Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

demande remboursement periode panne reseau


Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons subi une perte de vos services entre le 31/12/2023 et le 16/01/2024, suite à cela nous avons fait une réclamation en demandant le remboursement de l’abonnement sur la période impactée.

Cette demande a bien été traitée par vos services et nous avons eu une réponse le 24/01/2024 nous indiquant que vous reconnaissez les désagréments subis et que vous remboursez notre abonnement au prorata de la période durant laquelle nous avons été impacté. La réponse nous indique donc que vous procéderez prochainement au remboursement de 13.28 euros pour les 17 jours sans services (du 31/12/2023 au 16/01/2024). Nous contestons cette somme, car aujourd’hui nous payons chaque mois 44.49 euros à Free. Je ne sais pas comment vous avez calculé le montant à rembourser mais il ne correspond pas à la période durant laquelle nous avons été privé de vos services. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir réexaminer notre demande.

J’ai d’abord contacté le service technique, puis le service commercial afin d’essayer de régler le problème par téléphone. Le service commercial m’a indiqué ne rien pouvoir faire car ce genre de demande se règle au service réclamation et par courrier. Il m’a donc demandé de faire un courrier pour expliquer mon cas. Je trouve aberrant de devoir passer autant de temps pour m’expliquer et de devoir faire un courrier papier (qui me coute 1.41 euros entre le prix de l’enveloppe et du timbre) alors qu’aujourd’hui tout est dématérialisé et surtout pour une erreur qui est entièrement de votre responsabilité. 

Je vous demande également un geste commercial car dans l'abonnement nous sommes sensé pouvoir profiter de netflix, Amazon prime, canal plus series ect...  cependant durant cette période nous n'avons pas pu en profiter par la faute de free car nous n'avions plus de services. Un geste commercial de la part de free ne me semblerait pas exagéré. Nous sommes chez free depuis octobre 2023, et depuis octobre 2023 nous avons été privés de vos services et des offres associées durant 40j (23j du 5/11/2023 au 28/11/2023 et 17j du 31/12/2023 au 16/01/2024).

J'espère que vous comprenez notre agacement.

Bien cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @olivier29560

Alors, commencer par ici : https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

Ici, c'est un forum communautaire composé de bénévoles et clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free.

C'est déjà beau d'avoir un remboursement proposé chez Free, car généralement en-dessous de la durée contractuelle de coupure maximum (15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires), aucun remboursement n'est fait. Attention, je ne dit pas que c'est bien ou normal, juste une constatation des pratiques de Free.

Effectivement, pour les réclamations tout se passe par courrier postal (technique dissuasive à souhait, ce n'est probablement pas un hasard à mon sens) :

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
 (attention à bien respecter les étapes et les délais de la procédure)
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Dans mon cas perso, il aura fallu trois mois de délai (et autant de courrier LRAR) pour être remboursé de mes 32 jours de coupure complète...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ok je comprends Chre. Désolé je me suis trompé de cible en m'exprimant sur ce forum mais je suis quand même ravi de notre échange et de vos conseils (et de votre retour par rapport a votre expérience personnelle avec eux)

Bonne continuation 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...