JFC Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour,Depuis samedi matin 10h30 environ, perte de synchro et freebox revolution bloquée à l'étape 2. Ouverture d'un ticket via internet (vive les mobiles 4G ...) après tous les tests usuels et quelques danses chamaniques très inspirées mais toujours rien. Le ticket n'a pas bougé depuis sa création, je voulais juste savoir ou cela en était et s'il s'agissait d'un problème isolé ou commun. Merci d'avance ! Citer
JFC Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Toujours pas d'info depuis 4 jours et l'ouverture du ticket via le portail web.De mon expérience, c'est bien la première fois que Free est aussi peu réactif. Si un Corp pouvait y jeter un œil ... Citer
noreto Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) Bonjour JFC, Le ticket n'a pas bougé depuis sa création, je voulais juste savoir ou cela en était et s'il s'agissait d'un problème isolé ou commun.Incident collectif detecté sur votre NRA depuis le 09 juin. Le traitement est en cours.Il faudra donc patienter.Bonne journée. Modifié le 19 juin 2014 par noreto Citer
JFC Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour,Merci pour l'information. La personne que j'ai eue par chat ce matin m'a dit qu'il n'y avait pas d'incident collectif lorsque je lui ai posé la question. Bon au moins ça me rassure, je n'aurai pas à faire changer la box. Citer
JFC Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2014 Il serait possible de savoir de quel type de panne il s'agit et du délai de résolution moyen/estimé ? Ce qui énerve les clients au plus au point, c'est le manque d'informations. Pour les calmer il faut leur donner des os à ronger sinon ils se mettent à aboyer de plus en plus fort puis à mordre. Merci d'avance parce que du coté de l'interface web de suivi des tickets, c'est le désert niveau information. Citer
flios Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 Étape 2 sur le NRA SAT78 également. J'ai fait le test hier avec un modem routeur ADSL, et ça ne marche pas non plus, donc il y a effectivement un problème hors de chez nous. On patiente, mais ça me fait mal de voir mes voisins chez Orange et SFR me narguer avec leur ADSL qui marche... Citer
JFC Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 (modifié) Merci pour l'info, ça commence à faire long, 10 jours déjà.J'ai déjà claqué la moitié de mon quota 4G Modifié le 23 juin 2014 par JFC Citer
flios Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Je viens d'être contacté par free pour des diagnostics et un RDV technicien, donc je pense que ça ne va pas tarder pour toi. Courage ! Citer
matt756 Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 De mon côté, malgré des appels réguliers au support pour être tenu un minimum informé, ça fait 15 jours que la freebox a perdu la synchro.La semaine dernière, on m'a dit que des actions étaient en cours pour remplacer des cartes ADSL sur le DSLAM... et que tout devait rentrer dans l'ordre vendredi/samedi... mais toujours rien à ce jour. Je peux comprendre que certaines actions puissent prendre du temps, mais plus de deux semaines, ça commence à faire beaucoup : surtout sans aucune information, à moins de harceler la hotline. Je commence sérieusement à envisager d'aller voir ailleurs... Citer
JFC Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Ouverture d'un ticket GAMOT aujourd'hui ... allez plus que deux semaines à attendre qu'un technicien FT s'occupe de mon cas après avoir géré tous ceux d'Orange. matt756 : le truc vicieux avec SAT78-11 et ma ligne (et probablement bcp d'autres de même longueur ou plus), c'est que seul Free propose la TV par ADSL sous réserve Citer
matt756 Posté(e) le 25 juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 juin 2014 De qui se moque Free ?!? Voici l'état de mon ticket ce jour : 09/06/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.09/06/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.11/06/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.20/06/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.20/06/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.23/06/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.23/06/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. JFC : pour moi, la TV est secondaire, je veux juste un accès internet qui fonctionne. Citer
Dragaofelina Posté(e) le 25 juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 juin 2014 De qui se moque Free ?!? Voici l'état de mon ticket ce jour : JFC : pour moi, la TV est secondaire, je veux juste un accès internet qui fonctionne.Vous avez tout compris c'est clair que ce que l'on veut c'est avant tout le net et tel gratuit si on prend un fai pour la télé alors que la tnt est dans toutes les nouvelles tvs on a rien compris. Citer
JFC Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2014 Vous avez tout compris c'est clair que ce que l'on veut c'est avant tout le net et tel gratuit si on prend un fai pour la télé alors que la tnt est dans toutes les nouvelles tvs on a rien compris. La prise antenne est dans le salon avec un signal moyen, la ligne électrique date du jurassique et doit probablement faire 3 fois le tour de la terre pour aller d'une pièce à l'autre donc on oublie le CPL, je n'ai pas envie de percer tous les murs de l'appart pour amener la tnt dans les chambres.Donc oui, la TV par ADSL peut avoir son intérêt d'autant plus si on souhaite voir certaines chaines comme Bein. Citer
Dragaofelina Posté(e) le 25 juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 juin 2014 La prise antenne est dans le salon avec un signal moyen, la ligne électrique date du jurassique et doit probablement faire 3 fois le tour de la terre pour aller d'une pièce à l'autre donc on oublie le CPL, je n'ai pas envie de percer tous les murs de l'appart pour amener la tnt dans les chambres.Donc oui, la TV par ADSL peut avoir son intérêt d'autant plus si on souhaite voir certaines chaines comme Bein.Le mot le plus important est" peut" en même temps on a pas inventé les multi-écran pour le plaisir et votre cas n'est pas le cas de tous les français heureusement. Si on doit s'attarder sur tous les cas dés qu'on poste un message ça sert à rien de poster.sujet clos. Citer
Dragaofelina Posté(e) le 25 juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 juin 2014 (modifié) dsl doublon Modifié le 25 juin 2014 par Dragaofelina Citer
matt756 Posté(e) le 25 juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 juin 2014 Et que dit le SAV Free à propos de cet incident qui dure depuis maintenant 16 jours ? Y a-t-il quelqu'un pour nous apporter un minimum d'information ? Citer
Dragaofelina Posté(e) le 25 juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 juin 2014 le sav de free le jour ou ils répondent c'est "il faut de la patience", pour le moment ça m'étonnerait qu'ils disent autre chose. Citer
JFC Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2014 (modifié) Appelé ce matin par le technicien FT (pour savoir si j'étais chez moi ...). Apparemment il y eu de la casse dans le boitier FT avenue Hortense Foubert, il répare ça et je verrai ce soir si tout est OK. Vu que c'est sensé être un incident collectif, j'espère qu'il va réparer toutes les anomalies qu'il constatera et pas uniquement celle concernant ma ligne. A moins que FT ne facture ses tickets GAMOT ... Et concernant la TV par ADSL non proposée par Orange (et probablement SFR/Bouygues), cela est du au fait qu'Orange ne fait pas de TV par ADSL bas débit contrairement à Free. Modifié le 26 juin 2014 par JFC Citer
Solution JFC Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 26 juin 2014 Réussi à me connecter à la Freebox à distance, débit entre 5 et 6 Mb/s d'après l'interface, c'est même mieux qu'avant on dirait On va attendre ce soir pour passer le post en résolu Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.