Christine Molinard Babin Posté(e) le 7 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2023 Je n’ai plus de connexion internet depuis le jeudi 2 novembre 2023 dans l’après-midi. Le matin du 02, après la tempête Ciaran, tout fonctionnait normalement. Depuis plus d’internet, plus de téléphone fixe, et plus de télé. j’ai appelé Free à plusieurs reprises et ouvert un ticket pour la Box (et connexion internet). Autour de chez moi, tous les abonnés Orange et Shosh ont retrouvé leur connexion internet !!!! Sur le réseau Free (incidents signalés), il semblerait que Clohars Carnoët soit la seule commune du Finistère rencontrant un problème de réseau (à part la gare de Quimper, pendant un court moment). À chaque appel , Free me répond « on travaille dessus, il faut attendre »…..attendre , mais jusqu’à quand ?????????? Vous dites que vous dépendez d’Orange…..mais il vous appartient d’insister auprès d’eux pour que vos clients soient rétablis…….dans le cas contraire il ne faudrait pas vous étonner de perdre des clients, lassés d’attendre d’être enfin reconnecté à internet !!!!!!!!! Citer
Chre Posté(e) le 7 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2023 *Bonjour* @Christine Molinard Babin Ici, ce n'est pas Free, mais un forum d'entraide composé de bénévoles et de client Free comme toi. https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Et en cas de force majeure (tempête Ciarian...), cela peut être plus long ! https://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/tempete-ciaran-telephone-mobile-a-quand-le-retour-a-la-normale-dans-louest-9c24f3ac-7cc3-11ee-bc47-f405893c2140 (article réservé aux abonnés) Je cite un extrait : Citation Les quatre opérateurs (Orange, Bouygues, SFR et Free), tous présents à Rosporden (Finistère) ce lundi 6 novembre, promettent aux sinistrés de la tempête Ciaran un retour de 90 % du réseau mobile d’ici la fin de semaine, grâce notamment à la mobilisation d’agents venus d’autres régions. Ils préviennent toutefois que le retour à la normale pour les 10 % restants prendra plusieurs semaines là où les « infrastructures ont été le plus dégradées », rappelle Jean-Noël Barrot. Un délai de 4 à 6 semaines est évoqué et pour le fixe, ça sera encore plus long : « Ça peut se compter en mois dans les secteurs les plus dévastés », prévient Jean-Marc Escalettes, directeur Orange Grand Ouest. Pas d'autres solutions que de patienter pour le rétablissement. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2023 Bonjour, Toutes les antennes mobiles alentour sont Hors Service, tous opérateurs confondus, comme en témoigne la carte d' l'ARCEP Free sur Kergroës : voix et données HS https://arcep-dev.github.io/siteshs/index.html#12/47.7938/-3.5050 Alors, certes, cela ne concerne pas les lignes fixes, mais ce n'est pas bon signe, car en général la fibre optique qui dessert les réseaux mobiles dessert également les accès fixes . Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.