STEFFFF Posté(e) le 10 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2024 Bonjour, J'ai besoin de réinitialiser un mot de passe de mon compte microsoft, mais je ne reçois pas les mails que m'envoie microsoft avec mon code de validation. Que puis-je faire ? Merci d'avance. Stéphane Citer
Chre Posté(e) le 11 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2024 Bonjour @STEFFFF Comme tu as pu le lire ici, rien, à part attendre et faire des essais. Des témoignages indiquent que parfois ça passe mieux entre 3h et 5h du matin. Une fois qu tu auras réussi à te connecter, tu peux mettre une autre adresse de contact que celle de @free.fr. Voir par exemple : Citer
alka7777 Posté(e) lundi à 09:33 Signaler Posté(e) lundi à 09:33 plus d'un an après : pareil pour moi. Enervant ces filtrage de faux positifs sans réflexion! qu'ils les envoient dans mes spams au lieu de les rejeter. On sait comment atteindre les gestionnaires de boite mail free pour qu'ils interviennent ? Citer
menelas29 Posté(e) lundi à 12:06 Signaler Posté(e) lundi à 12:06 Bonjour, Le support des emails se fait exclusivement sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie C'est un groupe de discussion On peut y accéder depuis les logiciels Thunderbird ou MesNews Un tuto pour y accéder depuis Thunderbird https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293768 Pour Mesnews, les paramètres sont les mêmes Citer
CoolRaoul Posté(e) lundi à 12:21 Signaler Posté(e) lundi à 12:21 (modifié) il y a 15 minutes, menelas29 a dit : Le support des emails se fait exclusivement sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie Ça n'empêche pas d'en parler ici aussi non? D'autant plus qu'on est dans la majorité des cas tellement mal accueilli sur ces newsgroups et sans solution efficace proposée. Accueilli nn particulier par le dénommé "Morisod" dont l'unique réponsev à ce genre de requête se réduit à cracher sur les "GAFAMs" même dans les cas ou le demandeur n'est pas responsable des services emails qu'utilisent ses correspondants. Le problème est la politique "anti spamxm" mise en œuvre par l'administrateur des services e-mail Free qui consiste à blacklister pour une durée variable les serveurs qui émettent trop de messages à destination de comptes Free inexistants (c'est le seul critère qu'il utilise, il l'a reconnu explicitement). Ce qui se traduit en pratique ce par ce genre de punition collective. Personnellement il y a longtemps que j'ai renoncé à utiliser mon email "@free.fr" pour quoi que soit d'important et j'encourage tout le monde à faire de même. Modifié lundi à 12:22 par CoolRaoul Citer
menelas29 Posté(e) lundi à 14:08 Signaler Posté(e) lundi à 14:08 Je suis désolé de ton cas perso mais j'ai toujours été très bien accueilli sur les newsgroups Dernièrement j'ai fait appel aux newsgroups pour 2 sites blacklistés en réception de mail et on m'a répondu et résolu le problème Citer
CoolRaoul Posté(e) lundi à 14:15 Signaler Posté(e) lundi à 14:15 (modifié) il y a 8 minutes, menelas29 a dit : Je suis désolé de ton cas perso mais j'ai toujours été très bien accueilli sur les newsgroups Il ne s'agit aucunement de "mon cas perso". Je consulte régulièrement ces newsgroups pour me tenir au courant d'éventuels problèmes techniques signalés et je constate comment la majorité des abonnés signalant le même genre de problème (mails non reçus, essentiellement en provenance de Microsoft mais pas exclusivement) dans le groupe "messagerie" se font renvoyer dans leur cordes par une poignée d'habitués (deux en particulier) dans la majorité des cas. Modifié lundi à 14:16 par CoolRaoul Citer
mecano91 Posté(e) lundi à 18:11 Signaler Posté(e) lundi à 18:11 Ça n'empêche pas d'en parler ici aussi non? D'autant plus qu'on est dans la majorité des cas tellement mal accueilli sur ces newsgroups et sans solution efficace proposée. Accueilli nn particulier par le dénommé "Morisod" dont l'unique réponsev à ce genre de requête se réduit à cracher sur les "GAFAMs" même dans les cas ou le demandeur n'est pas responsable des services emails qu'utilisent ses correspondants. Le problème est la politique "anti spamxm" mise en œuvre par l'administrateur des services e-mail Free qui consiste à blacklister pour une durée variable les serveurs qui émettent trop de messages à destination de comptes Free inexistants (c'est le seul critère qu'il utilise, il l'a reconnu explicitement). Ce qui se traduit en pratique ce par ce genre de punition collective. Personnellement il y a longtemps que j'ai renoncé à utiliser mon email "@free.fr" pour quoi que soit d'important et j'encourage tout le monde à faire de même. Il faut arrêter avec le critère des adresses inexistante déjà non seulement se n'est pas une dizaine par an comme le ferait un particulier mais des centaines voir plus par jour et pour traiter tout ces messages ils faudrait toujours plus de serveurs ce qui finirai par ne plus être rentable pour un service gratuit et qui alourdirait le fonctionnement des boîtes mails pour tout les autres utilisateurs Mais de toute façon ce n'est qu'un critère constituant la "réputation " de l'adresse ip expéditrice il y en a d'autres sont certains fournit par une entreprise extérieure dont c'est la mission pour Free mais également pour des centaines d'autres clients de fournir des listes de blacklistage d'ip donc free n'est pas le seul a pratiquer la mise en liste noir des serveurs Et sur certaines liste il est bien plus compliqué d'en sortir contrairement aux quelques heures de blocage temporaire appliqué par Free Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) lundi à 18:13 Signaler Posté(e) lundi à 18:13 Ça n'empêche pas d'en parler ici aussi non? D'autant plus qu'on est dans la majorité des cas tellement mal accueilli sur ces newsgroups et sans solution efficace proposée. Accueilli nn particulier par le dénommé "Morisod" dont l'unique réponsev à ce genre de requête se réduit à cracher sur les "GAFAMs" même dans les cas ou le demandeur n'est pas responsable des services emails qu'utilisent ses correspondants. Le problème est la politique "anti spamxm" mise en œuvre par l'administrateur des services e-mail Free qui consiste à blacklister pour une durée variable les serveurs qui émettent trop de messages à destination de comptes Free inexistants (c'est le seul critère qu'il utilise, il l'a reconnu explicitement). Ce qui se traduit en pratique ce par ce genre de punition collective. Personnellement il y a longtemps que j'ai renoncé à utiliser mon email "@free.fr" pour quoi que soit d'important et j'encourage tout le monde à faire de même. Ça n'empêche pas dans parle c'est sur mais ça n'apportera pas beaucoup de solution étant donné qu'il n'y a plus de corps free ici contrairement aux newgroups proxad Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) lundi à 18:17 Signaler Posté(e) lundi à 18:17 Ça n'empêche pas d'en parler ici aussi non? D'autant plus qu'on est dans la majorité des cas tellement mal accueilli sur ces newsgroups et sans solution efficace proposée. Accueilli nn particulier par le dénommé "Morisod" dont l'unique réponsev à ce genre de requête se réduit à cracher sur les "GAFAMs" même dans les cas ou le demandeur n'est pas responsable des services emails qu'utilisent ses correspondants. Le problème est la politique "anti spamxm" mise en œuvre par l'administrateur des services e-mail Free qui consiste à blacklister pour une durée variable les serveurs qui émettent trop de messages à destination de comptes Free inexistants (c'est le seul critère qu'il utilise, il l'a reconnu explicitement). Ce qui se traduit en pratique ce par ce genre de punition collective. Personnellement il y a longtemps que j'ai renoncé à utiliser mon email "@free.fr" pour quoi que soit d'important et j'encourage tout le monde à faire de même. Et il y a bien des solutions efficaces comme par exemple avec le blocage de booking il y a quelques temps a force de plainte les techniciens de booking ont fini par rentrer en contact avec l'administrateur du service mail de Free et suite aux réponses apportées ils ont agit en conséquence et depuis il n'y a plus de messages bloqués Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
CoolRaoul Posté(e) lundi à 18:49 Signaler Posté(e) lundi à 18:49 Je m'attendais a genre de réponse. Malheureusement l'utilisateur final n'a aucun moyen d'agir puisqu'il s'agit de messages entrants et pas sortants. La seule solution est de ne pas utiliser la messagerie Free comme je le fait depuis longtemps. En tout cas la suggestion de passer pas les newsgroups pour ce genre de problème n'a aucune chance de fonctionner et c'est sur ce point que je voulais insister. Si ça intéresse quelqu'un je pourrais retrouver un exemple type de message qu'on y reçoit en réponse d'un signalement de mails non reçus et je le posterai ici après anonymisation. Note : je ne comprends pas l'intérêt de quoter à 3 reprises l'intégralité de mon post 🫤 @alka7777 tu te bas contre des moulins à vent. Le seul conseil que je peux te donner est, dès que tu en auras la possibilité, de remplacer l'utilisation de ton email "@free.fr" par un autre service, gratuit ou pas, ça sera forcément mieux. Et surtout éviter de l'utiliser dans le cas de services en ligne de grosses sociétés ou d'organismes qui utilisent très souvent l'infrastructure Microsoft sachant que cette dernière est spécifiquement ciblée par Free pour les blocages selon les témoignages qu'on rencontre régulièrement. La plupart des services Free sont en général performants et fiables (saufs cas particuliers isolés). J'en suis d'ailleurs personnellement très satisfait. L'exception étant la messagerie, à mon avis inutilisable pour des communications importantes, à cause de ces risques de blocages. Citer
Bidule532 Posté(e) lundi à 19:53 Signaler Posté(e) lundi à 19:53 il y a 56 minutes, CoolRaoul a dit : La plupart des services Free sont en général performants et fiables (saufs cas particuliers isolés). J'en suis d'ailleurs personnellement très satisfait. L'exception étant la messagerie, à mon avis inutilisable pour des communications importantes, à cause de ces risques de blocages. Entièrement d'accord sur ce point. Moi aussi, au quotidien, je n'utilise plus la messagerie Free : trop de mails bloqués ou arrivant avec des délais inacceptables (record personnel : 3 jours. L'émetteur était sur gmail ; c'était à la fin des années 2010...). Pour le reste, Free me convient parfaitement et chaque fois que j'ai eu besoin du 3244, cela a été résolu rapidement, dans la plus grande courtoisie. Citer
Messages recommandés