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Passage à la fibre à Grenoble: nécessite un accès à un local technique dont je ne suis pas prévenu - Mauvaise organisation de Free


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Bonjour

Le technicien a pu ce matin à Grenoble installer la fibre et le boitier dans mon appartement d'un grand immeuble de la Villeneuve. Par contre il n'a pas pu accéder au local technique sous l'immeuble (GT n°100) par absence du membre du conseil syndical possédant la clé. J'ignorais tout de cette deuxième partie de l'intervention. Free ne m'a pas prévenu à l'avance par email de la nécessité de l'accès à ce sous-sol ce matin (contrairement à ce que m'a affirmé ensuite le conseiller au téléphone). Free est donc fautif et m'a fait perdre la matinée. Maintenant Free me demande d'organiser moi le rendez-vous avec cette dame pour accéder à une galerie technique sous les immeubles, qui m'est étrangère et dont j'ignore de qui elle dépend réellement. Un comble ! Free a bien réussi sans moi à y poser son boitier de connexion fibre !

Je n'ai rien à voir avec la présence d'un boitier de raccordement Free dans les sous-sols et invite donc Free à convenir directement avec la dame du conseil syndical d'un rendez-vous pour y accéder (j'ai indiqué à Free son contact téléphonique). Je ne connais pas cette dame, ni ne maîtrise son emploi du temps, et ce n'est pas mon boulot.

J'espère que le service installation grenoblois de Free reviendra à la raison rapidement...

NB: le conseiller Darren de Free qui m'a rappelé s'est montré désagréable et suffisant, n'écoute pas, ne comprend pas qu'une conversation téléphonique est un dialogue et non un monologue autoritaire imposé à son client. Qualité de service exécrable !

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Bonjour @BrunoMaya

L'accès au local technique est nécessaire pour l'installation de la fibre optique.

https://www.free.fr/freebox/fibre-optique/

Citation
  • Comment préparer l’installation de la Fibre Free à votre domicile ?

    Une fois votre rendez-vous d’installation Fibre Free pris :

    1. Restez joignable sur votre téléphone portable
    2. Veillez à ce qu’une personne majeure soit présente à votre domicile
    3. Isolez vos animaux de compagnie, si vous en avez
    4. Libérez l’emplacement souhaité pour l’installation de la prise optique
    5. Enfin, si vous vivez en appartement, assurez-vous de l’accès au local technique

    Toutes les informations utiles sur votre futur rendez-vous d’installation fibre sont dans cette vidéo.

 

https://www.youtube.com/watch?v=1O9Eswqi9YA

 

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Bonjour
Le technicien a pu ce matin à Grenoble installer la fibre et le boitier dans mon appartement d'un grand immeuble de la Villeneuve. Par contre il n'a pas pu accéder au local technique sous l'immeuble (GT n°100) par absence du membre du conseil syndical possédant la clé. J'ignorais tout de cette deuxième partie de l'intervention. Free ne m'a pas prévenu à l'avance par email de la nécessité de l'accès à ce sous-sol ce matin (contrairement à ce que m'a affirmé ensuite le conseiller au téléphone). Free est donc fautif et m'a fait perdre la matinée. Maintenant Free me demande d'organiser moi le rendez-vous avec cette dame pour accéder à une galerie technique sous les immeubles, qui m'est étrangère et dont j'ignore de qui elle dépend réellement. Un comble ! Free a bien réussi sans moi à y poser son boitier de connexion fibre !
Je n'ai rien à voir avec la présence d'un boitier de raccordement Free dans les sous-sols et invite donc Free à convenir directement avec la dame du conseil syndical d'un rendez-vous pour y accéder (j'ai indiqué à Free son contact téléphonique). Je ne connais pas cette dame, ni ne maîtrise son emploi du temps, et ce n'est pas mon boulot.
J'espère que le service installation grenoblois de Free reviendra à la raison rapidement...
NB: le conseiller Darren de Free qui m'a rappelé s'est montré désagréable et suffisant, n'écoute pas, ne comprend pas qu'une conversation téléphonique est un dialogue et non un monologue autoritaire imposé à son client. Qualité de service exécrable !
Free comme tout les autres Fai ne connaissent pas le détail des installations de chaque copropriété surtout que parfois les gestionnaires de celle-ci ne les connaissent même pas pas eux même
C'est donc au client de s'assurer d'avoir accès au moment prévus par lui-même d'avoir accès a toutes les parties communes dont l'accès est nécessaire pour la réalisation de la connexion en s'adressant par exemple au conseil syndical au syndic ou encore au gardien/ gardienne s'il y en a un

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

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Citation

Free ne m'a pas prévenu à l'avance par email de la nécessité de l'accès à ce sous-sol ce matin (contrairement à ce que m'a affirmé ensuite le conseiller au téléphone)

Bonjour

Tu as reçu normalement  les instructions de Free  par email : Informations concernant votre rendez-vous d'installation fibre

en voir copie sur ce tuto du parcours de la migration à la fibre avec tout le suivi de Free et les emails que l'on reçoit. et c'est  bien précisé  sur cet email qu'il faut  avoir accès au local technique. Les emails arrivent parfois dans les dossiers Spam (à vérifier)

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#raccordement123

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