Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

suite à changement de mobile android, la semaine dernière, je réinstalle toutes mes applis dont outlook mobile que j'utilise depuis des années.

Je précise que je l'utilise également sur PC (win11 / suite Office 2024).

Je renseigne mes comptes Free et SFR, tout marche pendant 24 heures... mon compte principal Free se retrouve bloqué : compte compromis ! nous sommes le lundi 7 juillet.

Je cherche et trouve que outlook et free ne font pas bon ménage.

Je débloque le compte par l'interface de gestion, regarde mes mails, ne voit rien de suspect. Dans le doute je change de mot de passe.

Tout refonctionne... sauf que je trouve le flux de mails anormalement bas.

Je dois valider une inscription sur un site par mon mail free et je constate que je ne reçois pas le courriel dans outlook.

Je me dis il doit être dans les spams dans le webmail. Je me connecte dans l'interface https://webmail.free.fr/ et là : " Problème technique en cours de résolution "

Il faut savoir que j'ai cela depuis le 08 juillet. J'ai même changé encore de mot de passe. Mon compte n'est pas bloqué ni compromis, sur l'interface de récupération de comptes mail j'ai p*****@free.fr / Ce compte n'est actuellement pas bloqué ou n'existe pas.

Que faire pour débloquer ce  " Problème technique en cours de résolution " dans l'interface webmail.free.fr car j'ai des mails qui sont surement dans les spams ?

Merci.

Modifié par Gim83460
Posté(e)

Les spams sont autant accessibles en imap que via le webmail puisque vous avez accès à tout les dossiers de la boîte
Par contre même si votre boîte n'est pas bloquée le serveur qui l'héberge peut très bien avoir un problème et la résolution du problème peut prendre quelques jours
Que donne l'envoie d'un message avec le suivi de distribution activé a votre adresse depuis un autre compte mail

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

• Upvote 1
  • 3 mois après...
Posté(e)

Je connais le même problème que jim83460 avec le même message " Problème technique en cours de résolution ".

Quand un message suivi est envoyé à mon adresse mail on reçoit bien un accusé de réception.

Que faire maintenant, car je ne sais même pas comment et qui joindre chez free pour régler cette situation

Posté(e)

*Bonjour* @olcerf

Depuis quand as-tu ce problème ?

Généralement, cela indique que l'un des serveurs mails de Free est en panne. Il faut attendre son rétablissement, habituellement à j+1 ou j+2 ouvrés, c'est-à-dire lundi ou mardi prochain.

Posté(e)

Bonjour

J'aimerai bien savoir comment tu as accès à ce lien, compte tenu que les accès libre ne sont pas accessibles/gérables 

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/console/

J'ai   cette réponse (et c'est logique)

Not Found ...The requested URL was not found on this server.

Par ailleurs, ce qui est logique, c'est la réponse : Problème  technique en cours de résolution.. puisque un serveur Mail de Free était en panne les jours derniers, et que désormais c'est  résolu.

Dans un tel cas, il n'y a rien à faire, sauf à attendre que Free répare.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Dans la vidéo, c'est l'adresse https://subscribe.free.fr/login/ qui est donnée et ça semble plus logique. À noter qu'on aperçoit plutôt les options de recréation de boîte mail (après une longue période d'inactivité) que de déblocage.

Peux-être une simple coïncident de dates entre le tuto et le rétablissement du serveur par Free ?

Posté(e) (modifié)

Oui je le pense aussi, c'est une coïncidence   le retour de service. Free a tout simplement rétabli , fait la réparation  entre temps.

Quand Free annonce un souci technique, on ne peut rien faire de notre côté, rien, c'est Free qui intervient.

et ici dans l'interface de gestion c'est une adresse qui a été débloquée suite à un  email compromis... pour un cas particulier.

Contrairement au message affiché qui concerne plus un incident collectif,  une  panne sur un serveur mail..

Pour une inactivité sur un email, le fait de le consulter -juste le consulter-, suffit à le réactiver ... sans autre procédure à faire, ni attendre.

Modifié par BusyspiderFr