Nitrup Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Bonsoir,Je vous explique mon problème tout allais bien jusqu’à ce midi ou j'ai perdu la connexion de ma box et qui reste maintenant sur étape 2.J'ai bien sur rebooter celle ci, idemJ'ai tester sur une autre prise, idemAvec un autre câble rj11, idemInversion des CPL, idemJ'ai donc ouvert un ticket chez FreeEvolution de celui ci :03/06/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.04/06/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.04/06/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.J'appel donc Free pour en savoir plus, il m'indique que plusieurs appel on eu lieu pour l'ouverture d'un ticket sur ce même NRA et que ce serais donc un problème collectif et non persoL'intervention pour la verification des équipements a donc ete annulé.Je suis connecter au NRA de MIT77-7J'ai comme meme fait un test croisé, j'ai donc tester la box du beau pere sur ma ligne , reste bloqué a l'etape 2j'ai aussi tester ma box sur sa ligne et la etape 5 (Erreur 80, mauvaise position), donc la box est OKPouvez vous m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrup Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Toujour rien aujourd'hui, aucune avancée, je vais commencer a perdre patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto77 Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2014 même problème que toi sur un autre NRA du 77 et mêmes réponses que toi.....le SAV Free totalement dépassé et incompétent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrup Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2014 toujour la meme chose, "Merci de patienter, nous n'avons pas de delai .."Il faut se mettre a notre place, plus d'internet, plus de telephone, ni de TV !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour Nitrup, J'ai comme meme fait un test croisé, j'ai donc tester la box du beau pere sur ma ligne , reste bloqué a l'etape 2j'ai aussi tester ma box sur sa ligne et la etape 5 (Erreur 80, mauvaise position), donc la box est OKDe toute évidence, il s'agit d'une anomalie sur la ligne. Le traitement suit son cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrup Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 (modifié) Sa ne nous donne pas plus d'info sur le probleme collectif Modifié le 9 juin 2014 par Nitrup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Sa ne nous donne pas plus d'info sur le probleme collectif Absence de synchro sur le NRA detecté depuis le 03 juin dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrup Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Ah mais sur le site le NRA est ONLINE pourtant Je ne comprend plus, mon probleme est perso ou collectif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phfree Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 J'ai le même problème Nitrup, aucune nouvelle de FREE sur l'interface, mon ticket est toujours à l'étape de création depuis le 06/06. Je trouve ça dingue quand même de n'avoir aucune information concernant le problème... Je vois aussi le NRA MIT77 au vert, aucune trace d'incident. En attendant pas de TV et surtout de téléphone fixe, moi qui devais faire du télétravail aujourd'hui et bien c'est râpé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrup Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Rien de plus enervant que d'attendre sans nouvelle lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayer27 Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour, j'ai egalement ce probleme de blocage à l'etape 2.J'ai egalement testé une autre box sur ma ligne et la tout est OK, la box passe bien en erreur 80 pour le defaut de position ce qui est normal.Un tcket est ouvert, avez vous une idée sur le delais de changement de la box ?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phfree Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 J'ai testé un modem paramétré pour se connecter sur FREE en cas de panne de la freebox révolution, ça m'est arrivé l'année dernière après un orage, mais il ne se connecte pas non plus. Aucune synchro ADSL. Je pense que ma box n'est pas en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrup Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Aucune idée du delai, desolé mais ton probleme est deja identifié par rapport a nous lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Bonjour Nitrup, Je ne comprend plus, mon probleme est perso ou collectif ? C'est collectif ... @yayer27,Votre ligne n'est pas raccordée au MIT77. @phfree,Même cas de figure que "Nitrup". Le traitement est en cours. Pour l'heure, il faut juste patienter. Aucune date ne peut être communiquée.Bone journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phfree Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Merci pour votre réponse,Est-il possible d'avoir de plus amples informations sur le problème rencontré ? Car le problème semble toucher aussi la commune de Goussainville donc un grand nombre d'utilisateurs semblent impactés. France Télécom ont identifié le problème ? Travaillent-ils activement sur la remise en fonction de nous lignes ? Demain est une journée noire de grève et la ligne RER B de Mitry-Mory va être très impactée. Sans téléphone fixe et internet ADSL mission impossible pour le télétravail.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Est-il possible d'avoir de plus amples informations sur le problème rencontré ?Comme je l'ai dit plus haut, l'alerte évoque un soucis de synchronisation sur ce NRA. Car le problème semble toucher aussi la commune de Goussainville donc un grand nombre d'utilisateurs semblent impactés.Je ne saurais vous le dire pour l'instant. France Télécom ont identifié le problème ? Travaillent-ils activement sur la remise en fonction de nous lignes ?Tout le monde y travaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrup Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 (modifié) Merci pour les informations noreto Maintenant "Wait and see" lol Modifié le 10 juin 2014 par Nitrup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nguyenhv Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Bonjour,Idem pour moi, blocage étape 2 depuis cet après-midi. DSLAM DOU45-1HVN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nguyenhv Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 (modifié) Bonjour,Idem pour moi, blocage étape 2 depuis cet après-midi. DSLAM DOU45-1HVNJ'ai appelé le 3244 pour l'ouverture d'un ticket, j'espère que la résolution ne prend pas trop long temps. Ce qui est bizarre que que le site free-réseau n'indique aucun incident sur le NRA DOU45-1! Modifié le 10 juin 2014 par nguyenhv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Bonjour nguyenhv,Quelles sont les vérifications ou tests que vous avez effectués de votre côté ? Ce qui est bizarre que que le site free-réseau n'indique aucun incident sur le NRA DOU45-1!Il peut aussi s'agir de travaux dans votre quatier qui ont eu un impact sur la ligne.Dans tous les cas, un test de position est en cours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrup Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Sans synchro depuis 8jrs, on veut bien patienter mais pouvons nous avoir un delai ? pendant ce temps la je paie pour 0 service ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nguyenhv Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) Bonjour nguyenhv,Quelles sont les vérifications ou tests que vous avez effectués de votre côté ? Il peut aussi s'agir de travaux dans votre quatier qui ont eu un impact sur la ligne.Dans tous les cas, un test de position est en cours...Bonjour nereto, Comme test, j'ai juste déplacé la freebox de la chambre dans mon garage pour la brancher directement à la première prise de la maison là où arrive le câble de l'extérieur. J'ai vérifié également que les fils ne sont pas déserrés dans cette prise, à priori il n'y a que deux fils de couleur blanc et gris qui sont utilisés! Les fils d'autres couleurs ont été coupés et enroulés dans une boucle => Résultat: toujours bloquée à l'étape 2. Je viens également de faire un petit tour de mon lotissement pour voir si'l y a des travaux en cours, mais négatif je n'ai pas vu de travaux. Merci de me tenir au courant si vous avez d'autres infos.C'est très embêtant car mes enfants sont en plein période d'examen et ils ont besoin d'internet. HVN Modifié le 11 juin 2014 par nguyenhv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour, @ Nitrup,Sans synchro depuis 8jrs, on veut bien patienter mais pouvons nous avoir un delai ? pendant ce temps la je paie pour 0 service ;(Vous faites une demande de remboursement après le rétablissement : http://www.free.fr/assistance/360.htmlC'est en cours de résolution et nous ne pouvons pas nous avancer sur un délai pour l'instant. @ nguyenhv,Pourriez-vous faire le test d'inversion des Freeplugs et aussi un test croisé ?Pour l'heure, nous sommes en attente du résultat du test de position. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phfree Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 (modifié) Donnez nous un minimum d'informations techniques justifiant ce délai d'attente d'une semaine, à quel stade en est la résolution de l'incident ? Vous effectuez bien un suivi de vous demandes après de l'opérateur historique.Dire aux clients de patienter sans se justifier est tout simplement une mauvaise communication de votre part. Il serait souhaitable d'améliorer ce point à la hotline Free. Modifié le 12 juin 2014 par phfree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour phfree, Dire aux clients de patienter sans se justifier est tout simplement une mauvaise communication de votre part. Il serait souhaitable d'améliorer ce point à la hotline Free.Merci pour la rémarque. Je la remonte.Dès que j'aurai plus d'informations, je vous tiendrai informé.Je rappelle qu'il s'agit d'un incident collectif de synchronisation survenu depuis le 03 juin sur le NRA dont dépend votre ligne. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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