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Posté(e)

Bonsoir,

 

Depuis l'orage monstre de dimanche dernier (enfin plus exactement de lundi matin à 0h30 environ), ma freebox est bloquée en étape 2. Un test de position a été fait sur ma ligne, qui n'a rien montré d'anormal (si ce n'est que ma freebox n'est pas joignable depuis le DSLAM). Je n'ai plus de nouvelles depuis 2 jours...

 

Je n'ai pas d'autre freebox sous la main, pour tester à la place de la mienne.

 

Est-ce possible que le modem de la freebox soit endommagé ? La partie routeur et switch continue à fonctionner correctement, le wifi également.

 

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour flios,

 

Est-ce possible que le modem de la freebox soit endommagé ?

C'est  une possibilité  à  envisager . Pourriez-vous  effectuer le  test d'inversion des  Freeplugs ?

Je  rélève  sur  votre  ticket  un  incident collectif   lié  au   NRA.

 Il  va falloir patienter  donc.

Bonne   journée.

Posté(e)

Merci de votre réponse.

 

Le problème n'est pas entre le server et le player, donc je ne vois pas bien ce que pourrait nous apporter le test d'inversion des freeplugs. La Freebox serveur ne capte simplement plus de signal ADSL.

 

J'ai eu une information sipplémentaire qui m'a fait un peu rager : des voisins qui ont également une freebox ont eu le même problème suite à l'orage du 08/06 ; ils ont appelé le 1044 sans avoir ouvert de ticket d'incident en ligne, et ils ont eu la possibilité de demander un remplacement de freebox, chose que le 1044 ne me propose pas puisque j'ai déjà ouvert un ticket incident. Ils ont reçu leur nouvelle freebox en une semaine et tout est réglé chez eux. De mon côté, à part votre réponse, je n'ai plus aucune nouvelle de free depuis une semaine. J'utilise (utilisais...) internet pour des besoins pro, et la situation est très problématique, plus particulièrement par le côté non-communication sur l'avancement de mon problème.

 

Vivement la fibre !!!

Posté(e)

Bonsoir,

aussi bloqué sur l'étape 2 depuis le 14/06 10h30 sur SAT78.

3 jours que le ticket est ouvert sans nouvelles ou évolution. On va supposer que des interventions sont en cours et on va patienter :drinks:

Posté(e)

Bonjour,

 

Egalement bloqué sur l'etape 2 depuis l'orage du 08/06 au soir.

 

Le service client Free (3244) demande de patienter sans donner plus d'infos, cela commence à faire long. Sur le suivi en ligne, pas d'evolution du ticket depuis 8 jours!!

 

Peut-on avoir plus d'information quand à l'incident qui semble etre collectif? A t'on l'espoir d'une résolution avant la fin de la semaine?

 

Merci d'avance,

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de ce problème ? Toujours pas d'internet, toujours pas contacté par free pour la recherche du problème, mais par contre, le service facturation de free marche toujours très bien ! Ca doit pas être les mêmes équipes...

 

J'aimerais juste savoir si quelqu'un travaille sur le problème, ou pas. Par exemple, s'il y a un problème sur le cable téléphonique entre le NRA et ma maison suite aux orages , il faut probablement faire une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique. Est-ce fait ?

 

En fait, et c'est bien ça le fond du problème, on ne sait rien de l'avancement de l'affaire. Du coup, on a vraiment l'impression que ça n'intéresse personne chez free, alors que ce n'est peut-être pas le cas.

Posté(e)

Je viens d'être contacté à l'instant par le service technique de free pour des vérifications sur ma box (ils me rappelleront ce soir) et la prise de RDV avec un technicien. Ça bouge donc !

 

J'ai pu obtenir quand même l'info que c'est bien un incident collectif, mais qui ne touche pas toutes les lignes. On est quelques uns à avoir tiré le mauvais lot !

 

Je vous tiens au courant de ce que les différents tests auront donné.

Posté(e)

Bonjour flios,

 

Je viens d'être contacté à l'instant par le service technique de free pour des vérifications sur ma box (ils me rappelleront ce soir) et la prise de RDV avec un technicien. Ça bouge donc !

Le rendez-vous est  déjà enregistré  sur  le  ticket. En avez-vous  été  informé ?

Posté(e)

Oui, le technicien vient lundi prochain. Je suis juste inquiet sur un point particulier : l'arrivée de la ligne France Télécom dans ma maison est en hauteur, au niveau du premier étage. Ce point d'entrée n'est pas accessible sans une échelle, et encore. Si le technicien veut regarder ce point, je ne sais pas comment il pourra faire. En tous cas, je n'ai pas ce qu'il faut pour monter jusque là.

 

A lire les autres posts sur ce sujet (NRA SAT78), il semble que le problème soit plutôt du côté des équipements collectifs, et j'espère que ça sera bien l'angle d'investigation du technicien.

Posté(e)

Intervention effectuée par Orange ce matin sur l'équipement collectif avenue Hortense Foubert, ça a l'air OK pour moi : box accessible à distance.

Posté(e) (modifié)

Et donc tout est rentré dans l'ordre pour toi ?

 

*edit*

 

Je viens de vérifier chez moi, la freebox est toujours en étape 2... en tous cas, si ton problème est réglé, ça sera une bonne info pour l'avancement du mien.

Modifié par flios
  • Solution
Posté(e)

Le technicien sort de chez moi. Bilan : Freebox KO, mais ma ligne est remise en service. Mon modem ADSL de secours qui ne se synchronisait pas la semaine dernière est OK aujourd'hui !

Donc, j'attends ma nouvelle box, mais j'ai retrouvé internet en attendant !

 

La freebox et les orages, c'est définitivement pas une histoire d'amour...

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