Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'interviens ici pour une amie qui ne connait rien à l'informatique et qui m'a demandé d'intervenir à sa place. Elle en a marre de se prendre la tête avec des techniciens Free incompétents.

Les faits :

depuis plusieurs dizaines d'années elle utilise une adresse email de Free - [caché]@free.fr

dernièrement (le 24/04/25) elle n'accédait plus à ses mails sur son téléphone mais encore sur son PC.

Elle fait appel à un technicien Proxy-Free qui vient chez elle, après quelques manipulations douteuses le technicien se déclare incapable de régler le problème et s'en va en disant qu'il faut faire appel à un informaticien.

J'essaie de lire ses mails sur le webmail en vain. Je me connecte sur l'espace abonné et constate que l'adresse mail n'existe plus. genevp@free.fr a complètement disparue.

J'essaie alors de la recréer et on me répond que l'adresse existe déjà !

Les techniciens rappelés refusent de reconnaitre leur faute alors que des mails sont arrivés sur cette adresse 10 minutes avant son intervention, ils ont été réceptionnés sur le PC.

Ils déclarent ne rien pouvoir faire, accusent OUTLOOK sur le PC alors que mon amie utilise Thunderbird sur PC et Mail sur l'iPhone, c'est donc la faute à Microsoft et Apple et il faut voir avec eux ! Ils prétendent d'autre par que le webmail fonctionne et que Free n'est pas en cause alors que la boite mail n'existe plus. Que ce soit sur le webmail ou ailleurs.

Questions :

Comment peut-on avoir affaire à un technicien Free qui sait de quoi il parle ?

Peut-on récupérer une boite mail (et tous ses mails) qui est déclarée inexistante alors qu'on nous dit qu'elle existe déjà quand on veut le recréer ?

Merci de bien vouloir m'aider, mon amie est déprimée et désespérée et moi je suis sec, l'intervention ne pouvant se faire que chez Free.

Patrick

Posté(e)

Bonjour @Macsi37

(Je demande à l'admin de supprimer l'adresse mail pour éviter le spam et les tentatives de scam. Ici, c'est un forum public).

 

C'est peut-être uniquement le paramétrage sur le PC qui est cassé, pas la boîte mail en elle-même.

Avant toute chose, que donne l'envoie d'un mail à l'adresse d'un amie ? (envoi un mail, attends au moins 24h à 48h et dis-nous si message d'erreur en retour. Si oui, copie/colle le code du message d'erreur, en anglais et sans les informations personnelles type adresses IP et adresses mail).

 

Posté(e)

Attention si l'adresse mail renvoie un message d'erreur utilisateur inconnu ce n'est pas forcément qu'elle n'existe plus mais aussi qu'elle a été bloquée par Free pour diverses raisons

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 14 heures, mecano91 a dit :

mais aussi qu'elle a été bloquée par Free

Tout à fait, d'où la demande de test.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...