jiji85 Posted May 29, 2014 Report Share Posted May 29, 2014 Bonjour,suites à de nombreuses désynchronisations et pertes de débit, je me suis inscrit le 17 mai sur le site Free-réseau pour effectuer une surveillance de ma ligne. Cette surveillance met en évidence de nombreuses déconnexions et les tests de débit effectués sont très fluctuants: 29 mai 2014 à 15h59 1.2 Mbits (0.2 Mo/s) 29 mai 2014 à 14h24 0.1 Mbits (0 Mo/s) 26 mai 2014 à 20h39 1.6 Mbits (0.2 Mo/s) 20 mai 2014 à 13h18 3.4 Mbits (0.4 Mo/s) 18 mai 2014 à 19h52 4.9 Mbits (0.6 Mo/s) 17 mai 2014 à 22h36 1.9 Mbits (0.2 Mo/s) 17 mai 2014 à 21h25 0.9 Mbits (0.1 Mo/s) Ca m'énerve d'avoir un débit comme à 14h24 qui me rappelle l'époque des modems bas débit....l'affichage des images met un temps fou...En temps normal je tourne aux alentours de 6 Mbits (données dégrouptest: longueur de ligne: 2980 mètres - affaiblissement théorique : 44.7dB- débit maximum estimé ADSL : 5.91 Mbps)J'ai contrôlé mes connexions cuivre. Pas d'oxydation et serrages ok.D'où peut venir le problème ? des équipements Free ou de la ligne ? Bravo pour le site free-reseau.fr que j'ai découvert récemment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 29, 2014 Report Share Posted May 29, 2014 Bonjour jiji85, Je viens de vérifier votre dossier et j'ai pu rémarqué effectivement cette baisse de débit .Avez-vous ajouté un nouveau composant à votre installation ?Voici quelques points qu'il faudra vérifier en suivant les indications de ces liens et si cela persiste, vous ouvrez un ticket en appelant le 3244.http://www.free.fr/assistance/256.htmlhttp://www.free.fr/assistance/257.html Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jiji85 Posted June 7, 2014 Author Report Share Posted June 7, 2014 Bonjour noreto, " Avez-vous ajouté un nouveau composant à votre installation ? " .....non pas du tout. merci pour vos conseils que j'ai suivis à la lettre. Pas d'amélioration après avoir connecté ma Freebox directement sur l'arrivée ligne FT.J'ai donc appelé le service client Free qui a constaté également mon problème et qui m'a répondu: " ....Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué. Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact...."J'espère qu'ils vont pouvoir régler le problème d'ici la fin de la semaine prochaîne... Bon Week-end Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 9, 2014 Report Share Posted June 9, 2014 Bonjour jiji85,Oui les tests sont en cours.Je note aussi qu'un rendez-vous était en cours de planification. Avez-vous été contacté dans ce sens ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jiji85 Posted June 12, 2014 Author Report Share Posted June 12, 2014 (edited) Bonsoir Noreto,Oui, contacté cet après midi, RDV proposé par le SAV le mercredi 18 juin entre 10h et 12h. " les tests sont en cours " ....quels tests sont ils faits ? .... à distance ? Edited June 12, 2014 by jiji85 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jiji85 Posted June 15, 2014 Author Report Share Posted June 15, 2014 Bonjour, C'est bizarre, j'ai encore quelques désynchros, mais le débit est redevenu normal depuis le 13 juin. Est ce que quelque chose a été fait au niveau du DSLAM ? vérification des connexions sur répartiteur ? .....ou est ce à cause de la météo....très sec depuis quelques temps. Du coup si les problèmes de débit ne reviennent pas, le technicien itinérant ne va rien trouver sur ma ligne lors de son intervention mercredi..... Que me conseillez vous si les problèmes de débit ne réapparraissent pas ? Annulation du RDV dès lundi...ou mardi...? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jiji85 Posted June 15, 2014 Author Report Share Posted June 15, 2014 Je viens de consulter le journal de ma freebox ( http://mafreebox.freebox.fr/index.html ) tout de même 12 désynchros entre 7h12 et 11h49, mais débits corrects.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 16, 2014 Report Share Posted June 16, 2014 Bonjour jiji85, Que me conseillez vous si les problèmes de débit ne réapparraissent pas ? Annulation du RDV dès lundi...ou mardi...?Je vous conseille de laisser intervenir le technicien. Il ne faudrait pas annuler le rendez-vous.Les désynchronisations sont assez importantes pour justifier cette intervention. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jiji85 Posted June 16, 2014 Author Report Share Posted June 16, 2014 (edited) Bonjour,Ok. Merci Noreto.Constaté une augmentation de l'atténuation du flux montant ( +3 dB ) d'une journée à l'autre, avec encore une dizaine de désynchros entre 1h31 et 10h47 aujourd'hui. Du coup la marge de bruit a augmenté (entraînant la baisse de débit à 4,5 Mb/s) 15/06/2014 - 12h30 Descendant Montant -- --Débit ATM 6466 kb/s 984 kb/sMarge de bruit 8.10 dB 7.70 dBAtténuation 48.00 dB 27.70 dB 16/06/2014 - 12h45 Descendant Montant-- --Débit ATM 4568 kb/s 378 kb/sMarge de bruit 13.60 dB 8.00 dBAtténuation 49.00 dB 30.90 dB Edited June 16, 2014 by jiji85 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 18, 2014 Report Share Posted June 18, 2014 Bonjour jiji85,Quelles ont été les conclusions du technicien vue que l'intervention a lieu ce jour ?Merci d'avance de votre retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jiji85 Posted June 18, 2014 Author Report Share Posted June 18, 2014 Bonsoir Noreto, La sympatique technicienne Free a effectué une demande de test de position (TDP) + voir fiabilisation et mise en surveillance d'un perturbateur.Elle a mentionné problème non résolu.Pas de désynchro depuis son départ et débit correct 6,5 mb/s.A suivre donc.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jiji85 Posted June 19, 2014 Author Report Share Posted June 19, 2014 Bonjour Noreto,Encore de très nombreuses déconnexions ce jour, entre fin de matinée et 15h. Constaté une augmentation de 3dB de l'atténuation des flux montants et descendants par rapport à la normale (voir fichiers joints 13h37 et 14h16 par rapport à celui de 16h25).freebox 19_06_14_13h37.pdffreebox 19_06_14_14h16.pdffreebox 19_06_14_16h25.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 23, 2014 Report Share Posted June 23, 2014 Bonjour jiji85,La sympatique technicienne Free a indiqué un perturbateur à l'extérieur sur le rapport d'intervention.Avez-vous vérifié dans votre environnement immédiat afin de localiser cette source de perturbation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jiji85 Posted June 25, 2014 Author Report Share Posted June 25, 2014 Bonsoir Noreto, Elle a effectivement constaté "un perturbateur". C'est bizarre quand nous avons coupé l'électricité au tableau électrique, la perturbation a disparu....et n'est pas revenue après le retour du courant. M'ayant parlé de possibilités de problèmes avec un récepteur TV satellite... j'ai débranché électriquement ce dernier + TV + home cinéma. Malgré celà, j'ai continué a avoir des désynchronisations. La freebox est branchée en direct sur la prise FT (RJ11 - fil).Depuis deux jours assez peu de désynchros:Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 25/06/2014 à 13:54:34 Connexion 6977 / 992 25/06/2014 à 13:48:32 Déconnexion 24/06/2014 à 10:51:00 Connexion 6952 / 997 24/06/2014 à 10:49:50 Déconnexion 24/06/2014 à 10:49:38 Connexion 3011 / 830 24/06/2014 à 10:45:29 Déconnexion 24/06/2014 à 10:45:17 Connexion 470 / 734 24/06/2014 à 10:44:03 Déconnexion 24/06/2014 à 10:33:32 Connexion 378 / 722 24/06/2014 à 10:32:15 Déconnexion 24/06/2014 à 10:32:03 Connexion 323 / 718 24/06/2014 à 10:24:16 Déconnexion J'ai reçu aujourd'hui un e-mail de l'assistance Free, relatif au TDP: "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jiji85 Posted June 26, 2014 Author Report Share Posted June 26, 2014 Bonsoir Noreto, Je viens de recevoir un nouveau message de l'assistance Free:"Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident."Sans autre précision de leur part....idem sur l'interface Mon Assistance Free Pas de désynchronisations depuis celles signalées ci-dessus. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jiji85 Posted July 7, 2014 Author Report Share Posted July 7, 2014 (edited) Bonsoir Noreto, Après quelques jours de fonctionnement correct... retour des faibles débits et de nombreuses désynchronisations. Ma ligne n'est donc pas si opérationnelle que ça. Si cela continue, je vais devoir rappeler l'assistance Free....freebox 07_07_14_18h41.pdf Edited July 7, 2014 by jiji85 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted July 9, 2014 Report Share Posted July 9, 2014 Bonsoir jiji85,Je note effectivement des désynchronisation ainsi qu'une baisse de débit. L'intervention du 18 Juin avec notre technicien avait fait montrer un défaut à l'extérieur de la ligne. Savez-vous de quoi il s'agissait ?En cas de persistance, je vous recommande de joindre la hotline pour une ouverture de ticket .Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo33800 Posted July 10, 2014 Report Share Posted July 10, 2014 (edited) Bonjour NoretoLe probleme avec la hotline c'est que lorsque l'on ouvre un ticket incident et que l'on vous dit :que votre ligne sera en observation pendant une semaine et que 3 jours apres le ticket est fermé alors que penser de tout ca merci de votre reponse Edited July 10, 2014 by Flo33800 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragaofelina Posted July 10, 2014 Report Share Posted July 10, 2014 Bienvenu au club ils arrêtent pas de me le faire ce coup là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted July 10, 2014 Report Share Posted July 10, 2014 Bonjour Flo33800,Avant la fermeture du ticket, on s'assure que la Freebox est opérationnelle. La mise en observation permet justement de confirmer ou pas le dysfonctionnement à travers nos outils de supervision. Dans votre cas, n'oubliez que vous êtes assez eloigné du NRA ( éligibilité 5321 m / 54 dB ).Mais je vous signale que la migration de votre ligne est prévue :Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2014-10-28 sur 9RS33J'espère que cette migration permettra d'améliorer la qualité de vos services.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo33800 Posted July 11, 2014 Report Share Posted July 11, 2014 (edited) Bonjour Flo33800,Avant la fermeture du ticket, on s'assure que la Freebox est opérationnelle. La mise en observation permet justement de confirmer ou pas le dysfonctionnement à travers nos outils de supervision. Dans votre cas, n'oubliez que vous êtes assez eloigné du NRA ( éligibilité 5321 m / 54 dB ).Mais je vous signale que la migration de votre ligne est prévue :Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2014-10-28 sur 9RS33J'espère que cette migration permettra d'améliorer la qualité de vos services.Bonne journée.Bonjour NoretoY'a aucun soucis avec la Freebox quand le tech et passé il n'a décelé qu'une perte importante de débit sur ma ligne par contre chez Free on ne doit intéresser qu'au matériel mais pas au reste comment une ligne peut être pleinement opérationnelle quand on a autant d'erreurs c'est vrai que je n'ai plus de C.R.C mais je pense vous devriez aller lire le sujet que j'ai laissé sur l'aduf ( du moins si vous avez le temps) vous comprendrez mieux la situation En vous remerciant FEC 34818 78290 CRC 0 0 HEC 0 22391 Bonne journée Edited July 11, 2014 by Flo33800 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution jiji85 Posted December 27, 2014 Author Solution Report Share Posted December 27, 2014 (edited) Bonjour,après avoir galéré depuis plusieurs mois: déconnexions et pertes de débit très fréquentes, voire insupportables par moment..... Mon problème est résolu.... mais pas grace à FreeDébut décembre, je discute avec mon voisin qui est un abonné Orange et qui se plaint de gros problèmes avec sa connexion internet, téléphone et télévision. Je lui explique que j'ai les mêmes problèmes et que selon moi il doit y avoir entre le NRA et nos domiciles un sous-répartiteur bien pourri dont les connexions doivent être à refaire.Le 15 décembre en fin de matinée, en allant chercher mon courrier, je vois le technicien Orange entrer chez mon voisin. Le même jour vers midi, un reboot de ma Freebox et depuis.... plus de déconnexions et débit normal.Il y avait donc bien un problème sur le réseau filaire. Ca confirme que Free ne vérifie que s'il y a des problèmes matériels et que s'il n'y en a pas, le client Free est délaissé. On clôt l'incident sans chercher à creuser le problème.Journal_Freebox_27_12_2014.pdf Edited December 27, 2014 by jiji85 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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