xaviar Posted June 10, 2014 Report Share Posted June 10, 2014 Hello à tous,depuis l'orage de dimanche soir, j'ai ma freebox qui est bloqué à l'étape 2.Bizarrement depuis, d'habitude je capte des réseaux wifi au alentours, mais la plus rien non plus.Un collègue m'a demandé de tester ma ligne téléphonique en brachant un téléphone directement dessus (je suis en dégroupé total), ce que j'ai fait, mais aucunes tonalitées.Il me dit que le problème viendrait de FT alors que FREE va m'envoyer une nouvelle Freebox, comment en etre sur?Cdt,Francis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 10, 2014 Report Share Posted June 10, 2014 Bonjour xaviar, Effectivement une nouvelle Freebox est en cours de préparation depuis ce matin.Un SMS vous sera envoyé dès que le transporteur UPS l'aura pris en charge. Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaviar Posted June 11, 2014 Author Report Share Posted June 11, 2014 Mais du coup vous pensez pas que le problème pourrait venir d'ailleurs du fait que même en brachant un téléphone fixe je n'ai pas de tonalité?J'ai vu sur un autre forum que des personnes disaient de tester les bornes de la prise téléphonique et que je devrais normalement avoir +53v ou -53v en fonction de la prise de tension, hors j'ai 0v.Cdt,Francis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infosecu Posted June 11, 2014 Report Share Posted June 11, 2014 Mais du coup vous pensez pas que le problème pourrait venir d'ailleurs du fait que même en brachant un téléphone fixe je n'ai pas de tonalité?J'ai vu sur un autre forum que des personnes disaient de tester les bornes de la prise téléphonique et que je devrais normalement avoir +53v ou -53v en fonction de la prise de tension, hors j'ai 0v.Cdt,FrancisTu es en ddégroupage total donc pas de tonalité en branchant le téléphone et tu n'as pas de tension continu sur la ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaviar Posted June 11, 2014 Author Report Share Posted June 11, 2014 ah donc on m'a dit des bétises alors, on me disait qu'en branchant un téléphone, même en dégroupage je devais avoir un tonalité.Donc mauvaise information. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 11, 2014 Report Share Posted June 11, 2014 Bonjour xaviar,Votre ligne est en dégroupage total et donc il est tout à fait logique qu'il n'y ait pas de tonalité en branchant un téléphone sur la prise téléphonique.Certainement qu'il vous demandait de faire un test croisé qui consiste à brancher un autre modem ou une Freebox sur la prise.Faire également le même test avec votre Freebox sur une autre ligne Free.Vous devriez recevoir votre colis d'ici peu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaviar Posted June 11, 2014 Author Report Share Posted June 11, 2014 malheureusement, je n'ai personnes autour de moi avec une freebox, je vais attendre le colis tranquillement ^o^ et tester dès qu'il sera là.Cdt,Francis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 11, 2014 Report Share Posted June 11, 2014 je vais attendre le colis tranquillement ^o^ et tester dès qu'il sera là.C'est ce qu'il y a mieux à faire...Enfin... que je vous conseille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaviar Posted June 13, 2014 Author Report Share Posted June 13, 2014 Une idée sur les délais d'envoi ? car nous sommes déjà vendredi et pas de nouvelles de la prise en charge pas UPS... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NR31 Posted June 16, 2014 Report Share Posted June 16, 2014 Bonjour Xaviar, Avez-vous rappelé le 3244 ? Normalement, ils devraient vous donner au moins le n° de suivi du colis... Bonne fin de journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 18, 2014 Report Share Posted June 18, 2014 Bonjour xaviar, Une idée sur les délais d'envoi ? car nous sommes déjà vendredi et pas de nouvelles de la prise en charge pas UPS...Je viens aux nouvelles vue que le colis vous a été livré hier.Tous les indicateurs sont au vert après vérification de votre dossier.Je suppose qu'il en est de même au niveau de vos services.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.