Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Blocage à l'étape 2


Aller à la solution Résolu par Nitrup,

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous explique mon problème tout allais bien jusqu’à ce midi ou j'ai perdu la connexion de ma box et qui reste maintenant sur étape 2.
J'ai bien sur rebooter celle ci, idem
J'ai tester sur une autre prise, idem
Avec un autre câble rj11, idem
Inversion des CPL, idem

J'ai donc ouvert un ticket chez Free

Evolution de celui ci :

03/06/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/06/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/06/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'appel donc Free pour en savoir plus, il m'indique que plusieurs appel on eu lieu pour l'ouverture d'un ticket sur ce même NRA et que ce serais donc un problème collectif et non perso
L'intervention pour la verification des équipements a donc ete annulé.

Je suis connecter au NRA de MIT77-7

J'ai comme meme fait un test croisé, j'ai donc tester la box du beau pere sur ma ligne , reste bloqué a l'etape 2
j'ai aussi tester ma box sur sa ligne et la etape 5 (Erreur 80, mauvaise position), donc la box est OK

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour  Nitrup,

 

J'ai comme meme fait un test croisé, j'ai donc tester la box du beau pere sur ma ligne , reste bloqué a l'etape 2
j'ai aussi tester ma box sur sa ligne et la etape 5 (Erreur 80, mauvaise position), donc la box est OK

De  toute  évidence,  il s'agit  d'une  anomalie  sur la ligne.

 Le  traitement  suit  son  cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème Nitrup, aucune nouvelle de FREE sur l'interface, mon ticket est toujours à l'étape de création depuis le 06/06. Je trouve ça dingue quand même de n'avoir aucune information concernant le problème... Je vois aussi le NRA MIT77 au vert, aucune trace d'incident. En attendant pas de TV et surtout de téléphone fixe, moi qui devais faire du télétravail aujourd'hui et bien c'est râpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai egalement ce probleme de blocage à l'etape 2.

J'ai egalement testé une autre box sur ma ligne et la tout est OK, la box passe bien en erreur 80 pour le defaut de position ce qui est normal.

Un tcket est ouvert, avez vous une idée sur le delais de changement de la box ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un modem paramétré pour se connecter sur FREE en cas de panne de la freebox révolution, ça m'est arrivé l'année dernière après un orage, mais il ne se connecte pas non plus. Aucune synchro ADSL. Je pense que ma box n'est pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Nitrup,

 

Je ne comprend plus, mon probleme est perso ou collectif ?

  C'est  collectif ...

 

@yayer27,

Votre  ligne  n'est pas  raccordée  au  MIT77.

 

@phfree,

Même  cas de  figure que  "Nitrup".

 

Le  traitement est  en cours.  Pour  l'heure, il faut  juste patienter. Aucune date  ne peut être communiquée.

Bone journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

Est-il possible d'avoir de plus amples informations sur le problème rencontré ? Car le problème semble toucher aussi la commune de Goussainville donc un grand nombre d'utilisateurs semblent impactés. France Télécom ont identifié le problème ? Travaillent-ils activement sur la remise en fonction de nous lignes ?

Demain est une journée noire de grève et la ligne RER B de Mitry-Mory va être très impactée. Sans téléphone fixe et internet ADSL mission impossible pour le télétravail.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'avoir de plus amples informations sur le problème rencontré ?

Comme je l'ai dit plus haut, l'alerte  évoque  un soucis de  synchronisation sur  ce  NRA.

 

Car le problème semble toucher aussi la commune de Goussainville donc un grand nombre d'utilisateurs semblent impactés.

Je ne saurais  vous le dire pour  l'instant.

 

France Télécom ont identifié le problème ? Travaillent-ils activement sur la remise en fonction de nous lignes ?

Tout le monde  y  travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi, blocage étape 2 depuis cet après-midi.

DSLAM DOU45-1

HVN

J'ai appelé le 3244 pour l'ouverture d'un ticket, j'espère que la résolution ne prend pas trop long temps.

Ce qui est bizarre que que le site free-réseau n'indique aucun incident sur le NRA DOU45-1!

Modifié par nguyenhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nguyenhv,

Quelles sont les  vérifications ou tests que  vous  avez effectués de votre  côté ?

 

Ce qui est bizarre que que le site free-réseau n'indique aucun incident sur le NRA DOU45-1!

Il peut aussi s'agir  de  travaux dans  votre  quatier  qui ont eu un impact  sur la ligne.

Dans   tous les cas, un   test de position est  en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nguyenhv,

Quelles sont les  vérifications ou tests que  vous  avez effectués de votre  côté ?

 

Il peut aussi s'agir  de  travaux dans  votre  quatier  qui ont eu un impact  sur la ligne.

Dans   tous les cas, un   test de position est  en cours...

Bonjour nereto,

 

Comme test, j'ai juste déplacé la freebox de la chambre dans mon garage pour la brancher directement à la première prise de la maison là où arrive le câble de l'extérieur. J'ai vérifié également que les fils ne sont pas déserrés dans cette prise, à priori il n'y a que deux fils de couleur blanc et gris qui sont utilisés! Les fils d'autres couleurs ont été coupés et enroulés dans une boucle => Résultat: toujours bloquée à l'étape 2.

 

Je viens également de faire un petit tour de mon lotissement pour voir si'l y a des travaux en cours, mais négatif je n'ai pas vu de travaux.

 

Merci de me tenir au courant si vous avez d'autres infos.

C'est très embêtant car mes enfants sont en plein période d'examen et ils ont besoin d'internet.

 

HVN

Modifié par nguyenhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ Nitrup,

Sans synchro depuis 8jrs, on veut bien patienter mais pouvons nous avoir un delai ? pendant ce temps la je paie pour 0 service ;(

Vous  faites  une demande de  remboursement  après le  rétablissement  :  http://www.free.fr/assistance/360.html

C'est  en cours  de  résolution et nous ne pouvons pas  nous  avancer sur un  délai pour l'instant.

 

@ nguyenhv,

Pourriez-vous faire   le  test d'inversion des  Freeplugs  et aussi  un test croisé  ?

Pour l'heure, nous sommes en attente du  résultat du test de position.

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez nous un minimum d'informations techniques justifiant ce délai d'attente d'une semaine, à quel stade en est la résolution de l'incident ? Vous effectuez bien un suivi de vous demandes après de l'opérateur historique.

Dire aux clients de patienter sans se justifier est tout simplement une mauvaise communication de votre part. Il serait souhaitable d'améliorer ce point à la hotline Free.

Modifié par phfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phfree,

 

Dire aux clients de patienter sans se justifier est tout simplement une mauvaise communication de votre part. Il serait souhaitable d'améliorer ce point à la hotline Free.

Merci pour la  rémarque. Je la  remonte.

Dès que j'aurai plus d'informations,  je  vous  tiendrai  informé.

Je  rappelle qu'il s'agit d'un  incident  collectif  de  synchronisation survenu depuis  le 03 juin sur  le  NRA dont  dépend  votre  ligne.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...