Nolora Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Bonsoir, Je vous contacte concernant la ligne de mon grand père, coupé depuis 8 jours de téléphone-télévision-internet (Chenillard lent sur la box qui est une AliceBox V5 initial). Ce qui est assez embêtant pour une personne âgé isolé... J'ai contacté la hotline le 17 août pour ouvrir un ticket incident. J'ai reçu immédiatement un e-mail m'informant qu'un test de position allait être fait par Free dans un délai maximum de 7 jours. Les 7 jours sont passés, et je n'ai aucune nouvelle de ce test de position. Et sur le suivi de ticket en ligne, il n'en est fait mention nul part : Suivi sur l'espace abonné : 17/08/2014 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.17/08/2014 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. Je voulais juste être sûr que la situation n'est pas bloqué, puisque je le répète, une personne agé sans téléphone fixe c'est assez embêtant :s Informations complémentaires : Modem : Alicebox V5NRA : SHZ85Dégroupage : TotalDès qu'on apelle la ligne en panne : "Ce numéro n'est pas attribué".Depuis le problème, les caractéristiques de la ligne sur l'espace abonné affichent des infos bizarres (0m de ligne et 0dB d'affaiblissement) : Merci d'avance aux coorps Free ! Citer
marjolaine Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Je suis dans le même cas que ton grand-pèredepuis 7 jours pas de connection et une interface de suivi d'incident qui n'a pas été mise a jour! est ce l'effet vacances qui fait exploser les délais.!?En tout cas une interface de suivi d'incident qui ne démontre aucune activité, C'est franchement pas pro. Citer
Nolora Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 (modifié) Je rajoute que j'ai essayé Hard reboot + autre prise téléphonique (suite aux recommandations du 1033) sans succès. Je n'ai pas testé : Echange de Freebox/Alicebox avec voisin (il n'en a pas chez Free/Alice)Remplacement de câble RJ11 (pas d'autre câble sous la main) En revanche, un voisin chez Bouygues Telecom a eu aussi une coupure de ligne il y a 2 semaines et cela coîncidait pile avec l'enmménagement de personnes dans une nouvelle résidence construite en face de chez mon grand père (peut-être est ce lié ?). Modifié le 25 août 2014 par Nolora Citer
noreto Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Bonjour Nolora,Vue l'absence de caractéristiques de la ligne ( Affaiblissment (0dB) et Longueur (0m) ), tout indique que la ligne a été décablée au niveau du central. D'où la demande d'intervention de l'opérateur historique sur ses équipements. Il va falloir patienter qu'il rétablisse votre ligne.Bonne journée. Citer
Nolora Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Bonjour et merci pour votre réponse D'accord, espérons que l'intervention soit faîte par FT dans le semaine... Citer
Nolora Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2014 (modifié) J'ai reçu un appel du 3244 aujourd'hui... pour me demander mes disponibilités pour qu'ensuite un autre service me rapelle pour prendre un futur rendez-vous avec un technicien (WTF ? Il y a besoin de deux appels de deux services différents pour prendre un rendez-vous ? Il y a comme un léger soucis d'organisation chez vous o/).Enfin bref...Si on m'a appelé pour un RDV avec un technicien Free j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu de GAMOT de lancé, pourtant c'est ce qu'il y a écrit depuis le 17 août sur mon espace abonné : "Demande à l'opérateur historique, pas de réponse" et rien n'a changé depuis. Un peu n'importe quoi le suivi de ticket :') Modifié le 26 août 2014 par Nolora Citer
noreto Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Posté(e) le 26 août 2014 Bonjour, J'ai reçu un appel du 3244 aujourd'hui...3244 ??? Vous êtes abonné Alice je crois !!! Enfin bref...Si on m'a appelé pour un RDV avec un technicien Free j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu de GAMOT de lancé,Il ne s'agit ne pas d'un Gamot classique mais plutôt une escalade à l'opérateur historique afin qu'il vérifie l'éligibilité de votre ligne. Citer
Dragaofelina Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Posté(e) le 26 août 2014 Tout ce que free a fait est normal et s'ils ont appellé pour savoir vos dispos pour qu'un autre appel ai lieu c'est normal. Le premier appel est pour savoir les dispos le second pour fixer le rendez-vous toute entreprise compétente doit faire cela. Citer
Nolora Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2014 (modifié) Bonjour, 3244 ??? Vous êtes abonné Alice je crois !!! Ouep je suis abonné Alice Initial, mais c'est bien un appel du 3244 que j'ai reçu (alors que j'ai ouvert le ticket d'incident via le 1033), et la dame a utilisé durant toute la conversation les mots Free et Freebox (et non Alice et Alicebox). Mais vu que les centres d'appels Alice/Free sont les même, à prioris j'ai trouvé ça normal^^ La personne qui m'a appelé doit contacter des Freenautes toutes la journée et n'a pas dû faire gaffe que j'étais client Alice, m'enfin bon pas grave, c'est un détail. Il ne s'agit ne pas d'un Gamot classique mais plutôt une escalade à l'opérateur historique afin qu'il vérifie l'éligibilité de votre ligne. Ah, autant pour moi. Je croyais que toutes les interractions entre Orange et les opérateurs tiers passaient par des GAMOT... Vérifier l'éligibilité de la ligne ? Moi je veux juste qu'ils rebranchent ce qu'ils ont débranché :'( Cordialement. Modifié le 26 août 2014 par Nolora Citer
Nolora Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) 2 jours plus tard, on ne m'a toujours pas rappelé pour fixer un rendez-vous définitif... 12 ème jour sans téléphone pour une personne âgé... ça commence à me taper un peu sur les nerfs. Heuresement qu'il a un tél portable pour qu'on puisse continuer à le joindre (quand il pense bien à le recharger et qu'il se souvient comment décrocher...). Modifié le 28 août 2014 par Nolora Citer
Nolora Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2014 (modifié) 15ème jour. Je n'ai toujours pas été rappelé pour le rendez-vous bien que les ayant relancé au 1033 : "C'est un autre service qui gère ça, je ne peux pas vous donner de délai. Patientez. Bonne journée Monsieur." . Bon aujourd'hui on est dimanche, ça risque pas d'avancer mais j'espère sincèrement que ça va vite bouger...(Et puis à quoi bon faire bouger un technicien chez nous alors que noreto a souligné précedemment que le problème était situé au DSLAM >_< Mais ça les hotliners marocains sur lesquels on tombe ne comprenne pas...). Modifié le 31 août 2014 par Nolora Citer
Nolora Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 un petit up ? 17ème jour, la situation n'a pas avancé. On ne m'a toujours pas rappelé (une semaine après avoir donné les disponibilités).... ça fait un peu long pour un rendez-vous qui va juste déboucher sur un GAMOT... Citer
Nolora Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Un GAMOT a été ouvert suite à une demande que j'ai fait sur un autre forum Citer
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