'autres investigations en cours... c'est bien la preuve que le problème existe...Mon précédent FAI pouvait piloter ma box à distance... Free ne le peut pas ???Comme je ne peux pas croire qu'il ne peuvent pas... ils voient forcément si elle fonctionne ou pas... il suffit d'ailleurs d'apeller ! non ? Moi quand j'apelle je tombe sur la messagerie.Donc c'est mort rien ne marche... et ça peut durer des semaine ssi j'en crois ce que je lis ici et là... Citer
noreto Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonjour p07,Un défaut vient d'être corrigé par l'opérateur historique sur le répartiteur.Essayez maintenant de faire un reboot de votre boitier et faites-nous un retour par la suite.Bonne journée. Citer
911pixies Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) Bonjour à tous,Nouvel abonné free (dimanche 31 aout) les étapes se sont très (trop?) vite enchaînées.Jeudi dernier (4 septembre) je branche comme il faut ma freebox et là... bah rien, bloquée à l'étape 2J'ai donc suivi la procédure et ouvert un ticketFinalement le technicien doit passer vendredi après midiJe ne suis pas à 1 semaine près mais je suis un peu inquiet étant donné la réputation du sav free.Nous allons bien voir...Je vous tiendrai au courantA bientôt normalement (Je précise que le précédent locataire est parti depuis bientôt 6 mois et que je n'étais pas abonné FT) Modifié le 8 septembre 2014 par 911pixies Citer
noreto Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour 911pixies, Finalement le technicien doit passer vendredi après midiQuelles ont les conclusions de l'intervention du technicien Free ? Citer
Pascal1373 Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Bizarre bizzare énième message que je lit sur le fofo et un truc me surprend. Pour certain il faut deux voir trois vérification des équipements free et autant de ticket gamot auprès d'orange avant qu un technicien se déplace et pour d'autre le technicien se déplace au premier signalement de problème de connexion, y a t il deux poids, deux mesures chez free?La gestion du sav est bien surprenante Citer
noreto Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Bonjour, Pour certain il faut deux voir trois vérification des équipements free et autant de ticket gamot auprès d'orange avant qu un technicien se déplace et pour d'autre le technicien se déplace au premier signalement de problème de connexion, y a t il deux poids, deux mesures chez free?Tout dépend de la nature du dysfonctionnement. Il faut, par exemple, savoir qu'un Gamot qui revient en STT ne signfie pas forcément qu"il n'y a pas de défaut sur la ligne. Et donc très souvent un autre Gamot est ouvert. Les tests de position effectués sont de differents niveaux aussi. Donc nous suivons le même process de résolution d'incident en tenant compte de la nature du dysfonctionnement. Citer
Messages recommandés