Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.
Il y a environ 2 mois, ma connexion internet marchait très mal (déjà qu'elle n'est pas excellente à la base) et ne fonctionnait même pas du tout par moment. Des techniciens sont venus et ont détecté un problème sur le cable sous terrain qui reliait ma maison au poteau téléphonique. Après avoir pu permettre le remplacement du cable, d'autres techniciens sont revenus pour changer le cable sous terrain. Entre ces deux périodes, un cable aérien de secours avait été mis en place mais le débit était catastrophique (systématiquement moins de 1 méga et souvent proche du 512k). 
Maintenant ce cable est changé et un autre incident avait été détecté sur la ligne et qui lui aussi a été résolu. Au tout début, cela donnait l'air de fonctionner (presque 2 méga de connexion voire 2 méga par moment ce que j'avais l'habitude d'avoir durant ces dernières années). Mais cela n'a pas duré longtemps. Maintenant j'ai le droit à de nombreuses désynchronisations et le débit est complètement en berne : Impossible d'atteindre les 2 mégas habituels et je suis souvent en dessous de 100 ko/s en DL et encore plus souvent proche des 50ko/s je tombe même à 30ko/s .... Je parle des débits de synchronisation présents sur l'interface freebox. Je ne sais plus quoi faire pour que ma connexion internet fonctionne correctement. Déjà que je ne suis pas relié à la bonne commune (ce qui rallonge ma ligne !) et donc que j'ai un débit faible (2mégas max).

Je vous demande donc : Que faire ? 
Et ensuite j'aurais une question, connaissant les caractéristiques de ma ligne :

  • NRA : PIE83
  • Longueur : 4735 mètres
  • Affaiblissement : 56 dB
  •  Elle est composée d'une portion de1700 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 3035 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

J'ai vu qu'une autre personne sur ce forum (http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1970-d%C3%A9synchronisations-%C3%A0-repetition/), possède une ligne quasi-identique à la mienne (j'ai même un meilleur affaiblissement ...) mais profite d'un débit extrêmement supérieur au mien !!! Comment cela se fait-il ?? Je suis épuisé d'avoir cette connexion à la ramasse sachant que je suis un professionnel et que je possède des chambres d'hôtes, cela m'handicape très fortement

 

 

Merci de votre aide

Posté(e)

Vous imaginez bien que j'ai déjà effectué des dizaines et des dizaines de redémarrages ! 

J'ai seulement trouvé chez moi un filtre ADSL ne fonctionnant pas donc pour ce test, je ne peux pas le faire.

Autrement j'ai effectué les autres points.
Seulement, j'ai une chose à vous dire : je viens de redémarrer pour la n-ième fois ma freebox et cette fois j'ai retrouvé un débit de 2.1mbps même en redémarrant encore après alors que je n'avais plus eu ce débit depuis de nombreux jours ...
Avez vous effectué une manipulation quelconque ?? 
Et autrement, j'ai toujours la même question pour la comparaison des lignes et des débits.

Merci

Posté(e)

Bonjour mael83,

 

Avez vous effectué une manipulation quelconque ??

Non,  vue qu'il n'y a pas de  ticket incident ouvert  pour  votre dossier.

 

J'ai seulement trouvé chez moi un filtre ADSL ne fonctionnant pas donc pour ce test, je ne peux pas le faire.

L'avez-vous changé alors  ?

 

Et autrement, j'ai toujours la même question pour la comparaison des lignes et des débits.

Il  faudrait q ue j'ai les donnés  de  cette  personne   pour les comparer aux  vôtres. Connaissez-vous  son  Pseudo ?

Posté(e)

J'ai envoyé le lien de son topic en premier post :)

Autrement le filtre de la freebox marchait hein, c'était un autre filtre que j'avais trouvé mais qui était déjà mort ^^ 
Mais c'est très étonnant, cela remarche de nouveau presque parfaitement ! Vous avez moyen de savoir si des opérations ont été effectuées sur ma ligne?

 

Merci

Posté(e)

Bonjour mael83,

Je  viens de  vérifier.  C'est  quasi  identique  dans le  mésure où   votre ligne  synchronise  en RE-ADSL2 au  lieu de l'ADSL2+.

Ceci  est  dû  à la  qualité  de la ligne FT.   Vue  que la ligne FT  est toujours  active, y avez-vous constaté  des  désagrements ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Je m'incruste dans cette conversation car ma connexion c'est carrément effondrée aujourd'hui mon atténuation est monté de plus de 10 db.

Apparemment ils ont changé un bout de ligne mais c'est pire qu'avant.

Posté(e)

Bonsoir je post également ici .... 

 

Nombreuse coupure Free 

Désynchronisation et synchronisation aléatoire...

Perte de débit impressionnant : 

Actuellement : Bande Passante 7573.819 Kbps (946.73 Ko/sec) 7573.819 Kbps (IP: 946.73 Ko/sec - ATM: 1183.41 Ko/sec)

 

Incidents de votre ligne 
Les 5 derniers incidents connus
 
le 19 août 2014 entre 21:51 et 22:06
 
 
Il y a des incidents ok mais que cela veut t'il dire et que faut t'il faire ..?? 
Jusque la ma ligne fonctionné parfaitement 
 
Merci d'avance de votre soutien !! 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...