Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'habite dans une maison en périphérie d'un village. Depuis bientôt 1 an, plusieurs techniciens ont essayé d'installer la fibre, sans succès.

À chaque fois le constat est le même : il y a un problèmes dans le PBO. Plus précisément, le PBO est saturé et un deuxième plus loin a un problème.

J'ai appelé le service client en décrivant mon problème en détails, réponse "délai normal". Il y a 2 jours j'ai envoyé une lettre de réclamation pour faire date et potentiellement saisir le médiateur.

J'avais envisagé de quitter Free et de souscrire à SFR, pensant que ça pourrait aider car XP Fibre, le gérant d'infrastructure, et SFR font partie du même groupe. Mais apparemment c'est régulé par l'Arcep. Et en changant d'opérateur je devrais potentiellement recommencer toutes les démarches de réclamation de zéro...

J'ai le sentiment d'être dans une impace et j'arrive au bout des démarches là. En plus dans un an c'est la fin du réseau cuivre dans mon village, donc je risque de perdre ma connexion à internet.

Est-ce que le deuxième niveau de réclamation, le "service national consommateur" pourrait aider dans mon cas ? Et est-ce que saisir le mediateur pourrait être utile ?

Jaimerais avoir vos avis sur la situation et la marche à suivre

Posté(e)

Bonjour @Selrik

il y a 9 minutes, Selrik a dit :

le "service national consommateur"

Pourquoi pas, mais il faut respecter les démarches officielles et les délais associés sous peine de non prise en compte. Le médiateur, c'est uniquement lorsque toutes les autres démarches ont échoués, soit au bas mot 3 mois de procédure.

Des pistes :

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
(Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure).
(Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur.

Posté(e) (modifié)

@Chre

Comme je l'ai dit j'ai déjà envoyé une lettre de réclamation il y a 2 jours

Ma question faisai référence à ça https://assistance.free.fr/articles/28

D'après ce que j'ai lu à un certain niveau tout le monde se renvoit la balle, Free renvoit à l'opérateur d'infrastructure, qui rencoit à Free...

Une idée si le médiateur a déjà débloqué des situations dans ce cas ?

Modifié par Selrik