Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre et étape 4


Aller à la solution Résolu par hellomorld,

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier soir, 21h30 environ, la communication internet s'est coupée. La box (une révolution) affichait étape 3. Au reboot elle est passée très brièvement à l'étape 4 puis est restée sur l'étape 3. Après de nouveaux reboots, c'est désormais à l'étape 4 qu'elle bloque. J'ai aussi débranché la prise fibre du boitier "fibre" mais pas de modification.

Depuis FreeboxOS, l'état pour la fibre est indiqué OK.

Un technicien est venu, il pense que c'est un problème de rongeur qui aurait endommagé la fibre. Mais dans ce cas il y aurait une coupure et la box indiquerait étape 2 non ?

Pour moi l'étape 4 signifiait que la box est correctement raccordée jusqu'à l'armoire "Fibre" et donc reliée au réseau et que le problème se situe à ce niveau ou plus loin. J'ai tort ?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chre a dit :

Du tout car ce n'est pas lié à un incident "de quartier". D'après le technicien venu, ça pourrait être un souci de rongeurs, mais il faut une "machine" spéciale pour détecter à quel endroit ça coince. Mais de ce que j'ai lu sur l'étape 4, ça pourrait être aussi un problème de connexion au niveau du de l'armoire fibre. Un tech revient tout à l'heure, on verra !

Modifié par hellomorld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Le technicien est passé, le câble était rongé près du boîtier où sont soudés les différentes fibre de la rue.

C’est réparé !

Conclusion, le blocage a l’étape 4 peut donc signifier un problème de fibre endommagée.

Modifié par hellomorld
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...