Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Abonnements free :Débits réels ?


Messages recommandés

 Bonsoir,

Ce n'est pas comme en ADSL,  le débit annoncé sur une offre sera disponible, avec le matériel adéquat.

Le débit réel ne vas pas uniquement concerner l'offre Freebox , mais également [et surtout] la configuration  du PC.

Pour avoir le débit  Max annoncé sur les offres, il faut donc un PC performant, récent, et adapté : par exemple pour avoir accès aux 2,5 Gbit/s sur le port 3 de la Freebox Pop, il faut une carte réseau  (Ethernet) compatible 2,.5 G

 Pour la Freebox Delta,  là aussi il va falloir du matériel très spécifique pour un raccordement sur le port SFP avec un câble DAC et un Switch multiGig

A lire ce tuto pour en savoir plus

https://www.busyspider.fr/Actu/news_220130_la-fibre-free-quel-debit-max-vais-je-avoir-avec-ma-freebox-optique-comparatif-pop-delta-mini4k-revolution.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,
Ce n'est pas comme en ADSL,  le débit annoncé sur une offre sera disponible, avec le matériel adéquat.
Le débit réel ne vas pas uniquement concerner l'offre Freebox , mais également [et surtout] la configuration  du PC.
Pour avoir le débit  Max annoncé sur les offres, il faut donc un PC performant, récent, et adapté : par exemple pour avoir accès aux 2,5 Gbit/s sur le port 3 de la Freebox Pop, il faut une carte réseau  (Ethernet) compatible 2,.5 G
 Pour la Freebox Delta,  là aussi il va falloir du matériel très spécifique pour un raccordement sur le port SFP avec un câble DAC et un Switch multiGig
A lire ce tuto pour en savoir plus
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220130_la-fibre-free-quel-debit-max-vais-je-avoir-avec-ma-freebox-optique-comparatif-pop-delta-mini4k-revolution.php
Merci pour vos explications !
Effectivement !
Je demandais car sur mon offre red je paye un supplément pour avoir 1Gbit (plutôt que 500Mbits) mais j'atteins a peine les 600/700 alors que mon pc supporte bien le 1Gbits en connexion filaire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fabricebx

Il y a 1 heure, Fabricebx a dit :

mais j'atteins a peine les 600/700 alors que mon pc supporte bien le 1Gbits en connexion filaire .

Il me semble important de redire simplement que les débits annoncés par les FAI sont des débits *théoriques* et *maximum*, et donc en réalité (en FO), c'est toujours un peu moins ; avec les conditions matérielles évoquées par @BusyspiderFr. Beaucoup semblent surpris par cela, mais c'est une réalité. En avoir conscience permet aussi d'être un peu moins déçu en qq sorte. En xDSL c'est encore pire puisque le débit dépend avant tout de la longueur de la ligne cuivre, quelque soit l'offre du FAI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=19379]Fabricebx[/mention]
Il me semble important de redire simplement que les débits annoncés par les FAI sont des débits *théoriques* et *maximum*, et donc en réalité (en FO), c'est toujours un peu moins ; avec les conditions matérielles évoquées par [mention=26973]BusyspiderFr[/mention]. Beaucoup semblent surpris par cela, mais c'est une réalité. En avoir conscience permet aussi d'être un peu moins déçu en qq sorte. En xDSL c'est encore pire puisque le débit dépend avant tout de la longueur de la ligne cuivre, quelque soit l'offre du FAI.
 
Je suis déçu par les débits de red alors que je paye pour une option super débit , auparavant chez Orange je frolais vraiment les 1Gbits .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour exemple : Freebox Pop limité  à 1 Gbit/s (pas de carte réseau en 2,5G) A l'instant mon test  toujours sur le même serveur*  ...   910 Mbit/s  --  679 Mbit/s  - Ping 4 ms

* Serveur : toujours le même  Vitry sur Seine/Scaleway

Mais je peux avoir bien moins, le matin très tôt , les temps derniers je n'avais guère plus de 750 Mbit/s. Il faut donc admettre que ce soit un peu variable.

Dans tous les cas, j'en ai largement pour mon usage quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel26 a dit :

De toute façon même avec une carte réseau 2,5 tu n'aurais pas eu plus de débit moi j'ai acheté ma carte pour rien

Bonjour

 

Faut pas non plus faire d'un cas particulier, une généralisation.  Pour avoir les 2,5 Gbit/s cela dépend de plein de facteurs .. (dont oui la carte 2,5G, mais pas que)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 17:30, BusyspiderFr a dit :

Bonjour

 

Faut pas non plus faire d'un cas particulier, une généralisation.  Pour avoir les 2,5 Gbit/s cela dépend de plein de facteurs .. (dont oui la carte 2,5G, mais pas que)

Quand je vais sur différents forum ou groupe Facebook je suis loin d'être le seul en fait je crois même qu'il y a très peu de personnes qui ont réellement ce débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les forums et réseaux ne viennent se plaindre que ceux qui ont des problèmes, ceux pour qui tout va bien sont très silencieux ..

Bon cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas des soucis pour certains d'entre eux, mais si c'était général on aurait  bien plus de  bruit que cela. Et ce n'est pas le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BusyspiderFr a dit :

Bonjour,

Sur les forums et réseaux ne viennent se plaindre que ceux qui ont des problèmes, ceux pour qui tout va bien sont très silencieux ..

Bon cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas des soucis pour certains d'entre eux, mais si c'était général on aurait  bien plus de  bruit que cela. Et ce n'est pas le cas ;)

Non les gens qui sont silencieux dans 90 % des cas c'est parce qu'il se contente de 900mb c'est déjà très bien pour la fibre il n'achète pas de carte pour essayer d'avoir mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel26 a dit :

Non les gens qui sont silencieux dans 90 % des cas c'est parce qu'il se contente de 900mb c'est déjà très bien pour la fibre il n'achète pas de carte pour essayer d'avoir mieux

Un peu de logique stp :) s'ils n'achètent pas de carte réseau, (compatible 2,5 G ) ils n'ont aucune raison de dire que çà ne marche pas  pour avoir plus ..

Après je ne suis pas en train de nier que , toi,  tu puisses avoir des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...