Shura27930 Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonsoir, J'écris sur ce forum un peu en désespoir de cause car depuis le passage le 25 juin dernier d'un technicien free à mon domicile suite à une perte de débit, je n'ai toujours aucune nouvelle de la part de free et les problèmes n'ont fait qu'empirer (débit instable et désynchronisation incessante). - Un ticket d'incident a été ouvert le 03/06 ce qui a donné lieu à la prise de rendez avec un technicien Free pour le mercredi 11/06 entre 10h et 12h.- Le mercredi 11/06 (journée de congé prise afin de recevoir le technicien) à 09h05 je reçois un appel de la plateforme pour m'avertir que le technicien ne pourra pas venir et qu'il faut convenir d'un nouveau rendez vous. N'étant pas du genre à faire des scandales et les imprévus ça peut arriver je conviens d'un nouveau rendez vous avec la plateforme pour le 25/06 (deuxième journée de congé à poser du coup)- Expertise de mon installation par le technicien de Free (très professionnel au passage) et celui ci la déclare conforme et m'annonce que le problème doit venir de plus en amont et qu'il doit faire la demande de vérification des équipements qui aura lieu entre 2 et 5 jours ouvrés et que si ce n'est pas le cas un technicien Free reviendra avec une personne de France Télécom pour effectuer la vérification. Et depuis plus rien !!! Quand j'essaie de joindre l'assistance par téléphone on m'annonce qu'un ticket d'incident est déjà en cours et que je serai tenu informé sur mon espace abonné de l'évolution du ticket d'incident et ça raccroche. Je joins 2 images, une avec mes courbes de débit pour le mois de juin et une avec une journée type des déconnections/reconnections ( au passage à quoi correspond ADSL dégroupé (public)?) dans l'espoir d'avoir des informations sur le traitement de mon ticket d'incident. Merci d'avance, Citer
Flo33800 Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonsoir Shura27930 Hé bien je te souhaite beaucoup de courage parce que je suis dans le même cas que toi Va faire un tour sur ce forum celui ci t’apportera peut être plus de réponses et surtout de l'aide Cdlt Citer
noreto Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Bonjour Shura27930,Je viens de prendre connaissance de votre dossier. Un test de position avait été lancé justement après le passage du techncien. Je viens donc de faire une relance pour une mise à jour des information du ticket et du résultat du test. Je vous informerais dès que je les aurai.Bonne journée. Citer
Shura27930 Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Merci beaucoup Noreto pour cette prise en charge rapide de ma demande. Dans l'attente de vos nouvelles rapidement, Cordialement, Citer
jota78500 Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Je suis dans le même problème que Shura27930 !Et ça dure depuis le 5 juin !!!J'ai eu la visite de deux techniciens Free, les deux après connexion d'un appareil m'ont dit que j'ai un problème sur ma ligne à l'extérieur surement sur un poteau !Quant j'appel le hotline un coup ma ligne est en observation un coup c'est une panne secteur et nous sommes plusieurs dans le même cas. sauf que les voisins que je connaît et qui ont Free n'ont aucun problème !J'ai relancer un appel à la hotline ce jour et là au stupeur mon incident est en "bloqué" (je ne me souviens plus exactement du terme). Cette fois-ci c'est une panne de serveur et il n'y a aucun délai pour la réparation ! Donc on répare d'abord le serveur et ensuite peut-être que Free fera intervenir France Telecom pour réparer la ligne !!! Voilà, je sais que cela ne sert à rien tout ce que je tape sur ce Forum mais j'espère seulement que cela permettra à certaines personnes qui doute encore de ne surtout pas aller chez Free et je pèse mes mots ! Je suis un freenaute qui a connu le modem SAGEM... fidèle jusqu'à ce jour, mais là je pense que c'est finit !! PS : J'ai fait partie également des chanceux qui ont eu des problème avec le passage en VDSL2 !! Incident ouvert le 10 septembre 2013 et fermé le 22 décembre !! Merci Free ! Une freenaute super content ! Citer
noreto Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Bonjour jota78500, Voilà, je sais que cela ne sert à rien tout ce que je tape sur ce Forum mais j'espère seulement que cela permettra à certaines personnes qui doute encore de ne surtout pas aller chez Free et je pèse mes mots !Les incidents ne sont pas une particularité chez Free. Ils font parti du cycle de vie d'un abonnement aussi bien chez Free que les autres opérateurs. Je comprends votre mecontentement suite à la siatuation que vous vivez mais sachez que Free fait le maximum pour résoudre le dysfonctionnement. Il s'agit d'une chute de débit et le technicien a suggéré une ouverture de ticket Gamot dans son rapport d'intervention. Pour l'instant nous en sommes là. Vous serai informé dès que le ticket sera ouvert. Merci pour votre fidélité, que nous espérons pour longtemps encore, car le meilleur arrive. Et surtout, merci pour votre compréhension et votre patience.Bonne journée. Citer
Shura27930 Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Bonsoir Noreto, Auriez vous des nouvelles à me fournir car du coté de l'assistance Free sur le forum je n'ai toujours aucunes nouvelles? Merci d'avance, Cordialement, Citer
noreto Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Bonjour Shura27930, Auriez vous des nouvelles à me fournir car du coté de l'assistance Free sur le forum je n'ai toujours aucunes nouvelles?Le resultat du test de position que nous avons reçu hier n'a rien indiqué d'anormal. D'autres tests sont en cours également. Vous serez informé ces jours qui suivent des actions complémentaires. Bonne journée. Citer
Shura27930 Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Bonjour Noreto, Merci pour votre réponse. Cependant je ne suis absolument pas satisfait de celle-ci et après 2 mois de patience et de compréhension là c'est de trop.Aujourd'hui part donc une lettre en recommandé au service réclamation de free pour demander le remboursement des sommes payés depuis 2 mois pour non respect du contrat et ce sera ainsi tous les mois jusqu'au rétablissement complet de ma ligne. Mr Xavier NIEL est bien gentil de vouloir se lancer "à la conquête de l'Amérique" mais qu'il commence par mettre en œuvre toutes ses ressources pour satisfaire les clients qu'il a déjà. Cordialement, 1 Citer
noreto Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Bonjour Shura27930,J'ai du nouveau au sujet du dysfonctionnement. Les investigations entreprises ont permis de diagnostiquer une perturbation de la ligne et qui serait la cause de votre baisse de débit. Nos services y travaillent toujours. Je vous tiendrais informé dès que j'aurai du nouveau. Bonne journée. Citer
Messages recommandés