Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis samedi matin 10h30 environ, perte de synchro et freebox revolution bloquée à l'étape 2.

 

Ouverture d'un ticket  via internet (vive les mobiles 4G ...) après tous les tests usuels et quelques danses chamaniques très inspirées mais toujours rien.

 

Le ticket n'a pas bougé depuis sa création, je voulais juste savoir ou cela en était et s'il s'agissait d'un problème isolé ou commun.

 

Merci d'avance !

 

 

Posté(e)

Toujours pas d'info depuis 4 jours et l'ouverture du ticket via le portail web.

De mon expérience, c'est bien la première fois que Free est aussi peu réactif.

 

Si un Corp pouvait y jeter un œil  ... :search:

Posté(e) (modifié)

Bonjour JFC,

 

Le ticket n'a pas bougé depuis sa création, je voulais juste savoir ou cela en était et s'il s'agissait d'un problème isolé ou commun.

Incident collectif  detecté  sur  votre  NRA  depuis le  09  juin. Le  traitement est  en cours.

Il faudra  donc patienter.

Bonne  journée.

Modifié par noreto
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l'information. La personne que j'ai eue par chat ce matin m'a dit qu'il n'y avait pas d'incident collectif lorsque je lui ai posé la question. Bon au moins ça me rassure, je n'aurai pas à faire changer la box.  :lazy:

Posté(e)

Il serait possible de savoir de quel type de panne il s'agit et du délai de résolution moyen/estimé ?

 

Ce qui énerve les clients au plus au point, c'est le manque d'informations. Pour les calmer il faut leur donner des os à ronger sinon ils se mettent à aboyer de plus en plus fort puis à mordre.

 

Merci d'avance parce que du coté de l'interface web de suivi des tickets, c'est le désert niveau information. :fool:

Posté(e)

Étape 2 sur le NRA SAT78 également.

 

J'ai fait le test hier avec un modem routeur ADSL, et ça ne marche pas non plus, donc il y a effectivement un problème hors de chez nous. On patiente, mais ça me fait mal de voir mes voisins chez Orange et SFR me narguer avec leur ADSL qui marche...

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info, ça commence à faire long, 10 jours déjà.

J'ai déjà claqué la moitié de mon quota 4G  :80:

Modifié par JFC
Posté(e)

Je viens d'être contacté par free pour des diagnostics et un RDV technicien, donc je pense que ça ne va pas tarder pour toi. Courage !

Posté(e)

De mon côté, malgré des appels réguliers au support pour être tenu un minimum informé, ça fait 15 jours que la freebox a perdu la synchro.

La semaine dernière, on m'a dit que des actions étaient en cours pour remplacer des cartes ADSL sur le DSLAM... et que tout devait rentrer dans l'ordre vendredi/samedi... mais toujours rien à ce jour.

 

Je peux comprendre que certaines actions puissent prendre du temps, mais plus de deux semaines, ça commence à faire beaucoup : surtout sans aucune information, à moins de harceler la hotline. Je commence sérieusement à envisager d'aller voir ailleurs...

Posté(e)

Ouverture d'un ticket GAMOT aujourd'hui ... allez plus que deux semaines à attendre qu'un technicien FT s'occupe de mon cas après avoir géré tous ceux d'Orange.

 

matt756 : le truc vicieux avec SAT78-11 et ma ligne (et probablement bcp d'autres de même longueur ou plus), c'est que seul Free propose la TV par ADSL sous réserve  :fool:

Posté(e)

De qui se moque Free ?!? Voici l'état de mon ticket ce jour :

 

 

 

 

 

 

JFC : pour moi, la TV est secondaire, je veux juste un accès internet qui fonctionne.

Posté(e)

De qui se moque Free ?!? Voici l'état de mon ticket ce jour :

 

 

 

JFC : pour moi, la TV est secondaire, je veux juste un accès internet qui fonctionne.

Vous avez tout compris c'est clair que ce que l'on veut c'est avant tout le net et tel gratuit si on prend un fai pour la télé alors que la tnt est dans toutes les nouvelles tvs on a rien compris.

Posté(e)

Vous avez tout compris c'est clair que ce que l'on veut c'est avant tout le net et tel gratuit si on prend un fai pour la télé alors que la tnt est dans toutes les nouvelles tvs on a rien compris.

 

La prise antenne est dans le salon avec un signal moyen, la ligne électrique date du jurassique et doit probablement faire 3 fois le tour de la terre pour aller d'une pièce à l'autre donc on oublie le CPL, je n'ai pas envie de percer tous les murs de l'appart pour amener la tnt dans les chambres.

Donc oui, la TV par ADSL peut avoir son intérêt d'autant plus si on souhaite voir certaines chaines comme Bein.

Posté(e)

La prise antenne est dans le salon avec un signal moyen, la ligne électrique date du jurassique et doit probablement faire 3 fois le tour de la terre pour aller d'une pièce à l'autre donc on oublie le CPL, je n'ai pas envie de percer tous les murs de l'appart pour amener la tnt dans les chambres.

Donc oui, la TV par ADSL peut avoir son intérêt d'autant plus si on souhaite voir certaines chaines comme Bein.

Le mot le plus important est" peut" en même temps on a pas inventé les multi-écran pour le plaisir et votre cas n'est pas le cas de tous les français heureusement. Si on doit s'attarder sur tous les cas dés qu'on poste un message ça sert à rien de poster.sujet clos.

Posté(e)

Et que dit le SAV Free à propos de cet incident qui dure depuis maintenant 16 jours ? Y a-t-il quelqu'un pour nous apporter un minimum d'information ?

Posté(e) (modifié)

Appelé ce matin par le technicien FT (pour savoir si j'étais chez moi ...). Apparemment il y eu de la casse dans le boitier FT avenue Hortense Foubert, il répare ça et je verrai ce soir si tout est OK.

 

Vu que c'est sensé être un incident collectif, j'espère qu'il va réparer toutes les anomalies qu'il constatera et pas uniquement celle concernant ma ligne. A moins que FT ne facture ses tickets GAMOT ...

 

Et concernant la TV par ADSL non proposée par Orange (et probablement SFR/Bouygues), cela est du au fait qu'Orange ne fait pas de TV par ADSL bas débit contrairement à Free.

Modifié par JFC
  • Solution
Posté(e)

Réussi à me connecter à la Freebox à distance, débit entre 5 et 6 Mb/s d'après l'interface, c'est même mieux qu'avant on dirait  8P

 

On va attendre ce soir pour passer le post en résolu  :good:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...