mael83 Posted July 28, 2014 Report Share Posted July 28, 2014 Bonjour à tous.Il y a environ 2 mois, ma connexion internet marchait très mal (déjà qu'elle n'est pas excellente à la base) et ne fonctionnait même pas du tout par moment. Des techniciens sont venus et ont détecté un problème sur le cable sous terrain qui reliait ma maison au poteau téléphonique. Après avoir pu permettre le remplacement du cable, d'autres techniciens sont revenus pour changer le cable sous terrain. Entre ces deux périodes, un cable aérien de secours avait été mis en place mais le débit était catastrophique (systématiquement moins de 1 méga et souvent proche du 512k). Maintenant ce cable est changé et un autre incident avait été détecté sur la ligne et qui lui aussi a été résolu. Au tout début, cela donnait l'air de fonctionner (presque 2 méga de connexion voire 2 méga par moment ce que j'avais l'habitude d'avoir durant ces dernières années). Mais cela n'a pas duré longtemps. Maintenant j'ai le droit à de nombreuses désynchronisations et le débit est complètement en berne : Impossible d'atteindre les 2 mégas habituels et je suis souvent en dessous de 100 ko/s en DL et encore plus souvent proche des 50ko/s je tombe même à 30ko/s .... Je parle des débits de synchronisation présents sur l'interface freebox. Je ne sais plus quoi faire pour que ma connexion internet fonctionne correctement. Déjà que je ne suis pas relié à la bonne commune (ce qui rallonge ma ligne !) et donc que j'ai un débit faible (2mégas max).Je vous demande donc : Que faire ? Et ensuite j'aurais une question, connaissant les caractéristiques de ma ligne :NRA : PIE83Longueur : 4735 mètresAffaiblissement : 56 dB Elle est composée d'une portion de1700 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 3035 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .J'ai vu qu'une autre personne sur ce forum (http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1970-d%C3%A9synchronisations-%C3%A0-repetition/), possède une ligne quasi-identique à la mienne (j'ai même un meilleur affaiblissement ...) mais profite d'un débit extrêmement supérieur au mien !!! Comment cela se fait-il ?? Je suis épuisé d'avoir cette connexion à la ramasse sachant que je suis un professionnel et que je possède des chambres d'hôtes, cela m'handicape très fortement Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted July 28, 2014 Report Share Posted July 28, 2014 Bonjour mael83, Je vous invite à faire les tests indiqués au point 2 ( 2 - Si le débit de votre connexion semble avoir diminué ) du lien ci-dessous.http://www.free.fr/assistance/57.htmlFaites-nous un retour par la suite.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mael83 Posted July 28, 2014 Author Report Share Posted July 28, 2014 Vous imaginez bien que j'ai déjà effectué des dizaines et des dizaines de redémarrages ! J'ai seulement trouvé chez moi un filtre ADSL ne fonctionnant pas donc pour ce test, je ne peux pas le faire.Autrement j'ai effectué les autres points.Seulement, j'ai une chose à vous dire : je viens de redémarrer pour la n-ième fois ma freebox et cette fois j'ai retrouvé un débit de 2.1mbps même en redémarrant encore après alors que je n'avais plus eu ce débit depuis de nombreux jours ...Avez vous effectué une manipulation quelconque ?? Et autrement, j'ai toujours la même question pour la comparaison des lignes et des débits.Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted July 30, 2014 Report Share Posted July 30, 2014 Bonjour mael83, Avez vous effectué une manipulation quelconque ??Non, vue qu'il n'y a pas de ticket incident ouvert pour votre dossier. J'ai seulement trouvé chez moi un filtre ADSL ne fonctionnant pas donc pour ce test, je ne peux pas le faire.L'avez-vous changé alors ? Et autrement, j'ai toujours la même question pour la comparaison des lignes et des débits.Il faudrait q ue j'ai les donnés de cette personne pour les comparer aux vôtres. Connaissez-vous son Pseudo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mael83 Posted July 30, 2014 Author Report Share Posted July 30, 2014 J'ai envoyé le lien de son topic en premier post Autrement le filtre de la freebox marchait hein, c'était un autre filtre que j'avais trouvé mais qui était déjà mort ^^ Mais c'est très étonnant, cela remarche de nouveau presque parfaitement ! Vous avez moyen de savoir si des opérations ont été effectuées sur ma ligne? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mael83 Posted August 1, 2014 Author Report Share Posted August 1, 2014 Des nouvelles?Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mael83 Posted August 4, 2014 Author Report Share Posted August 4, 2014 S'il vous plait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted August 6, 2014 Report Share Posted August 6, 2014 Bonjour mael83,Je viens de vérifier. C'est quasi identique dans le mésure où votre ligne synchronise en RE-ADSL2 au lieu de l'ADSL2+.Ceci est dû à la qualité de la ligne FT. Vue que la ligne FT est toujours active, y avez-vous constaté des désagrements ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mael83 Posted August 7, 2014 Author Report Share Posted August 7, 2014 Au niveau du téléphone fixe ? Pas spécialement. Cela a toujours été comme ça ... Merci du support. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mael83 Posted August 17, 2014 Author Report Share Posted August 17, 2014 Quelle est la conclusion? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted August 18, 2014 Report Share Posted August 18, 2014 Bonjour, Quelle est la conclusion?Ouvrez un ticket incident auprès de la hotline. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mael83 Posted August 19, 2014 Author Report Share Posted August 19, 2014 à chaque fois le test de ma ligne sur le site de free plante ... Impossible d'ouvrir un ticket ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dams161 Posted August 19, 2014 Report Share Posted August 19, 2014 Bonjour Je m'incruste dans cette conversation car ma connexion c'est carrément effondrée aujourd'hui mon atténuation est monté de plus de 10 db. Apparemment ils ont changé un bout de ligne mais c'est pire qu'avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LokiiyLuxe Posted August 19, 2014 Report Share Posted August 19, 2014 Bonsoir je post également ici .... Nombreuse coupure Free Désynchronisation et synchronisation aléatoire...Perte de débit impressionnant : Actuellement : Bande Passante 7573.819 Kbps (946.73 Ko/sec) 7573.819 Kbps (IP: 946.73 Ko/sec - ATM: 1183.41 Ko/sec) Incidents de votre ligne Les 5 derniers incidents connus le 19 août 2014 entre 21:51 et 22:06 Il y a des incidents ok mais que cela veut t'il dire et que faut t'il faire ..?? Jusque la ma ligne fonctionné parfaitement Merci d'avance de votre soutien !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.