ML77 Posted March 7, 2024 Report Posted March 7, 2024 Bonjour, Je n'arrive plus à me connecter à ma boîte mail que je n'ai pas utilisé depuis plusieurs mois.... J'ai beau mettre le code postal et le mdp je desespère si on peut m'aider Merci d'avance pour votre retour Quote
Chre Posted March 8, 2024 Report Posted March 8, 2024 Bonjour @ML77 Ta boîte est probablement désactivée. Il faut se connecter dessus via le webmail au moins un fois, ou la recréer via son interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ (avec ton identifiant mail et le mot de passe associé, pas tes identifiants Freebox). Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse mail @free.fr depuis une autre adresse ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le code erreur en retour ici en enlevant tes informations personnelles (adresse IP, adresse mail, etc.) Quote
ML77 Posted March 9, 2024 Author Report Posted March 9, 2024 Bonjour, Merci pour ton retour. J'ai fait un envoi d'un mail sur ma boite de messagerie free, je reçoit un mail d'erreur en retour : mx1-g20.free.fr a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes : XXXXXXXX@free.fr (XXXXX@free.fr) Nous n’avons pas trouvé l’adresse de courrier à laquelle vous avez envoyé votre courrier dans le domaine de destination. Celle-ci est peut être erronée ou n’existe pas. Essayez de résoudre le problème en effectuant une ou plusieurs des opérations suivantes : Renvoyez le courrier. Avant de le faire, supprimez et retapez l’adresse. Si votre programme de courrier suggère automatiquement une adresse, ne la sélectionnez pas. Effacez le cache de saisie semi-automatique des destinataires dans votre programme de courrier en suivant les étapes de cet article : Code d’état 5.1.1. Renvoyez ensuite le courrier. Avant de le faire, supprimez et retapez l’adresse. Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) pour vérifier que vous utilisez l’adresse correcte. Demandez-lui s’il a configuré une règle de transfert des courriers susceptible de transférer votre courrier vers une adresse incorrecte. mx1-g20.free.fr a généré cette erreur : user unknown (UserSearch) Quote
Chre Posted March 10, 2024 Report Posted March 10, 2024 Bonjour @ML77 Ta boîte est donc bien désactivée, supprimée, ou corrompue par un mot de passe utilisé par ailleurs. Le 08/03/2024 à 12:02, Chre a dit : ou la recréer via son interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ (avec ton identifiant mail et le mot de passe associé, pas tes identifiants Freebox). Qu'indique ton interface de gestion lorsque tu te connectes dessus ? Quote
ML77 Posted March 10, 2024 Author Report Posted March 10, 2024 Bonjour, Identifiant ou mot de passe incorrect Quote
ML77 Posted March 10, 2024 Author Report Posted March 10, 2024 serait-il possible de recréer un compte de messagerie avec l'adresse mail en question ? Quote
Chre Posted March 10, 2024 Report Posted March 10, 2024 Re @ML77 Ton compte a probablement été compromis. Tu peux suivre cette procédure pour le débloquer et notamment au paragraphe « comment faire débloquer votre compte » : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Redis-nous ce que ça donne. Quote
ML77 Posted March 12, 2024 Author Report Posted March 12, 2024 Salut , je te remercie pour ton aide. J'ai suivi la procédure, mon compte a été compromis : Le compte compromis est un compte secondaire. Vous pouvez débloquer votre compte en vous connectant à l'interface de gestion de l'abonnement Haut débit fb***##02 depuis votre connexion. Par contre on m'indique de me connecter dans l'interface de gestion de l'abonnement haut débit. Je n'ai pas d'abonnement.... Quote
ML77 Posted March 12, 2024 Author Report Posted March 12, 2024 J'aurais une question : Peut-on créer un compte mail avec la même adresse mail dont le compte a été compromis sachant que je n'est pas d'abonnement free ? Quote
Chre Posted March 13, 2024 Report Posted March 13, 2024 Bonjour @ML77 Ton mail est un mail secondaire créé depuis un compte principal. Tu dis que tu n'a pas d'abonnement, mais tu en as eu un auparavant ? Il n'est pas possible de créer (ou même de recréer) un compte mail avec le même nom. Depuis mi-janvier 2024 environ, il n'est plus possible de créer une nouvelle adresse mail @free.fr sans abonnement Free (i.e. le service Free accès libre (gratuit) a été désactivé). Quote
ML77 Posted March 14, 2024 Author Report Posted March 14, 2024 Bonjour, Oui j'avais un abonnement ça date de plus de 10 ans je n'ai plus à ma disposition l'identifiant ... Quote
mecano91 Posted March 14, 2024 Report Posted March 14, 2024 Donc compte mail secondaire orphelins suite a la résiliation du compte principal , il faut voir avec abuse pour qu'il débloque le compte et vous envoie un nouveau mot de passe http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis#contactabuseEnvoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote
ML77 Posted March 14, 2024 Author Report Posted March 14, 2024 sur le lien on n'indique pas mon cas de figure, je le contacte par mail en lui indiquant mon adresse mail et que mon compte de messagerie a été compromis et que mail secondaire est orphelins suite à la résiliation du compte principale ? Quote
mecano91 Posted March 14, 2024 Report Posted March 14, 2024 sur le lien on n'indique pas mon cas de figure, je le contacte par mail en lui indiquant mon adresse mail et que mon compte de messagerie a été compromis et que mail secondaire est orphelins suite à la résiliation du compte principale ? Votre compte est compromis ce qui correspond donc à la procédure par contre étant orphelins et du coup plus débloquable par vous même via le compte principal il ne reste plus qu'abuse pour rétablir le compte Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.