Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye d'avoir à nouveau accès à mon adresse mail secondaire (dont je connais le mot de passe) crée il y a une vingtaine d'années, qui est rattachée à un abonnement Free ADSL résilié depuis 2018.

D'après ce que j'ai compris dans le message d'erreur quand j'essaye de me connecter via https://subscribe.free.fr/login, il faut rattacher cette adresse secondaire à un abonnement Free Fibre/ADSL actif, ou à un compte en "accès libre". Le problème, c'est qu'on ne peut plus créer d'adresses en "accès libre" depuis février 2024.

Quand je me connecte via https://webmail.free.fr/, j'ai toujours le même message d'erreur: Problème technique en cours de résolution

Pas mieux quand j'essaye de me connecter via un service de messagerie externe, par exemple celui de Vivaldi m'affiche l'erreur suivante: Échec de la connexion à imap.free.fr. Socket closed unexpectedly!

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e)

Bonjour

En effet on ne peut plus créer de nouvelle adresse libre Free.

Mais quand tu te connectes sur ce lien

https://subscribe.free.fr/login

avec l'email et son mot de passe ? tu accèdes bien à la gestion de cet email ?  Même si cette adresse est  devenue orpheline, avec une gestion très réduite , si tu as encore accès à cette interface , c'est que l'adresse email  existe bien toujours et  qu'elle est encore fonctionnelle.

Possible que ce soit une panne serveur coté Free. (le message d'erreur semble le confirmer)  essaye à nouveau les jours prochains l'accès sur le webmail.

 

 

Posté(e)

Bonjour, merci pour la réponse rapide.

Oui, quand je me connecte via https://subscribe.free.fr/login j'ai bien accès à la gestion de mail, je peux même changer de mot de passe (ce que j'ai fait). Mais ça ne change rien, j'ai toujours le message maudit "Problème technique en cours de résolution" quand je veux me connecter via le Webmail officiel de Free.

Ça ne semble pas non plus être un problème de compte bloqué, puisque quand j'inscris mon mail dans https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl, j'ai le message "Ce compte n'est actuellement pas bloqué ou n'existe pas".


Concernant la panne serveur, là aussi ça me semble étonnant, j'ai essayé plusieurs fois la semaine dernière et il y a quelques mois. Rien à faire, le message "Problème technique en cours de résolution" s'est toujours affiché et pas non plus moyen de me connecter via un service de messagerie externe (Vivaldi ou Thunderbird).

J'ai l'impression d'être dans une impasse, c'est extrêmement frustrant.

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà tout essayé: sur un PC, sur un smartphone en 5G, en Wifi, en Ethernet, avec Chrome, Edge, Vivaldi, Firefox.... j'ai même tenté avec un VPN. Ça ne donne rien: "Problème technique en cours de résolution". 😕

Modifié par HeliosDX
Posté(e) (modifié)

Bonjour @HeliosDX

il y a 50 minutes, HeliosDX a dit :

"Problème technique en cours de résolution".

Comme l'a indiqué @BusyspiderFr, c'est très probablement le serveur qui héberge ton adresse mail qui est en panne. Il faut attendre le rétablissement, généralement en j+1 ouvré, donc sans doute dans la journée de demain vendredi 2 mai.

Si tu as des mails dans un client de messagerie, tu peux regarder la source de message reçu pour identifier le nom du serveur qui héberge ta boîte mail. Par exemple pour moi zimbra60-e10 :

Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net

Courage et patience.

EDIT : ah, tu as posé la question sur les NG proxad. Donc bon, plus qu'à attendre le rétablissement ;)

Modifié par Chre
ajout info sur NG
Posté(e) (modifié)

Rebonjour

Bon, j'ai attendu 24 heures et comme je m'y attendais, rien n'a bougé.
image.png.dfa5781d0f8989fb09d306c85fcc70e2.png
Comme je l'ai dit, j'avais déjà tenté de me connecter auparavant, sans succès. Mais là il y a un caractère urgent, je dois à tout prix accéder à cette adresse mail car j'ai un truc important à récupérer dessus.

Quelques précisions supplémentaires:
- Quand j'envoie un mail à cette adresse, il n'y a pas d'erreur, ce qui me laisse à penser que l'adresse n'est pas inactive
- C'est une adresse que je n'utilise plus depuis longtemps, donc malheureusement je n'ai pas de mails stockés où je peux identifier le nom du serveur

Vous me garantissez bien que même si une adresse est "orpheline", on peut bien l'utiliser tant qu'on peut se connecter sur le panel d'admin https://subscribe.free.fr/login ?

Merci pour votre aide.

EDIT: ah, je viens de voir sur le newsgroup que le compte semble être bloqué pour inactivité... c'est déjà plus logique

Modifié par HeliosDX
Posté(e)

C'est pas bien grave, en fait il me faut juste l'accès à l'adresse.

En tout cas je viens de recevoir un message m'indiquant que le message que j'ai envoyé hier à l'adresse n'a pas pu être envoyé (y'a eu un gros délai de + de 24 heures), donc ça confirme le compte bloqué pour inactivité du coup.

Posté(e)
C'est pas bien grave, en fait il me faut juste l'accès à l'adresse.

En tout cas je viens de recevoir un message m'indiquant que le message que j'ai envoyé hier à l'adresse n'a pas pu être envoyé (y'a eu un gros délai de + de 24 heures), donc ça confirme le compte bloqué pour inactivité du coup.
Je l'ai précisé comme vous aviez mentionné que vous vouliez récupérer quelques choses dessus

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...