Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte mot de passe accès ftpperso.free.fr


Aller à la solution Résolu par BusyspiderFr,

Messages recommandés

Bonjour

Je ne suis plus de longue date possesseur de box Free. J'ai conservé des pages perso ou j'héberge un petit site.  Je l'alimente par un accès ftpperso.free.fr ; je connais mon identifiant mais ne me remémore pas le mot de passe. Je suis infichu de trouver dans le dédale du site de Free  comment obtenir le renouvellement de ce mot de passe.

J'espère en votre savoir pour me guider vers la solution.

Remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Noël Dubau

Tes pages persos sont liées à ton adresse mail Free. Si tu n'a plus ton mot de passe (il peut être mémorisé dans ton navigateur Internet ou ton logiciel de messagerie électronique), tu peux suivre la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

Une astuce pour retrouver le mot de passe c'est de le rechercher sur Filezilla

Fichier  > Exporter les paramètres  >  Exporter les entrées du Gestionnaire de sites

Un fichier xml est à enregistrer
On ouvre le fichier xml avec le bloc notes ou notepad++

Si ta version de Filezilla n'est pas trop récente, le mot de passe sera en clair pas crypté.

PS : L'email peut avoir un mot de passe différent de celui de la page perso, si tu as personnalisé celui-ci pour ta page perso . Sur Filezilla c'est le Mdp de connexion  de la page web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chre a dit :

Bonjour @Noël Dubau

Tes pages persos sont liées à ton adresse mail Free. Si tu n'a plus ton mot de passe (il peut être mémorisé dans ton navigateur Internet ou ton logiciel de messagerie électronique), tu peux suivre la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu

 

Bonjour

J'étais persuadé que les mots de passe pour le ftp étaient différents de ceux d'accès au mel. J'ai essayé et surprise agréable de retrouver cet accès !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BusyspiderFr a dit :

  Bonjour

Une astuce pour retrouver le mot de passe c'est de le rechercher sur Filezilla

Fichier  > Exporter les paramètres  >  Exporter les entrées du Gestionnaire de sites

Un fichier xml est à enregistrer
On ouvre le fichier xml avec le bloc notes ou notepad++

Si ta version de Filezilla n'est pas trop récente, le mot de passe sera en clair pas crypté.

PS : L'email peut avoir un mot de passe différent de celui de la page perso, si tu as personnalisé celui-ci pour ta page perso . Sur Filezilla c'est le Mdp de connexion  de la page web.

Je connaissais ce fichier duquel on devait passer par un décodeur base 64 pour obtenir le mdp en clair. Mais là il est différent ; 

<Server>
            <Host>ftpperso.free.fr</Host>
            <Port>21</Port>
            <Protocol>0</Protocol>
            <Type>0</Type>
            <User>ndubau</User>
            <Logontype>2</Logontype>
            <PasvMode>MODE_DEFAULT</PasvMode>
            <EncodingType>Auto</EncodingType>
            <BypassProxy>0</BypassProxy>
            <Name>ND</Name>
            <SyncBrowsing>0</SyncBrowsing>
            <DirectoryComparison>0</DirectoryComparison>
        </Server>

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Si tu n'as pas personnalisé le mdp pour la page, il est le même que l'email

Je viens de vérifier sur ma version <FileZilla3 version="3.65.0" platform="windows"> et

j'ai bien le mot de passe en clair (j'ai mis des x pour la confidentialité)

<Server>
            <Host>ftpperso.free.fr</Host>
            <Port>21</Port>
            <Protocol>0</Protocol>
            <Type>0</Type>
<User>xxxxxxxx</User>
<Pass>xxxxxxx</Pass>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...