Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué ETAPE 2 depuis redémarrage


Messages recommandés

Bonjour

 

Il y a eu un orage conséquent le 1er juillet au soir sur Villeurbanne.

De manière préventive, j'ai coupé ma Freebox et les 2 players.

L'orage passé, j'ai tenté de tout remettre en service mais je reste bloqué en ETAPE 2

  • Dégroupage : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  • Votre répartiteur : NRA VIL69
  • Le modem et la version : Freebox Revolution (r01, OS 3.0.2)
  • Quel(s) service(s) sont impacté(s) : Tous

Convaincu que le problème venait plus de la Freebox Server que de la ligne, j'ai remis en service un vieux Modem Speed Touch reconfiguré.

J'ai donc hier soir récupéré via ce modem Speed Touch un accès Internet fonctionnel. J'ai dans le même essayer de remettre en service la Freebox mais en vain.

Ma ligne est bien hors de cause et la Freebox semble défectueuse.

 

Actions réalisées sur la Freebox :

- Redémarrages, Hard reboot, retrait de toutes les connexions inutiles. Résultat : bloqué en ETAPE 2

- Utilisation d'un autre Freeplug pour l'alimentation. Résultat : bloqué en ETAPE 2

 
J'ai ce matin tenté de faire une assistance en ligne, mais le test de position échoue : "Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service"
 
Merci de votre aide.
Modifié par scassar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand il y a des orages il faut débrancher la freebox électriquement mais aussi et surtout de la prise téléphonique murale, en effet le réseau cuivre n'est pas aussi bien protégé que le réseau électrique.

 

Je te conseille d'appeler la hotline et de demander le changement de la freebox en expliquant les tests que tu as faits, et en laissant brancher ton speed touch qu'ils verront à distance.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scassar,

En faisant  le  suivi  de  votre  ticket,   il se trouve qu'un remplacement de  Freebox ait été validé. Le  colis est  en cours de préparation et   sera livré  dans le courant de la  semaine.  Je  vous envoie  en message privé  la  référence  du colis.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...