Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte Synchronisation Valence + Freebox Revolution


azeitona

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'habite à Valence Centre ville et j'ai depuis 48h une perte de synchronisation de ma ligne ADSL avec une freebox révolution. Avant cette période , j'ai remarqué une forte dégradation du débit internet.

 

Symptome: la freebox reste bloquée sur l'étape 3, puis redémarre une sequence deboot, puis bloque...etc.

Hier soir en rentrant, problème semble réglé, la freebox affiche l'heure, la TV fonctionne...

Joie de courte durée, car pas d'accès internet (incroyable!), et 1 heure plus tard, perte de synchro...plus de TV.

 

L'assistance free est injoignable !!!

 

 

Votre avis sur la démarche à suivre pour (faire) régler le problème ?

 

merci à tous de vos lumières !

 

AZ

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour azeitona,

 

Votre avis sur la démarche à suivre pour (faire) régler le problème ?

Plusieurs désynchronisations  sont  avérées sur la  ligne . Il est  nécessaire que vous ouvriez  un ticket incident à la  hotline.

En attendant,  essayez d'autres prises  téléphoniques  s'il en existe plusieurs  et  testez aussi  l'inversion des  Freeplugs.  Veriifez  également le  volet  température de la  box  en essayant de les aérer.

 Bonne   journée.

Modifié par noreto
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

- Je n'ai qu'une seule prise à la maison (j'avais nettoyé toute l'installation, en emménageant)

- ai essayé la manip du fil blanc vu sur le forum: pas efficace

- ai essayé de connecter un modem ADSL Bewan qui trainait dans un carton. Pas efficace vu qu'il doit y avoir un appairage d'adresse MAC au niveau du DSLAM.

- Free plugs: mon pc est connecté directement en ethernet filaire sur la box...donc pas de pb possible à ce niveau

 

J'essaye ce soir le refroidissement de la box, meme si pas convainu ;-<

 

 

Je n'arrive pas à avoir la hotline...donc un peu desespéré...

Avez vous moyen d'ouvrir un ticket de votre coté ?

 

 

merci par avance de votre aide !

 

AZ

 

PS: je me demande comment ils vont faire pour upgrader le firmware de la box (3.0.5) vu qu'il n'y a plus de connexion possible...cette affaire commence à m'inquieter sérieusement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , les techniciens (très pros et sympas) sont passés à la maison et n'ont vu aucun problème dans l'installation.

J'avais fait le nettoyage en emménageant: filtre, débranchement des lignes inutiles...

 

Free devrait maintenant faire un test de position pour savoir si cela vient de la boucle locale ou du DSLAM lui même...

 

à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Free vient de m'informer que le test de position a été demandé...ils m'annoncent un délai de 7 jours...et si ça ne rentre pas dans l'ordre d'attendre encore un peu car d'autres interventions sont possibles (je suppose FR sur la boucle locale)...

 

Je commence à sérieusement en avoir marre...le délai d'intervention est vraiment long... 3jours pour avoir qqun au téléphone, 7 jours pour venir chez moi, puis encore 7 jours pour intervenir sur le DSLAM, sans aucune assurance de voir le pb réglé ...

 

 

Y en a til parmi vous qui ont solutionné leur pb de desynchronisation ? quelle était la cause du pb ? box ? DSLAM ? boucle locale ?

 

 

merci de vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commence à sérieusement en avoir marre...le délai d'intervention est vraiment long... 3jours pour avoir qqun au téléphone, 7 jours pour venir chez moi, puis encore 7 jours pour intervenir sur le DSLAM, sans aucune assurance de voir le pb réglé ...

Nos  délais sont à  titre indicatif. La preuve, nous  avons reçu le résultat du test de  position le  lendemain qui  indiquait un  dysfonctionnement   sur  la ligne  côté  répartiteur. Une action corrective devrait être  entamée  dans le courant  de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour votre retour...et de vos lumières sur ce forum.

 

J'ai de nouveau accès à Internet + TV depuis le WE dernier...

Mais la connexion est très erratique...débit mesuré passe de 0,5Mb à 7Mb.

Ping mesuré à 40ms au min jusqu'a 200ms voire timeout... 

La ligne a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années jusqu'à cet été...

 

Bref , il y a sans doute eu un "correctif" qui n'a pas été déclaré dans le ticket. Ce qui est déjà un mieux.

Sauriez vous me dire quoi ?

 

Mais le problème n'est pas réglé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme  je le  disais  une  action corrective  a  été  demandée : UN  GAMOT.

Une  demande d'intervention vient d'être  envoyée  à  FT  et  nous  sommes  donc  en attente  de   leur  réponse.

 

Sauriez vous me dire quoi ?

Le  test de  position renferme  plusieurs   vérifications.  Certainement l'une  d'entre  elles.

Pour  l'heure  patientons  d'avoir  le   retour  du  Gamot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir le retour du GAMOT.

Le message est : signalement transmis à tort (STT).

Je suis absent de la maison depuis le 14/aout et depuis le 17 ou 18, j'arrive à me connecter facilement à ma box à distance, comme par magie.

 

J'ai donc l'impression que le problème a été résolu....je constaterai cela dans qqs jours de toute façon au retour à la maison...

Pourriez vous m'indiquer quelles corrections ont été apportées ?

 

merci par avance de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour azeitona,

 

Pourriez vous m'indiquer quelles corrections ont été apportées ?

Un défaut semble avoir  été  détecté  par  l'opérateur  historique  mais pas  là où   cela  avait  été  prélocalisé.

 Je  note  effectivement que la  Freebox  synchronise  depuis le  20 Aout.  Faites-nous signe  une fois de retour  et  si la  Freebox decroche de  nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour azeitona,

 

que dois je faire pour accélérer la résolution d'un pb qui date maintenant depuis 7 semaines ?

Le  défaut  a  été  detecté  au  niveau  du  répartiteur selon le  test de  position.   Une correction  doit  être  faite   dans les  jours    qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette bonne info... on reprend espoir...

 

J'ai constaté hier soir que Safari sur Mac d'une amie était beaucoup plus rapide à charger une page (google maps) que sur Chrome avec mon PC...

Bizarre.

J'ai donc chargé Safari sur mon PC et constaté de fortes différences de débit mesuré d'un browser à l'autre (~1Mb sur Chrome vs 4 à 6Mb sur Safari), idem pour le ping.

Débit mesuré avec l'outil free-réseau (voir mes mesures faites hier soir sur vac-26 si vous avez l'accès à l'historique)

 

Or je préfère nettement naviguer avec Chrome car il intègre nativement les outils google.

Savez vous expliquer le phénomène et comment le corriger ?

 

 

merci d'avance pour vos lumières ! et j'ai hâte que la correction soit faite au niveau répartiteur...

 

 

cdlt

AZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour azeitona,

 

Concernant  votre  ticket, je  vous informe qu'un ticket GAMOT  a  été  ouvert  hier  le  3 Septembre .

Nous sommes  en attente de   la réponse  et de  l'intervention de  l'opérateur  historique.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le GAMOT a retourné un résultat négatif encore une fois, et pas d'amélioration sur la ligne à hier soir.

 

Je ne vois plus qu'une solution : changer d'opérateur et demande de remboursement abonnement depuis le 11/juillet.

 

Cela me peine car j'ai vraiment bien aimé le service Free jusqu'a ce 11 juillet dernier... et que j'ai vraiment d'autres sujets à traiter...

 

Dites moi si vous voyez une autre issue ?

 

merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai exactement les memes symptomes et problemes sur une ligne free degroupée en Essonne avec une freebox revolution sans avoir réalisé aucune modification de quelque nature que ce soit alors que le service etait parfait jusque mi juillet et ce depuis des mois !

les desynchronisations et redemarrages intempestifs se font a toute heure depuis mi juillet et le service revient tout seul quelques minutes ou heures ou jours (5 ou 6j max) apres et le probleme revient.

J'ai tout verifié, nettoyé et suite aux diverses lectures sur le forum, je viens d'ouvrir un ticket et attend le retour de Free.

J'ai verifié l'etat du DSLAM et aucun incident n'est signalé depuis avril ; les problemes que je rencontre ne sont pas dus aux orages ... et je commence serieusement à me demandé si la derniere version installée (302) ne serait pas en cause. J'ai mis mon DSLAM et lignes sous surveillance.

Je suis extrement penalisé car utilisant cet unique modem pour le travail.

Merci de votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et trois coupures le 6/9, 4 coupures le 7/9 et la premiere du jour vient de s'arreter... infernal et surtout tres destabilisant car la fiabilité est bientot definitivement mise en doute...

 

  • le 08 sept 2014 entre 10:21 et 10:50
  • le 07 sept 2014 entre 08:21 et 08:35
  • le 07 sept 2014 entre 06:06 et 06:50
  • le 07 sept 2014 entre 05:21 et 05:35
  • le 07 sept 2014 entre 03:21 et 03:35
  • le 07 sept 2014 entre 01:06 et 01:20
  • le 06 sept 2014 entre 20:51 et 21:20
  • le 06 sept 2014 entre 09:51 et 10:35
  • le 06 sept 2014 entre 06:06 et 06:20

et le DSLAM n'a rien de signalé :

Incidents de votre DSLAM - Les 5 derniers incidents connus sur ce DSLAM :

le 11 avr 2014 entre 01:18 et 02:04
le 21 janv 2014 entre 03:01 et 03:16
le 13 avr 2013 entre 10:16 et 10:31
le 16 janv 2013 entre 14:47 et 15:16
le 16 janv 2013 entre 10:01 et 11:31

 

Dur, dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cela continue, sans nouvelle du ticket, pas de rappel,... RIEN de RIEN de la part de FREE !?

  • le 11 sept 2014 entre 17:36 et 17:50
  • le 11 sept 2014 entre 13:51 et 14:05
  • le 11 sept 2014 entre 07:06 et 07:20
  • le 11 sept 2014 entre 05:36 et 05:50
  • le 11 sept 2014 entre 03:06 et 03:20
  • le 11 sept 2014 entre 01:06 et 01:20
  • le 11 sept 2014 entre 00:37 et 00:50
  • le 10 sept 2014 entre 18:21 et 18:35
  • le 10 sept 2014 entre 16:51 et 17:05
  • le 10 sept 2014 entre 10:51 et 11:05
  • le 10 sept 2014 entre 09:06 et 09:20
  • le 10 sept 2014 entre 08:21 et 08:35
  • le 10 sept 2014 entre 00:37 et 00:50
  • le 09 sept 2014 entre 21:21 et 21:35
  • le 08 sept 2014 entre 18:06 et 18:20
  • le 08 sept 2014 entre 10:21 et 10:50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , bonjour au SAV free,

 

Après une des semaines d'attente (depuis 11/juillet)  et 2 vérifs des techniciens Free + 2 vérifs tech FT, le problème persiste toujours

..même si le débit faible permet de surfer en mode dégradé à ~1Mb (vs 12Mb normallement)

 

Ce matin, horreur , deconnexion de la box, perte de synchro, donc plus rien.

 

Je viens d'avoir la hotline qui me relit religieusement l'historique des tickets (ce qui ne m'apporte rien)

Après avoir explicitement demandé le superviseur, l'agent finit par m'annoncer qu'une visite technique conjointe FT+Free est prévue cette semaine.

 

 

à Free SAV:

j'ai besoin de savoir quand aura lieu cette expertise.

 

merci par avance pour votre réponse

 

 

azeitona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...