llardereau Posted August 19, 2014 Report Share Posted August 19, 2014 A tous et notamment ceux qui sont connectés sur BSY91-1. Excédé d’être en perte de synchronisation depuis plus de 6 mois j'ai appelé hier soir la Hotline de Free.Très sympa on essaie de faire le point, incident a répétition depuis fin de l'année 2013 (perte de synchronisation), modification du réglage du Ping, techniciens venant testé mon installation, interpellation FT, ticket GAMOT mais toujours pas de résultat. Au support pas de réponse, escalade vers le Référent, bref pas d'explications.Finalement en expliquant que étant de la partie technique et ayant fait mes propres tests, j'explique que mes craintes se portent soit sur le DSLAM, soit sur la boucle locale.Et de la vient l'explication :En effet BSY91-1 fait partie des DSLAM qui n'ont pas été modifié suite aux erreurs de désynchronisation, la fameuse déconnexion des 74s. Je pose ma question, pouvez-vous m'expliquer concrètement le défaut et la réponse :-Il y a des incohérences entre les parafoudres FT et un logiciel Free. Soit j'acte, mais quel est le Plan d'action mis en place et par qui et la réponse :-Il doit avoir des correctifs communs par FT et par Free sur chaque DSLAM. Soit mais voilà 6 mois que je subi ces déconnections et je paye tous les mois la boucle locale...-Il faut attendre que votre DSLAM soit modifié..... Soit attendons moyen de changer de DSLAM et la réponse :Je ne sais pas vous répondre. 30 minutes de conversation pour entendre cela, déroutant mais le tech a été tres Pro et tres sympa je tiens a le signaler. Alors si vous êtes sur le BSY, faites le moi savoir, je vais tenter une action par une connaissance chez Free. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted August 19, 2014 Report Share Posted August 19, 2014 Bonjour llardereau, Le ticket incident ouvert à cet effet date de quelques moments déjà. Je vais pour ma part faire une relance. Et j'espère que cette action combinée pourra permettre de résoudre ce dysfonctionnement assez rapidement. Je reste disponible en cas de besoin. Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
llardereau Posted August 19, 2014 Author Report Share Posted August 19, 2014 Bonjour Noreto, Je vous remercie de votre action, étant de la téléphonie, mes interrogations se portent soit sur le DSLAM soit sur la boucle locale.Il faudrait faire des vérifications coté DSLAM mais aussi vérifier la qualité de la boucle locale, car je suis sur que c'est les deux cumulés qui pénalise pour une bonne synchro.Est il possible de faire quelque chose de chaque coté ? D'avance un tres grand merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted August 19, 2014 Report Share Posted August 19, 2014 (edited) Comme vous le savez, ce sont les tests qui sont généralement effectués lors de la déclaration d'incident. Le test de position sert justement à vérifier nos équipements c'est-à-dire le DSLAM. Et le résultat de ce test permet de localiser le dysfonctionnement et donc d'agir de manière efficace et efficiente. Si le résultat exige qu'un gamot simple ou une fiabilisation soit démandé à l'opérateur historique, sachez que nous le ferons. Pour l'heure, j'attends d'avoir un retour à ma relance. Je vous en tiendrais informé. Edited August 19, 2014 by noreto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain_p Posted August 22, 2014 Report Share Posted August 22, 2014 Bonjour llardereau, Je suis curieux de la réponse que l'on t'a faite : "bsy91-1 fait partie des DSLAMs qui n'ont pas été modifiés", suite au problème des désynchros toutes les 74 s. Je ne crois pas trop aux explications sur les parafoudres, même si dans de rares cas, leur changement a pu résoudre le problème. Le problème a été tellement commun depuis le lancement du VDSL (ou sa préparation, en Août 2013), que je crois à une autre origine. Si tu as un freebox v6, est-ce que tu pourrais dire en quelle version de firmware DSLAM tu es ? Cela se trouve sur l'écran de ta freebox, dans le menu ADSL -> DSLAM -> DSLAM vendor. Les anciens DSLAMs v2, non compatibles VDSL, étaient en BDCMa197 (Broadcom a197), et les nouveaux DSLAMs v3 sont maintenant en a439. Je soupçonne que le problème des 74s, qui a maintenant pratiquement disparu, apparaissait avec l'ancien firmware DSLAM des v3, le a42a. Merci d'avance pour le renseignement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.