Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Accès à webmail impossible


Messages recommandés

Bonjour
pareil pour moi, pas de mails depuis vendredi.... je ne suis plus chez eux depuis 10 ans. Free peut-il nous interdire l’accès aux mails ?
a t'il l'obligation d’assurer le service même si je ne suis plus client?
Free comme les autres fournisseurs de mail gratuit (gmail , outlook,yahoo) n'a aucune obligation de disponibilité, ni de délai de réparation garantie et même aucune obligation de sauvegarde des messages
Tout celà est possible mais chez les fournisseurs payant

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi : Toujours pas de reception de mails depuis vendredi soir et acces zimbra impossible aussi sur mon compte principal ; ils m'ont dit de patienter !!! mais quand meme, cela va faire 4 jours... Si en plus, les mails envoyés depuis ont disparus, aie aie aie !

Les emetteurs ont-ils un retour de non distribution ou pas ? parce que pour retrouver mes informations d'emploi du temps de la semaine prochaine, ils me faudrait envoyer des mails à tous mes contacts !!!

Et j'y tiens à mon adresse, elle a plus de 25 ans d'age !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, je suis ds le cas ou je ne suis plus abonnée à free depuis je crois 2016... j'ai tjr gardé cet email vu qu'il marchait... j'ai tjr le meme message à l'heure actuelle

aucun changement... :( j'attendais des mails importants, en plus on fonctionne souvent par mot de passe envoyé sur le mail pour se connecter ds certains cas pour assurer la sécurité... c'est vraiment impactant pour ceux qui travaillent avec leur mail aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Même chose que vous, depuis jeudi ou vendredi (je ne sais plus), pas d'accès à ma boîte mail :

page blanche qui s'affiche avec en haut à gauche

"Found" The document has moved here. 

Le lien me renvoie à la page de connexion Zimbra. 

À cette heure, toujours pas de rétablissement. 

Merci pour tous vos commentaires, je constate que je ne suis pas seul... et que Free est au courant, je ne sais pas comment les contacter. 

Je vais essayer de trouver quel est mon serveur mail, suivant les instructions partagées ici. Pour le moment je ne sais pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de dernière minute : mon accès vient d'être rétabli à l'instant (pendant que j'écrivais sur ce forum). 

En résumé : pas d'email depuis vendredi 19 juillet à 17:15 ; premier email reçu ce jour, mardi 23 juillet à 12:20. 

Il fallait être patient... 

En ce qui me concerne, comme d'autres ici, cette boîte mail a plus de 20 ans... 

Ma question désormais est : dois-je passer vers un autre fournisseur plus fiable ? voire payant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiii c'est remis d'aplomb, juste les mails du 19 juillet sont présents... à mon avis ceux d'avant la panne ! depuis rien donc 3 jours ou les mails ont du etre retournés à l'envoyeur??? en tout cas ça fait du bien de la retrouver ! oufffffffffff quel soulagement ! faute de mieux, emails perdus egarés depuis... mais au moins on retrouve tout quasiement avant l'incident ! merci Free.... lol je pense basculer des emails importants liés à l'administratif par ex, sur gmail... car là j'ai eu peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maggot a dit :

Diogene72 du coup tous les mails en attente sont arrivés ou pas ?

 

Difficile à dire : d'un côté j'ai l'impression de retrouver des salves de mails, tous datés d'aujourd'hui, mais qui auraient dû être reçus ces 3 derniers jours, donc peut-être oui ; d'un autre côté, je ne retrouve pas tout ce que j'attendais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 22:05, mecano91 a dit :

Votre labo envoie encore les résultats il me semblait que ça ne se faisait plus pour des histoires de confidentialité des données qui n'était pas garantie et que dû coup ça ne se faisait dorénavant que via une plateforme internet avec connexion sécurisée ou via le dossier médical partagé emoji848.png

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
 

Bonjour @mecano91,

en fait le labo envoie un pdf avec un mot de passe. Cela dépend des labos, certains fonctionnent avec des serveurs et d'autres en envois pdf cryptés avec mot de passe. A mon avis, comme pas mal de personnes oublient leurs identifiants, c'est la solution de facilité.

Sinon de mon côté, le serveur zimbra32-e6.priv.proxad.net refonctionne. J'ai pu me connecter sur Zimbra, par contre j'ai pas mal galéré pour que mon logiciel de mail (mail sous mac osx) refonctionne. Et pour ceux qui ont un mail Free sans abonnement comme moi, j'espère que Free préviendra clairement s'ils décident d'arrêter les boites mail gratuite. Je croise les doigts pour que cette idée ne les effleure pas trop. 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'ai toujours pas d'accès. Ça date du 15 juillet. Donc les dysfonctionnements sont antérieurs à la panne mondiale. 9ème jour sans messagerie. J'ai vu sur le net que de nombreux abonnés sont dans la même situation que moi. 

Free me dit de patienter, les équipes travaillent au plus vite pour réparer cet incident. C'est bien long ! Ils doivent être bien dans la panade. 

Je pense qu'une pétition devrait être lancée pour demander un geste commercial à Free sur la prochaine facture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'ai toujours pas d'accès. Ça date du 15 juillet. Donc les dysfonctionnements sont antérieurs à la panne mondiale. 9ème jour sans messagerie. J'ai vu sur le net que de nombreux abonnés sont dans la même situation que moi. 
Free me dit de patienter, les équipes travaillent au plus vite pour réparer cet incident. C'est bien long ! Ils doivent être bien dans la panade. 
Je pense qu'une pétition devrait être lancée pour demander un geste commercial à Free sur la prochaine facture. 
Un geste commercial pour un service gratuit

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mecano91 a dit :

Un geste commercial pour un service gratuit emoji848.png

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
 

C'est mon compte principal rattaché à un abonnement Freebox. Je paie un abonnement non ? Si un service est en panne pendant une dizaine de jours, j'estime que je n'ai pas pu en profiter pleinement. Comment on fait quand on attend des mails importants ? Je vais aller modifier mes adresses mail partout ? Et d'ailleurs vais-je récupérer tous les messages ? 

Ça va durer combien de temps encore ? Une semaine, un mois, un an ? 

Aucune communication de la part de Free. On ne sait pas, on ne sait rien. On se fiche des abonnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mikaelb a dit :

C'est mon compte principal rattaché à un abonnement Freebox. Je paie un abonnement non ? Si un service est en panne pendant une dizaine de jours, j'estime que je n'ai pas pu en profiter pleinement. Comment on fait quand on attend des mails importants ? Je vais aller modifier mes adresses mail partout ? Et d'ailleurs vais-je récupérer tous les messages ? 

Ça va durer combien de temps encore ? Une semaine, un mois, un an ? 

Aucune communication de la part de Free. On ne sait pas, on ne sait rien. On se fiche des abonnés. 

Le mail est rattaché à l'abonnement mais ne fait pas partie du service facturé. 

Les interruptions de connexion Internet sont bien indemnisées (chichement, par une remboursement des jours d'abonnement non fournis) mais pas les emails, les pages perso, et tous les autres services annexes.

Pour ça il faut un abonnement Proxad, pas un abonnement Free grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon compte principal rattaché à un abonnement Freebox. Je paie un abonnement non ? Si un service est en panne pendant une dizaine de jours, j'estime que je n'ai pas pu en profiter pleinement. Comment on fait quand on attend des mails importants ? Je vais aller modifier mes adresses mail partout ? Et d'ailleurs vais-je récupérer tous les messages ? 
Ça va durer combien de temps encore ? Une semaine, un mois, un an ? 
Aucune communication de la part de Free. On ne sait pas, on ne sait rien. On se fiche des abonnés. 
Alors montré nous la ligne sur votre facture avec le coût de l'option, vous payez pour le téléphone,la TV et Internet voir a la rigueur un service antivirus ou un service d'alarme mais c'est tout
Dans les conditions d'utilisation que vous avez accepté puisque vous avez une adresse mail il est indiqué qu'il n'y a aucune garantie de disponibilité ni de délai garantie de dépannage et plus important encore aucune garantie de sauvegarde des messages qui est donc à la charge de l'utilisateur comme tout les services de mail gratuit en fait
Le délai habituel de dépannage est de 2 à 4 jours habituellement mais des jours ouvrés puisque le service mail ne travaille pas le weekend une autre conséquence de la gratuité donc la résolution a débuté ce lundi matin et de le soir même les boîtes mail on commencées a être de nouveau fonctionnelles et les mails en attente arrivent de nouveau au fur et a mesure de la "vidange" des files d'attente des serveurs SMTP

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mecano91 a dit :

Alors montré nous la ligne sur votre facture avec le coût de l'option, vous payez pour le téléphone,la TV et Internet voir a la rigueur un service antivirus ou un service d'alarme mais c'est tout
Dans les conditions d'utilisation que vous avez accepté puisque vous avez une adresse mail il est indiqué qu'il n'y a aucune garantie de disponibilité ni de délai garantie de dépannage et plus important encore aucune garantie de sauvegarde des messages qui est donc à la charge de l'utilisateur comme tout les services de mail gratuit en fait
Le délai habituel de dépannage est de 2 à 4 jours habituellement mais des jours ouvrés puisque le service mail ne travaille pas le weekend une autre conséquence de la gratuité donc la résolution a débuté ce lundi matin et de le soir même les boîtes mail on commencées a être de nouveau fonctionnelles et les mails en attente arrivent de nouveau au fur et a mesure de la "vidange" des files d'attente des serveurs SMTP

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
 

Et bien non vous vous trompez parce que ça fait des jours que ça dure ! Depuis le 15 juillet pour moi, et je suis bien loin d'être le seul, ça fait combien de jours ouvrés ?

Je me fiche pas mal de savoir si je paie ou pas pour cela. Et les abonnés se fichent certainement de cela. Allez faire un tour sur le net pour lire la multitude de commentaires. Cet incident n'est absolument pas clos. C'est inadmissible c'est tout ! Inadmissible ! C'est un très mauvais point pour Free. 

C'est une source de problèmes pour quantité de personnes qui ont besoin d'accéder à leur messagerie, pour X raisons. Et je trouve que c'est un manque de respect total envers les abonnés de ne pas les informer. Ce n'est que mon avis mais je peux vous garantir que je ne suis pas le seul à le penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non vous vous trompez parce que ça fait des jours que ça dure ! Depuis le 15 juillet pour moi, et je suis bien loin d'être le seul, ça fait combien de jours ouvrés ?
Je me fiche pas mal de savoir si je paie ou pas pour cela. Et les abonnés se fichent certainement de cela. Allez faire un tour sur le net pour lire la multitude de commentaires. Cet incident n'est absolument pas clos. C'est inadmissible c'est tout ! Inadmissible ! C'est un très mauvais point pour Free. 
C'est une source de problèmes pour quantité de personnes qui ont besoin d'accéder à leur messagerie, pour X raisons. Et je trouve que c'est un manque de respect total envers les abonnés de ne pas les informer. Ce n'est que mon avis mais je peux vous garantir que je ne suis pas le seul à le penser. 
Si votre compte est indisponible depuis le 15 ça n'a donc pas de rapport avec la panne et forcément il n'a donc pas été dépanné avec la résolution de celle-ci ,il faut donc que vous contactiez la hotline du service mail pour le résoudre =>
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis
Bien sûr que ça a de l'importance de savoir si le service est payant ou pas car c'est ce qui fait les services qui vont avec tout ce que vous réclamez existe mais pas chez les fournisseurs de boîtes mail gratuites mais uniquement chez les fournisseurs payant , c'est le revers de la médaille de la gratuité il y a moins de garanties et de communication allez voir chez les fai lowcost comme Sosh et vous aurez la même qualité de service
Vous ne pouvez accepter des conditions d'utilisation puis vous en plaindre ensuite

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mikaelb

Il y a 12 heures, mikaelb a dit :

Ça date du 15 juillet. Donc les dysfonctionnements sont antérieurs à la panne mondiale.

Comme dit par @mecano91, ta panne n'est pas liée à la panne générale de vendredi 19/07 dans ce cas.

En complément au lien qu'il ta donné, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free ? (copie/colle le code erreur en retour en enlevant tes informations personnelles IP et adresse mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...