scassar Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Posté(e) le 3 août 2014 (modifié) Bonjour Il y a eu un orage conséquent le 1er juillet au soir sur Villeurbanne.De manière préventive, j'ai coupé ma Freebox et les 2 players.L'orage passé, j'ai tenté de tout remettre en service mais je reste bloqué en ETAPE 2Dégroupage : Freebox dégroupé total sur numéro inactifVotre répartiteur : NRA VIL69Le modem et la version : Freebox Revolution (r01, OS 3.0.2)Quel(s) service(s) sont impacté(s) : TousConvaincu que le problème venait plus de la Freebox Server que de la ligne, j'ai remis en service un vieux Modem Speed Touch reconfiguré.J'ai donc hier soir récupéré via ce modem Speed Touch un accès Internet fonctionnel. J'ai dans le même essayer de remettre en service la Freebox mais en vain.Ma ligne est bien hors de cause et la Freebox semble défectueuse. Actions réalisées sur la Freebox :- Redémarrages, Hard reboot, retrait de toutes les connexions inutiles. Résultat : bloqué en ETAPE 2- Utilisation d'un autre Freeplug pour l'alimentation. Résultat : bloqué en ETAPE 2 J'ai ce matin tenté de faire une assistance en ligne, mais le test de position échoue : "Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service" Merci de votre aide. Modifié le 3 août 2014 par scassar Citer
emsoul Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Bonjour, Quand il y a des orages il faut débrancher la freebox électriquement mais aussi et surtout de la prise téléphonique murale, en effet le réseau cuivre n'est pas aussi bien protégé que le réseau électrique. Je te conseille d'appeler la hotline et de demander le changement de la freebox en expliquant les tests que tu as faits, et en laissant brancher ton speed touch qu'ils verront à distance.Bon courage Citer
noreto Posté(e) le 5 août 2014 Signaler Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour scassar,En faisant le suivi de votre ticket, il se trouve qu'un remplacement de Freebox ait été validé. Le colis est en cours de préparation et sera livré dans le courant de la semaine. Je vous envoie en message privé la référence du colis. Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.