Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte dInternet à répétition


Messages recommandés

Bonjour, depuis le 23 avril 2024 jusqu'à ce jour (04/05/2024) j'ai subi 9 coupures d'accès internet pouvant aller d'une heures à plusieurs jours. J'ai contacté le service client qui à chaque fois me fixe un rdv qui est par la suite soit annulé automatiquement (réseau rétabli) soit non honoré car aucun technicien ne se présente. Quand j'appelle le service client et leur demande quelle est la solution pour maintenir un RDV sans qu'il soit annulé afin qu'un technicien vienne vérifier le système on me dit textuellement " je n'ai pas de réponse à cette question Monsieur" Je ne sais plus quoi faire pour retrouver un réseau fonctionnel et stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Waldopointcom

Si ça n'aboutit pas, tu peux tenter une réclamation officielle :

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
(Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure).
(Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chre a dit :

Bonjour @Waldopointcom

Si ça n'aboutit pas, tu peux tenter une réclamation officielle :

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
(Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure).
(Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur.

 

Pour ce qui est de la soit disant possibilité de réclamation avec possibilité de remboursement : c'est une pure fumisterie (à l'image de ce qu'est devenu free).

 

Perso il environ 1 an la hotline free m'a proposé de faire une réclamation avec demande de remboursement. Depuis aucune réponse. A l'époque j'avais (et j'ai toujours au 05/05/24) un pbm avec ma révolution qui devient instable lorsque que l'on utilise le WiFi en 5Ghz. Elle reboot toutes les 5mn jusqu'à perdre totalement les WiFi ou juste le 5Ghz. J'ai appelé plusieurs fois free mais leur seule solution est de faire rebooter la box et du coup les 2 WiFi fonctionnent (pendant 5-10mn) ce qui leur permet de clore l'incident et de s'en débarrasser. Alors que la solution serait de changer le serveur. 

 

Malheureusement cela démontre bien la direction qu'à pris free depuis plusieurs années, a savoir : pompe à fric et marketing à outrance pour palier le manque flagrant d'innovation (hors pub/marketing) technique se couplant à des prix exorbitants pour les "nouvelles offres". Free est clairement aller rejoindre le clan de SFR au lieu d'essayer de devancer ses meilleurs concurrents que sont Orange et Bouygues. Le "trublion des Télécom" est mort et enterré RIP le free qui faisait bouger les lignes (et ses concurrents) pour le bien du consommateur. Bonjour la pompe à fric du modèle SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sosp a dit :

Depuis aucune réponse. A l'époque j'avais (et j'ai toujours au 05/05/24) un pbm avec ma révolution qui devient instable lorsque que l'on utilise le WiFi en 5Ghz. Elle reboot toutes les 5mn jusqu'à perdre totalement les WiFi ou juste le 5Ghz.

Bonjour,

La Freebox Révolution n'est pas réputée pour la qualité de son accès WiFi en particulier avec plusieurs appareils connectés. Pour isoler le souci, il faut déjà  mettre en place un raccordement filaire en Ethernet et voir si c'est stable.

Si c'est stable en filaire,  la box Server Révolution  n'est pas vraiment  en cause. Un changement de box, fera exactement le  même résultat. Et puis le wifi réagit différemment selon l'environnement du logement. Ce n'est pas une science exacte, on ne peut pas faire un mode d'emploi qui satisfera tout le monde. La Box Révolution a 13 ans,  ce qu'on utilisait en wifi à cet époque a forcément évolué depuis , la box forcément un peu moins.

Pour ma part quand j'avais la Révolution, j'avais acheté un routeur WiFi (wifi Mesh)  pour avoir le wifi indépendant de la Freebox  et  que j'ai d'ailleurs toujours en place. Et cela avait résolu les problèmes de déconnexions  du wifi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...