Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Accès à sql server impossible depuis plus d'une jour


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une base sql server free et depuis hier (29/08) la connexion à phpmyadmin retourne une erreur 111. Est-ce que d'autres personnes qui ont une page perso avec utilisation de la base sql server ont le même problème ?

Erreur phpmyadmin : #2013 - Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

Merci

Jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jacques_B a dit :

Bonjour,

J'utilise une base sql server free et depuis hier (29/08) la connexion à phpmyadmin retourne une erreur 111. Est-ce que d'autres personnes qui ont une page perso avec utilisation de la base sql server ont le même problème ?

Erreur phpmyadmin : #2013 - Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

Merci

Jacques

idem malgré les tentatives de changement de mot de passe et utilisation via plusieurs navigateurs. Soit un update de phpmyadmin solutionne soit un redémarrage de la DB. côté Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tval77 a dit :

idem malgré les tentatives de changement de mot de passe et utilisation via plusieurs navigateurs. Soit un update de phpmyadmin solutionne soit un redémarrage de la DB. côté Free...

Bonjour

Vu le nombre de personnes dans la même situation, je dirai que c'est Free et qu'il ne faut rien faire à part attendre que Free résolve le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'aurait pas de rapport avec le déploiement d'innodb a la place et le passage a mariadb qui sont programmés sur les pages perso comme le https mais d'après certains com sur les forums communautaires ces travaux auraient été retardés par les dernières pannes mais aurait repris depuis

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacté free le 2 sept qui m'a confirmé pb serveur et réponse avant la fin de semaine. Essai ce 7 septembre d'accès à phpmyadmin, ok mais message pas de tables trouvées !

Apparemment serveur opérationnel depuis vendredi 16h..

J'espère qu'il vont rétablir les tables sinon gros problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacté free le 2 sept qui m'a confirmé pb serveur et réponse avant la fin de semaine. Essai ce 7 septembre d'accès à phpmyadmin, ok mais message pas de tables trouvées !
Apparemment serveur opérationnel depuis vendredi 16h..
J'espère qu'il vont rétablir les tables sinon gros problème. 
Malheureusement si vous lisez le lien du message précédent vous verrez que la majorité des tables SQL sont trop endommagées pour être récupérable, il faut donc transférer des sauvegardes pour ceux qui en ont fait

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DB est de retour mais vide. 
Potentiellement 5 ans et demi de data perdues ici. :wacko:
Il est pourtant mentionné régulièrement ici comme sur d'autres forums communautaires que free ne garantit pas les sauvegardes et qu'elles incombe au gestionnaire du site comme beaucoup d'hébergement gratuit d'ailleurs

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problème et je ne peux toujours pas me connecter à  ma base de données :

sur le serveur perso132-g5.free.fr qui a bien été recréée mais refuse l'importation de sa sauvegarde : #1046 - No database selected
et ne présente pas d'onglet de création de nouvelle table dans l'interface de gestion de la base par phpMyAdmin.
Par ailleurs, la connexion du site client mysqli() renvoie l'erreur HY000/1044 "Access denied for user 'estivales.malepere'@'172.20.%' to database 'estivales_malepere'".
 

Merci pour votre soutien, CORPS et utilisateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problème d'acces a ma base MySql.

pas d'acces a phpmyadmin ! Je rentre login/password et cela reboucle en permanence sur redamande du login !

le server sur lequel je suis serait: perso108-g5.free.fr

Quelqu'un peut-il me dire si celui-ci est bien toujours en panne suite au crash ? 

Merci !

Modifié par franckjoane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème que vous tous depuis fin août : base de donnée hors d'accès, que ce soit par le script php ou directement depuis phpmyadmin. Depuis quelques jours, à partir de phpmyadmin je n'ai plus le message d'erreur "#2013 - Lost connection..." mais la page réagit comme si mon mot de passe était faux.

Si quelqu'un sait qui contacter et par quel moyen pour tenter de régler ça...

Merci à toutes et tous pour votre aide.

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tristan24

Sur quel serveur ?

Quelques serveurs sont toujours en panne, et lorsqu'il seront réparés, il n'y aura que des base de données vides, il conviendra de restaurer une sauvegarde de tes données. Si tu n'en as pas, il faudra repartir de zéro.

D'autres infos ici :

Le 05/09/2024 à 06:14, BusyspiderFr a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma base de données a été restaurée et j'ai remonté des sauvegardes. Mon site est maintenant opérationnel. Pour tous ceux qui ont encore des problèmes, abonnez-vous au groupe de discussion de free et postez votre site et votre nom d'utilisateur à Florian. J'utilise Mozilla Thunderbird pour ça. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers la page expliquant le fonctionnement des newsgroups free : https://assistance.free.fr/articles/766 pour les pages perso, le groupe s'appelle proxad.free.services.pagesperso .

Bon courage à tous !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...