Macsi37 Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Bonjour, j'interviens ici pour une amie qui ne connait rien à l'informatique et qui m'a demandé d'intervenir à sa place. Elle en a marre de se prendre la tête avec des techniciens Free incompétents. Les faits : depuis plusieurs dizaines d'années elle utilise une adresse email de Free - [caché]@free.fr dernièrement (le 24/04/25) elle n'accédait plus à ses mails sur son téléphone mais encore sur son PC. Elle fait appel à un technicien Proxy-Free qui vient chez elle, après quelques manipulations douteuses le technicien se déclare incapable de régler le problème et s'en va en disant qu'il faut faire appel à un informaticien. J'essaie de lire ses mails sur le webmail en vain. Je me connecte sur l'espace abonné et constate que l'adresse mail n'existe plus. genevp@free.fr a complètement disparue. J'essaie alors de la recréer et on me répond que l'adresse existe déjà ! Les techniciens rappelés refusent de reconnaitre leur faute alors que des mails sont arrivés sur cette adresse 10 minutes avant son intervention, ils ont été réceptionnés sur le PC. Ils déclarent ne rien pouvoir faire, accusent OUTLOOK sur le PC alors que mon amie utilise Thunderbird sur PC et Mail sur l'iPhone, c'est donc la faute à Microsoft et Apple et il faut voir avec eux ! Ils prétendent d'autre par que le webmail fonctionne et que Free n'est pas en cause alors que la boite mail n'existe plus. Que ce soit sur le webmail ou ailleurs. Questions : Comment peut-on avoir affaire à un technicien Free qui sait de quoi il parle ? Peut-on récupérer une boite mail (et tous ses mails) qui est déclarée inexistante alors qu'on nous dit qu'elle existe déjà quand on veut le recréer ? Merci de bien vouloir m'aider, mon amie est déprimée et désespérée et moi je suis sec, l'intervention ne pouvant se faire que chez Free. Patrick Citer
Chre Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Bonjour @Macsi37 (Je demande à l'admin de supprimer l'adresse mail pour éviter le spam et les tentatives de scam. Ici, c'est un forum public). C'est peut-être uniquement le paramétrage sur le PC qui est cassé, pas la boîte mail en elle-même. Avant toute chose, que donne l'envoie d'un mail à l'adresse d'un amie ? (envoi un mail, attends au moins 24h à 48h et dis-nous si message d'erreur en retour. Si oui, copie/colle le code du message d'erreur, en anglais et sans les informations personnelles type adresses IP et adresses mail). Citer
mecano91 Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Attention si l'adresse mail renvoie un message d'erreur utilisateur inconnu ce n'est pas forcément qu'elle n'existe plus mais aussi qu'elle a été bloquée par Free pour diverses raisons Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il y a 14 heures, mecano91 a dit : mais aussi qu'elle a été bloquée par Free Tout à fait, d'où la demande de test. Citer
Messages recommandés