Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Antennes relais inactives


Messages recommandés

Bonjour,
Je suis cliente Free Mobile depuis février 2024.
Jamais depuis la mise en service de ma ligne les antennes relais de mon quartier n'ont été actives (il y en a 2).
Les premiers jours, on me disait que la mise en service et la connexion au réseau pouvait prendre du temps, que je devais être patiente.
J'ai attendu... ça n'a jamais fonctionné. Je capte tout au plus la 3G voir rien du tout.
Le service client me répond sans cesse qu'il n'y a aucune info à ce sujet. Que je dois patienter... cela fait maintenant 6 mois que j'attends.
Si je ne suis pas connectée au wifi de ma box je ne peux même pas passer ou recevoir d'appels.
Les livreurs qui viennent dans mon quartier et qui sont chez FREE ne peuvent pas valider les livraisons puisqu'il n'y a aucun réseau.
Que puis-je faire afin que FREE mette en marche ces antennes ou à défaut obtenir un dédommagement en attendant de changer d'opérateur ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce niveau  de défaillance de réseau, il ne faut pas hésiter à changer d'opérateur. On récupère son RIO (Relevé identité Opérateur) en faisant le 3179 depuis le mobile. On  peut choisir un opérateur  sans engagement comme SOSH (c'est Orange)  Il y va de la sécurité des personnes de rester joignable et de pouvoir communiquer.

Il faut cependant se renseigner pour la zone, connaitre les opérateurs dans le secteur,  l'Arcep : mon réseau mobile l' indique. Voir si ce n'est pas une zone blanche.

Pour les sites en pannes, chaque opérateur a l'obligation sur un site web particulier de les signaler, Free le fait  : Free pannes antennes relais.

Je ne te mets pas  les liens, tu devrais les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour cette réponse.

J'ai découvert seule que les antennes ne fonctionnaient pas en allant sur ce site : https://www.antennesmobiles.fr/  
J'appelle FREE régulièrement depuis 6 mois et jamais personne n'a jamais fait mention des antennes mais a toujours mis en cause mon téléphone (que j'ai changé entre temps) ou un problème de configuration de ma part.

Il n'y a pas de problème avec les autres opérateurs dans mon quartier. Seul FREE n'a aucune antenne active.
Je les ai de nouveau contacté la semaine dernière via Whatsapp. Après 24h d'attente on m'a répondu qu'en effet les antennes étaient inactives mais qu'ils devaient faire une enquête pour savoir pourquoi.

En discutant avec une personne de ma commune (mais d'un quartier assez éloigné du mien) chez FREE depuis près de 10 ans, j'ai appris que ces fameuses antennes ne fonctionnaient plus depuis de nombreuses années...

Je vais surement changer d'opérateur mais pas avant d'avoir déposé une plainte auprès de la DGCCRF car il s'agit purement et simplement de vol.

FREE c'est moins cher, mais je sais maintenant pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nuala

Pour les pannes de relais mobiles chez Free, la source des infos c'est ici :

https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais

Si effectivement, c'est « en panne » depuis plusieurs années, il faut changer d'opérateur.

Chez moi, il y a eu aussi une panne il y a quelques temps, « panne » qui a duré plus de 3 mois, c'est long. C'est résolu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre, merci pour votre réponse.
Les antennes de mon quartiers ne sont pas répertoriées sur le site de FREE.
Je les ai trouvées sur le site www.antennesmobiles.fr
Voici un exemple des informations que j'ai pu trouver à ce sujet.
Comme on peut le constater, aucune fréquence n'est active et ce depuis au moins 2022 d'après un habitant du quartier...
Bien évidemment, quand on prend un abonnement chez FREE personne ne nous avertit. Aucune des personnes que j'ai eu au service client n'était au courant et continuait à me répéter en boucle que mon téléphone était juste mal configuré.
C'est du vol puisqu'on nous facture pour un service inexistant.
Je vais donc changer d'opérateur. :)

image.png.fb6a3d25789c631a1b4f29fed16be243.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @Nuala

Cela correspond plutôt à un relai qui n'a pas été activé. D'après ton NRA, tu es en zone dense, il y donc plein d'autres relais autour de toi, c'est étonnant que ça ne marche pas :

https://www.cartoradio.fr/#/cartographie/lonlat/2.206264/48.80963

Mais oui, faute de solution, changer d'opérateur est un moyen de contournement.

EDIT : j'ai l'impression, sans être sûr, que c'est antennesmobiles qui n'est pas à jour (modif : 2022-11-14) par rapport à cartoradio.fr (site de l'ANFR).

EDIT2 : Sur antennesmobiles, le relai est identifié avec 1516213 et inactif. Au même endroit sur cartoradio, c'est 4518593 et 451855 et actives.

 

Modifié par Chre
ajout infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre, merci pour votre réponse.
Les antennes de mon quartiers ne sont pas répertoriées sur le site de FREE.
Je les ai trouvées sur le site www.antennesmobiles.fr
Voici un exemple des informations que j'ai pu trouver à ce sujet.
Comme on peut le constater, aucune fréquence n'est active et ce depuis au moins 2022 d'après un habitant du quartier...
Bien évidemment, quand on prend un abonnement chez FREE personne ne nous avertit. Aucune des personnes que j'ai eu au service client n'était au courant et continuait à me répéter en boucle que mon téléphone était juste mal configuré.
C'est du vol puisqu'on nous facture pour un service inexistant.
Je vais donc changer d'opérateur.

image.png.fb6a3d25789c631a1b4f29fed16be243.png
Ha moins d'être au milieu de nulle part où il n'y vraiment qu'une seule antenne Free et du coup ci celle-ci ne fonctionne pas c'est un problème majeur ailleurs on capte plusieurs antennes plus ou moins Loin normalement le téléphone se connecte sur la plus proche mais peut très bien se connecter sur les autres
Sans compter que l'itinéraince orange est toujours active bien que pas très fonctionnelle

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...