azeitona Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Bonjour, J'habite à Valence Centre ville et j'ai depuis 48h une perte de synchronisation de ma ligne ADSL avec une freebox révolution. Avant cette période , j'ai remarqué une forte dégradation du débit internet. Symptome: la freebox reste bloquée sur l'étape 3, puis redémarre une sequence deboot, puis bloque...etc.Hier soir en rentrant, problème semble réglé, la freebox affiche l'heure, la TV fonctionne...Joie de courte durée, car pas d'accès internet (incroyable!), et 1 heure plus tard, perte de synchro...plus de TV. L'assistance free est injoignable !!! Votre avis sur la démarche à suivre pour (faire) régler le problème ? merci à tous de vos lumières ! AZ 1 Citer
noreto Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) Bonjour azeitona, Votre avis sur la démarche à suivre pour (faire) régler le problème ?Plusieurs désynchronisations sont avérées sur la ligne . Il est nécessaire que vous ouvriez un ticket incident à la hotline.En attendant, essayez d'autres prises téléphoniques s'il en existe plusieurs et testez aussi l'inversion des Freeplugs. Veriifez également le volet température de la box en essayant de les aérer. Bonne journée. Modifié le 30 juillet 2014 par noreto 1 Citer
azeitona Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Merci pour votre réponse.- Je n'ai qu'une seule prise à la maison (j'avais nettoyé toute l'installation, en emménageant)- ai essayé la manip du fil blanc vu sur le forum: pas efficace- ai essayé de connecter un modem ADSL Bewan qui trainait dans un carton. Pas efficace vu qu'il doit y avoir un appairage d'adresse MAC au niveau du DSLAM.- Free plugs: mon pc est connecté directement en ethernet filaire sur la box...donc pas de pb possible à ce niveau J'essaye ce soir le refroidissement de la box, meme si pas convainu ;-< Je n'arrive pas à avoir la hotline...donc un peu desespéré...Avez vous moyen d'ouvrir un ticket de votre coté ? merci par avance de votre aide ! AZ PS: je me demande comment ils vont faire pour upgrader le firmware de la box (3.0.5) vu qu'il n'y a plus de connexion possible...cette affaire commence à m'inquieter sérieusement... Citer
azeitona Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Après 2 jours de service technique non joignable , je viens enfin de les avoir.Technicien très professionnel au téléphone. Vérification lancée au niveau du DSLAM sous 72h et visite chez moi la semaine prochaine. ... a suivreAZ Citer
azeitona Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Free a reglé le pb à distance vendredi matinvers 5h...tout est rentré dan l'ordre...enfin presque.Je constate des temps de latences importants lors du démarrage des pages.Chose que je n'avais pas avant....bizarre bizarre. un avis ? Citer
Rebelle Bcr Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Bonsoir Après 2 tickets ouvert auprés de Free de techniciens intervenue sur place , toujours des problémes de déconnection régulierement la solution changer de fournisseur . Citer
azeitona Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Les problèmes de desynchro recommencent depuis dimanche après une chute réguliere des débits constatés sur la ligne.aie aie aie... A part attendre que le technicien constate la même chose que moi quand il viendra à la maison, je ne vois pas quoi faire... un avis ? Citer
noreto Posté(e) le 5 août 2014 Signaler Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour azeitona,Le rendez-vous est pour demain entre 11h et 13h.Y-a-t-il d'autres prises téléphoniques dans votre logement sur lesquelles vous pourriez brancher le boitier Server ? Citer
azeitona Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2014 Bon , les techniciens (très pros et sympas) sont passés à la maison et n'ont vu aucun problème dans l'installation.J'avais fait le nettoyage en emménageant: filtre, débranchement des lignes inutiles... Free devrait maintenant faire un test de position pour savoir si cela vient de la boucle locale ou du DSLAM lui même... à suivre donc... Citer
azeitona Posté(e) le 8 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2014 Bonjour à tous, Free vient de m'informer que le test de position a été demandé...ils m'annoncent un délai de 7 jours...et si ça ne rentre pas dans l'ordre d'attendre encore un peu car d'autres interventions sont possibles (je suppose FR sur la boucle locale)... Je commence à sérieusement en avoir marre...le délai d'intervention est vraiment long... 3jours pour avoir qqun au téléphone, 7 jours pour venir chez moi, puis encore 7 jours pour intervenir sur le DSLAM, sans aucune assurance de voir le pb réglé ... Y en a til parmi vous qui ont solutionné leur pb de desynchronisation ? quelle était la cause du pb ? box ? DSLAM ? boucle locale ? merci de vos retours... Citer
noreto Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Bonjour, Je commence à sérieusement en avoir marre...le délai d'intervention est vraiment long... 3jours pour avoir qqun au téléphone, 7 jours pour venir chez moi, puis encore 7 jours pour intervenir sur le DSLAM, sans aucune assurance de voir le pb réglé ...Nos délais sont à titre indicatif. La preuve, nous avons reçu le résultat du test de position le lendemain qui indiquait un dysfonctionnement sur la ligne côté répartiteur. Une action corrective devrait être entamée dans le courant de la semaine. Citer
azeitona Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2014 OK merci pour votre retour...et de vos lumières sur ce forum. J'ai de nouveau accès à Internet + TV depuis le WE dernier...Mais la connexion est très erratique...débit mesuré passe de 0,5Mb à 7Mb.Ping mesuré à 40ms au min jusqu'a 200ms voire timeout... La ligne a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années jusqu'à cet été... Bref , il y a sans doute eu un "correctif" qui n'a pas été déclaré dans le ticket. Ce qui est déjà un mieux.Sauriez vous me dire quoi ? Mais le problème n'est pas réglé.... Citer
noreto Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Posté(e) le 13 août 2014 Bonjour, Comme je le disais une action corrective a été demandée : UN GAMOT.Une demande d'intervention vient d'être envoyée à FT et nous sommes donc en attente de leur réponse. Sauriez vous me dire quoi ?Le test de position renferme plusieurs vérifications. Certainement l'une d'entre elles.Pour l'heure patientons d'avoir le retour du Gamot. Citer
azeitona Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Bonjour à tous, Je viens d'avoir le retour du GAMOT.Le message est : signalement transmis à tort (STT).Je suis absent de la maison depuis le 14/aout et depuis le 17 ou 18, j'arrive à me connecter facilement à ma box à distance, comme par magie. J'ai donc l'impression que le problème a été résolu....je constaterai cela dans qqs jours de toute façon au retour à la maison...Pourriez vous m'indiquer quelles corrections ont été apportées ? merci par avance de vos lumières ! Citer
noreto Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Bonjour azeitona, Pourriez vous m'indiquer quelles corrections ont été apportées ?Un défaut semble avoir été détecté par l'opérateur historique mais pas là où cela avait été prélocalisé. Je note effectivement que la Freebox synchronise depuis le 20 Aout. Faites-nous signe une fois de retour et si la Freebox decroche de nouveau. Citer
azeitona Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2014 Bonjour, Je rentre ce jour. la ligne est bien synchronisée, mais débit extrèmement lent. (~1Mb/s) Au secours !!! J'ai besoin d'un ligne qui marche .! que dois je faire pour accélérer la résolution d'un pb qui date maintenant depuis 7 semaines ? merci de votre retour . Citer
noreto Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour azeitona, que dois je faire pour accélérer la résolution d'un pb qui date maintenant depuis 7 semaines ?Le défaut a été detecté au niveau du répartiteur selon le test de position. Une correction doit être faite dans les jours qui viennent. Citer
azeitona Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Merci pour cette bonne info... on reprend espoir... J'ai constaté hier soir que Safari sur Mac d'une amie était beaucoup plus rapide à charger une page (google maps) que sur Chrome avec mon PC...Bizarre.J'ai donc chargé Safari sur mon PC et constaté de fortes différences de débit mesuré d'un browser à l'autre (~1Mb sur Chrome vs 4 à 6Mb sur Safari), idem pour le ping.Débit mesuré avec l'outil free-réseau (voir mes mesures faites hier soir sur vac-26 si vous avez l'accès à l'historique) Or je préfère nettement naviguer avec Chrome car il intègre nativement les outils google.Savez vous expliquer le phénomène et comment le corriger ? merci d'avance pour vos lumières ! et j'ai hâte que la correction soit faite au niveau répartiteur... cdltAZ Citer
noreto Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Bonjour azeitona, Concernant votre ticket, je vous informe qu'un ticket GAMOT a été ouvert hier le 3 Septembre .Nous sommes en attente de la réponse et de l'intervention de l'opérateur historique.Bonne journée. Citer
azeitona Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Bonjour, Le GAMOT a retourné un résultat négatif encore une fois, et pas d'amélioration sur la ligne à hier soir. Je ne vois plus qu'une solution : changer d'opérateur et demande de remboursement abonnement depuis le 11/juillet. Cela me peine car j'ai vraiment bien aimé le service Free jusqu'a ce 11 juillet dernier... et que j'ai vraiment d'autres sujets à traiter... Dites moi si vous voyez une autre issue ? merci pour votre retour. Citer
MGBriis Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Bonjour,j'ai exactement les memes symptomes et problemes sur une ligne free degroupée en Essonne avec une freebox revolution sans avoir réalisé aucune modification de quelque nature que ce soit alors que le service etait parfait jusque mi juillet et ce depuis des mois !les desynchronisations et redemarrages intempestifs se font a toute heure depuis mi juillet et le service revient tout seul quelques minutes ou heures ou jours (5 ou 6j max) apres et le probleme revient.J'ai tout verifié, nettoyé et suite aux diverses lectures sur le forum, je viens d'ouvrir un ticket et attend le retour de Free.J'ai verifié l'etat du DSLAM et aucun incident n'est signalé depuis avril ; les problemes que je rencontre ne sont pas dus aux orages ... et je commence serieusement à me demandé si la derniere version installée (302) ne serait pas en cause. J'ai mis mon DSLAM et lignes sous surveillance.Je suis extrement penalisé car utilisant cet unique modem pour le travail.Merci de votre aide. Citer
MGBriis Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 ...et trois coupures le 6/9, 4 coupures le 7/9 et la premiere du jour vient de s'arreter... infernal et surtout tres destabilisant car la fiabilité est bientot definitivement mise en doute... le 08 sept 2014 entre 10:21 et 10:50le 07 sept 2014 entre 08:21 et 08:35le 07 sept 2014 entre 06:06 et 06:50le 07 sept 2014 entre 05:21 et 05:35le 07 sept 2014 entre 03:21 et 03:35le 07 sept 2014 entre 01:06 et 01:20le 06 sept 2014 entre 20:51 et 21:20le 06 sept 2014 entre 09:51 et 10:35le 06 sept 2014 entre 06:06 et 06:20et le DSLAM n'a rien de signalé :Incidents de votre DSLAM - Les 5 derniers incidents connus sur ce DSLAM :le 11 avr 2014 entre 01:18 et 02:04le 21 janv 2014 entre 03:01 et 03:16le 13 avr 2013 entre 10:16 et 10:31le 16 janv 2013 entre 14:47 et 15:16le 16 janv 2013 entre 10:01 et 11:31 Dur, dur... Citer
MGBriis Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 et cela continue, sans nouvelle du ticket, pas de rappel,... RIEN de RIEN de la part de FREE !?le 11 sept 2014 entre 17:36 et 17:50le 11 sept 2014 entre 13:51 et 14:05le 11 sept 2014 entre 07:06 et 07:20le 11 sept 2014 entre 05:36 et 05:50le 11 sept 2014 entre 03:06 et 03:20le 11 sept 2014 entre 01:06 et 01:20le 11 sept 2014 entre 00:37 et 00:50le 10 sept 2014 entre 18:21 et 18:35le 10 sept 2014 entre 16:51 et 17:05le 10 sept 2014 entre 10:51 et 11:05le 10 sept 2014 entre 09:06 et 09:20le 10 sept 2014 entre 08:21 et 08:35le 10 sept 2014 entre 00:37 et 00:50le 09 sept 2014 entre 21:21 et 21:35le 08 sept 2014 entre 18:06 et 18:20le 08 sept 2014 entre 10:21 et 10:50 Citer
MGBriis Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Bonsoir Noreto,vous en pensez quoi de ces desynchronisations ?merci :-) Citer
azeitona Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour à tous , bonjour au SAV free, Après une des semaines d'attente (depuis 11/juillet) et 2 vérifs des techniciens Free + 2 vérifs tech FT, le problème persiste toujours..même si le débit faible permet de surfer en mode dégradé à ~1Mb (vs 12Mb normallement) Ce matin, horreur , deconnexion de la box, perte de synchro, donc plus rien. Je viens d'avoir la hotline qui me relit religieusement l'historique des tickets (ce qui ne m'apporte rien)Après avoir explicitement demandé le superviseur, l'agent finit par m'annoncer qu'une visite technique conjointe FT+Free est prévue cette semaine. à Free SAV: j'ai besoin de savoir quand aura lieu cette expertise. merci par avance pour votre réponse azeitona Citer
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