SFC92 Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril Depuis plusieurs jours, ma page perso campanologie.free.fr ne s'ouvre plus et génère le message suivant : "...Table 'campanologie.user' doesn't exist" ; la table des utilisateurs abonnés a donc disparu ; comment contacter Free pour savoir pourquoi elle n'existe plus et si Free peut la restaurer ? Citer
menelas29 Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril Bonjour, Il y a eu un souci SQL sur les pages persos Voir ce sujet https://forum.free-reseau.fr/topic/19162-phpadmin-la-connexion-aux-bases-persos-échoue-2013-lost-connection-to-mysql-server-at-reading-initial-communication-packet-system-error-111/ J'espère pour toi que tu as une sauvegarde, Free je ne pense pas Citer
CoolRaoul Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril (modifié) Il y a 16 heures, menelas29 a dit : J'espère pour toi que tu as une sauvegarde, Free je ne pense pas J'ai un petit site payant chez Online (qui appartient au même groupe que Free, Proxad) et même là il est explicitement stipulé que les sauvegardes sont à la charge du client (à moins de souscrire une option). Donc je confirme qu'il ne faut pas tabler sur des sauvegardes des pages perso par Free. Modifié le 15 avril par CoolRaoul Citer
PenséeLointaine Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, Désolé pour le souci avec ta page perso campanologie.free.fr, ce message d’erreur “Table ‘campanologie.user’ doesn’t exist” est embêtant et suggère un problème côté serveur chez Free. Voici des pistes pour comprendre ce qui se passe et contacter Free pour tenter une restauration : Comprendre l’erreur : Le message indique que la table de base de données associée à ton site (probablement une table “user” pour gérer les utilisateurs ou les abonnés) a disparu ou est corrompue. Cela peut arriver à cause : D’une maintenance ou d’une mise à jour ratée sur les serveurs Free. D’une suppression accidentelle des données (par exemple, lors d’un “ménage” des Pages Perso inactives, bien que ce soit rare). D’un bug dans le code de ton site si tu utilises une base de données (par exemple, avec PHP/MySQL). Vérifier ton côté : Accès FTP : Connecte-toi à ton espace Pages Perso via FTP (avec FileZilla, par exemple, en utilisant l’adresse ftp.free.fr et tes identifiants Free). Vérifie si tes fichiers sont toujours présents et intacts. Si la base de données est gérée via phpMyAdmin ou un autre outil Free, essaie d’y accéder pour voir si la table existe encore. Sauvegardes : Si tu as une sauvegarde de ton site ou de la base de données, tu pourrais tenter de restaurer la table manuellement (en la réimportant via phpMyAdmin, si Free te donne accès). Malheureusement, beaucoup d’utilisateurs des Pages Perso n’ont pas de sauvegardes, car le service est basique. Contacter Free : Les Pages Perso étant un service gratuit, le support est limité, mais voici comment procéder : Appeler le 1044 : Contacte le service client Free au 1044 (ou 3244 depuis un mobile Free). Explique clairement l’erreur “Table ‘campanologie.user’ doesn’t exist” et demande si les serveurs Pages Perso ont subi une maintenance récente ou si la base de données peut être restaurée. Prépare ton identifiant Free et l’URL de ton site (campanologie.free.fr). Espace abonné : Connecte-toi à ton espace abonné sur https://www.free.fr/assistance/ et utilise le formulaire de contact. Sélectionne “Services Free” ou “Autre” et décris le problème en détail, en mentionnant l’erreur et en demandant une restauration de la base de données. E-mail : Tu peux essayer d’envoyer un mail à support@free.fr ou webmaster@free.fr (bien que ces adresses soient moins réactives). Inclue l’URL de ton site, l’erreur exacte, et une demande de restauration. Réseaux sociaux : Poste un message sur X en taguant @Free_France ou @Free_1337 , en expliquant brièvement ton problème. Free répond parfois plus vite via les réseaux sociaux. Chances de restauration : Soyons honnêtes, comme les Pages Perso sont un service gratuit, Free ne garantit pas la sauvegarde des données. Des utilisateurs sur d’autres forums (comme forum.system-cfg.com) ont rapporté que Free effectue parfois des “ménages” sur les serveurs Pages Perso, ce qui peut causer des pertes de données. Si la table a été supprimée récemment (par exemple, lors d’une maintenance), Free pourrait avoir une sauvegarde serveur, mais ça dépend de leur politique interne. Insiste auprès du support pour savoir si une restauration est possible. Prévenir pour l’avenir : Fais une sauvegarde régulière de tes fichiers (via FTP) et de ta base de données (si tu y as accès) sur ton ordinateur ou un cloud. Envisage de migrer ton site vers un hébergeur payant (comme OVH ou Ionos) pour plus de fiabilité et un meilleur support, surtout si ton site est important. Citer
CoolRaoul Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures il y a 20 minutes, PenséeLointaine a dit : contacter Free pour tenter une restauration Comme j'ai expliqué dans mon message précédent inutile de compter la dessus. Citer
Messages recommandés