Chre Posté(e) le 18 février Signaler Posté(e) le 18 février Bonjour à toutes et tous, Free semble avoir arrêté les mails gratuits, comme j'ai pu le constater par moi-même, depuis mi-janvier environ. @BusyspiderFr semble le confirmer aussi : https://www.busyspider.fr/Actu/news_24727_Free-un-acces-gratuit-ne-peut-plus-etre-souscrit-ce-serait-donc-la-fin-des-emails-et-pages-perso-acces-libre-pour-les-nouveaux-comptes.php Sur les newsgroups proxad.net, j'ai posé la question : et comment fait-on pour gérer les comptes mails dits « orphelins » ? C'est-à-dire, comment gérer ses adresse mails après une résiliation à l'abonnement Internet Freebox ? Pas de réponse à ce jour. Cela m'interroge. Ces absences de communication officielle sur les décisions de l'entreprise me laisse toujours aussi amer :/ Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 18 février Signaler Posté(e) le 18 février Bonsoir Oui, mon info est fiable ! Et oui cela pose souci pour les emails orphelins. Citer
Chre Posté(e) le 19 février Auteur Signaler Posté(e) le 19 février Bonjour @BusyspiderFr Je ne doute pas de la fiabilité de tes informations, je ne comprends pas la position de Free qui arrête ses comptes Free accès libre et qui bloque du coup la gestion des mails orphelins. Quelque chose m'échappe, ou alors il est désormais possible d'avoir la gestion complète de son adresse mail Free même lorsqu'elle n'est plus reliée à un abonnement Freebox ? Sinon, ça sent la galère pour de nombreuses personnes 😕 Il n'y a qu'à voir les exemples ici. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 19 février Signaler Posté(e) le 19 février On a bien cette facilité pour les emails Alice/Group Libertysuyrf pour lesquelles on peut modifier le mot de passe de ces emails isolés . Espérons alors .. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 25 mars Signaler Posté(e) le 25 mars Bonjour L'information est confirmé (si besoin était) mais surtout on a des précisions sur les emails orphelins. Leur cas n'est pas oublié par Free,. La gestion de ces comptes orphelins est en cours d'étude.. par Free https://www.busyspider.fr/Actu/news_24740_Free-il-nest-plus-possible-pour-les-non-abonnes-freebox-dobtenir-une-boite-mail-gratuite-et-de-creer-une-page-perso-libre.php Citer
Chre Posté(e) le 25 mars Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars Bonjour @BusyspiderFr Oui, j'ai vu ça également sur les newsgroups proxad. Mais il va falloir patienter pour connaître la solution envisagée ; pas de délai annoncé sur une solution de contournement. Citer
Need74 Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril Bonjour je suis bien embêté car j'ai un compte mail qui vient d'être orphelin suite à résiliation de Free-box et que j'utilise très souvent. Je risque de perdre la possibilité de le gérer depuis un compte principal ou je l'aurais rattaché. Ce compte avec un mot de passe solide et jamais utilisé aurait évité tout risque d'adresse usurpée bloquée. Si quelqu'un connais une solution je suis preneur Merci Citer
Chre Posté(e) le 25 avril Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril Bonjour @Need74 As-tu un compte Free accès libre disponible ? Si oui, tu peux rattacher tes mails à cette adresse. Sinon... va falloir attendre que Free propose une solution alternative. Pour l'instant, sur les newsgroups les personnes qui gèrent la messagerie électronique de Free ont confirmé qu'il n'y a pas de solutions 😕 Citer
onesadfreeuser Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai (modifié) Bonjour, je viens de tomber sur cette discussion en cherchant pourquoi je n'ai soudainement plus accès a mes comptes emails free (invalid login or password). Ce qui me surprends, c'est que l'info semblait circuler dans les milieux autorises, mais je n'ai eu aucune notification dans ces boites. me signifiant qu'elles allaient être supprimées. J'ai beaucoup de services associes a ces comptes emails et je ne doutent pas que certains nécessitent d'y avoir accès pour en changer l'adresse. Edit: ah, j'ai lu trop vite, les liens indiquent que les adresses existantes restent disponibles a vie. Du coup mon problème n'a probablement rien a voir avec ce fil, désolé du derangement. Modifié le 3 mai par onesadfreeuser mise a jour Citer
Chre Posté(e) le 3 mai Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai Bonjour @onesadfreeuser Il y a 1 heure, onesadfreeuser a dit : Edit: ah, j'ai lu trop vite, les liens indiquent que les adresses existantes restent disponibles a vie. Du coup mon problème n'a probablement rien a voir avec ce fil, désolé du derangement. Oui, voilà, aucun lien direct avec ton problème. Si tu rencontres un problème avec tes boîtes mails, merci d'ouvrir un sujet dédié dans cette rubrique du forum : https://forum.free-reseau.fr/forum/13-services-mails-zimbra-freewifi-pages-persos/ Citer
Messages recommandés