hellomorld Posted July 18 Report Share Posted July 18 Bonjour, Depuis hier soir, 21h30 environ, la communication internet s'est coupée. La box (une révolution) affichait étape 3. Au reboot elle est passée très brièvement à l'étape 4 puis est restée sur l'étape 3. Après de nouveaux reboots, c'est désormais à l'étape 4 qu'elle bloque. J'ai aussi débranché la prise fibre du boitier "fibre" mais pas de modification. Depuis FreeboxOS, l'état pour la fibre est indiqué OK. Un technicien est venu, il pense que c'est un problème de rongeur qui aurait endommagé la fibre. Mais dans ce cas il y aurait une coupure et la box indiquerait étape 2 non ? Pour moi l'étape 4 signifiait que la box est correctement raccordée jusqu'à l'armoire "Fibre" et donc reliée au réseau et que le problème se situe à ce niveau ou plus loin. J'ai tort ? Merci de m'éclairer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BusyspiderFr Posted July 19 Report Share Posted July 19 Bonjour Quelle est ta ville, que l'on puisse voir si d'autres connexions seraient concernées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hellomorld Posted July 19 Author Report Share Posted July 19 C’est dans le 06. il n’y a aucun incident de noté dans le secteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted July 21 Report Share Posted July 21 Bonjour @hellomorld C'est résolu non ? https://www.free-reseau.fr/alpes-maritimes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hellomorld Posted July 22 Author Report Share Posted July 22 (edited) Il y a 20 heures, Chre a dit : Bonjour @hellomorld C'est résolu non ? https://www.free-reseau.fr/alpes-maritimes Du tout car ce n'est pas lié à un incident "de quartier". D'après le technicien venu, ça pourrait être un souci de rongeurs, mais il faut une "machine" spéciale pour détecter à quel endroit ça coince. Mais de ce que j'ai lu sur l'étape 4, ça pourrait être aussi un problème de connexion au niveau du de l'armoire fibre. Un tech revient tout à l'heure, on verra ! Edited July 22 by hellomorld Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution hellomorld Posted July 22 Author Solution Report Share Posted July 22 (edited) Le technicien est passé, le câble était rongé près du boîtier où sont soudés les différentes fibre de la rue. C’est réparé ! Conclusion, le blocage a l’étape 4 peut donc signifier un problème de fibre endommagée. Edited July 22 by hellomorld 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted July 22 Report Share Posted July 22 Merci pour ton retour @hellomorld Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.