jiji85 Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Bonjour,suites à de nombreuses désynchronisations et pertes de débit, je me suis inscrit le 17 mai sur le site Free-réseau pour effectuer une surveillance de ma ligne. Cette surveillance met en évidence de nombreuses déconnexions et les tests de débit effectués sont très fluctuants: 29 mai 2014 à 15h59 1.2 Mbits (0.2 Mo/s) 29 mai 2014 à 14h24 0.1 Mbits (0 Mo/s) 26 mai 2014 à 20h39 1.6 Mbits (0.2 Mo/s) 20 mai 2014 à 13h18 3.4 Mbits (0.4 Mo/s) 18 mai 2014 à 19h52 4.9 Mbits (0.6 Mo/s) 17 mai 2014 à 22h36 1.9 Mbits (0.2 Mo/s) 17 mai 2014 à 21h25 0.9 Mbits (0.1 Mo/s) Ca m'énerve d'avoir un débit comme à 14h24 qui me rappelle l'époque des modems bas débit....l'affichage des images met un temps fou...En temps normal je tourne aux alentours de 6 Mbits (données dégrouptest: longueur de ligne: 2980 mètres - affaiblissement théorique : 44.7dB- débit maximum estimé ADSL : 5.91 Mbps)J'ai contrôlé mes connexions cuivre. Pas d'oxydation et serrages ok.D'où peut venir le problème ? des équipements Free ou de la ligne ? Bravo pour le site free-reseau.fr que j'ai découvert récemment Citer
noreto Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Bonjour jiji85, Je viens de vérifier votre dossier et j'ai pu rémarqué effectivement cette baisse de débit .Avez-vous ajouté un nouveau composant à votre installation ?Voici quelques points qu'il faudra vérifier en suivant les indications de ces liens et si cela persiste, vous ouvrez un ticket en appelant le 3244.http://www.free.fr/assistance/256.htmlhttp://www.free.fr/assistance/257.html Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
jiji85 Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 Bonjour noreto, " Avez-vous ajouté un nouveau composant à votre installation ? " .....non pas du tout. merci pour vos conseils que j'ai suivis à la lettre. Pas d'amélioration après avoir connecté ma Freebox directement sur l'arrivée ligne FT.J'ai donc appelé le service client Free qui a constaté également mon problème et qui m'a répondu: " ....Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué. Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact...."J'espère qu'ils vont pouvoir régler le problème d'ici la fin de la semaine prochaîne... Bon Week-end Citer
noreto Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour jiji85,Oui les tests sont en cours.Je note aussi qu'un rendez-vous était en cours de planification. Avez-vous été contacté dans ce sens ? Citer
jiji85 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 (modifié) Bonsoir Noreto,Oui, contacté cet après midi, RDV proposé par le SAV le mercredi 18 juin entre 10h et 12h. " les tests sont en cours " ....quels tests sont ils faits ? .... à distance ? Modifié le 12 juin 2014 par jiji85 Citer
jiji85 Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2014 Bonjour, C'est bizarre, j'ai encore quelques désynchros, mais le débit est redevenu normal depuis le 13 juin. Est ce que quelque chose a été fait au niveau du DSLAM ? vérification des connexions sur répartiteur ? .....ou est ce à cause de la météo....très sec depuis quelques temps. Du coup si les problèmes de débit ne reviennent pas, le technicien itinérant ne va rien trouver sur ma ligne lors de son intervention mercredi..... Que me conseillez vous si les problèmes de débit ne réapparraissent pas ? Annulation du RDV dès lundi...ou mardi...? Cordialement Citer
jiji85 Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2014 Je viens de consulter le journal de ma freebox ( http://mafreebox.freebox.fr/index.html ) tout de même 12 désynchros entre 7h12 et 11h49, mais débits corrects.... Citer
noreto Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Bonjour jiji85, Que me conseillez vous si les problèmes de débit ne réapparraissent pas ? Annulation du RDV dès lundi...ou mardi...?Je vous conseille de laisser intervenir le technicien. Il ne faudrait pas annuler le rendez-vous.Les désynchronisations sont assez importantes pour justifier cette intervention. Citer
jiji85 Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) Bonjour,Ok. Merci Noreto.Constaté une augmentation de l'atténuation du flux montant ( +3 dB ) d'une journée à l'autre, avec encore une dizaine de désynchros entre 1h31 et 10h47 aujourd'hui. Du coup la marge de bruit a augmenté (entraînant la baisse de débit à 4,5 Mb/s) 15/06/2014 - 12h30 Descendant Montant -- --Débit ATM 6466 kb/s 984 kb/sMarge de bruit 8.10 dB 7.70 dBAtténuation 48.00 dB 27.70 dB 16/06/2014 - 12h45 Descendant Montant-- --Débit ATM 4568 kb/s 378 kb/sMarge de bruit 13.60 dB 8.00 dBAtténuation 49.00 dB 30.90 dB Modifié le 16 juin 2014 par jiji85 Citer
noreto Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour jiji85,Quelles ont été les conclusions du technicien vue que l'intervention a lieu ce jour ?Merci d'avance de votre retour. Citer
jiji85 Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bonsoir Noreto, La sympatique technicienne Free a effectué une demande de test de position (TDP) + voir fiabilisation et mise en surveillance d'un perturbateur.Elle a mentionné problème non résolu.Pas de désynchro depuis son départ et débit correct 6,5 mb/s.A suivre donc.... Citer
jiji85 Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour Noreto,Encore de très nombreuses déconnexions ce jour, entre fin de matinée et 15h. Constaté une augmentation de 3dB de l'atténuation des flux montants et descendants par rapport à la normale (voir fichiers joints 13h37 et 14h16 par rapport à celui de 16h25).freebox 19_06_14_13h37.pdffreebox 19_06_14_14h16.pdffreebox 19_06_14_16h25.pdf Citer
noreto Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour jiji85,La sympatique technicienne Free a indiqué un perturbateur à l'extérieur sur le rapport d'intervention.Avez-vous vérifié dans votre environnement immédiat afin de localiser cette source de perturbation ? Citer
jiji85 Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2014 Bonsoir Noreto, Elle a effectivement constaté "un perturbateur". C'est bizarre quand nous avons coupé l'électricité au tableau électrique, la perturbation a disparu....et n'est pas revenue après le retour du courant. M'ayant parlé de possibilités de problèmes avec un récepteur TV satellite... j'ai débranché électriquement ce dernier + TV + home cinéma. Malgré celà, j'ai continué a avoir des désynchronisations. La freebox est branchée en direct sur la prise FT (RJ11 - fil).Depuis deux jours assez peu de désynchros:Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 25/06/2014 à 13:54:34 Connexion 6977 / 992 25/06/2014 à 13:48:32 Déconnexion 24/06/2014 à 10:51:00 Connexion 6952 / 997 24/06/2014 à 10:49:50 Déconnexion 24/06/2014 à 10:49:38 Connexion 3011 / 830 24/06/2014 à 10:45:29 Déconnexion 24/06/2014 à 10:45:17 Connexion 470 / 734 24/06/2014 à 10:44:03 Déconnexion 24/06/2014 à 10:33:32 Connexion 378 / 722 24/06/2014 à 10:32:15 Déconnexion 24/06/2014 à 10:32:03 Connexion 323 / 718 24/06/2014 à 10:24:16 Déconnexion J'ai reçu aujourd'hui un e-mail de l'assistance Free, relatif au TDP: "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour." Citer
jiji85 Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2014 Bonsoir Noreto, Je viens de recevoir un nouveau message de l'assistance Free:"Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident."Sans autre précision de leur part....idem sur l'interface Mon Assistance Free Pas de désynchronisations depuis celles signalées ci-dessus. Cordialement Citer
jiji85 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) Bonsoir Noreto, Après quelques jours de fonctionnement correct... retour des faibles débits et de nombreuses désynchronisations. Ma ligne n'est donc pas si opérationnelle que ça. Si cela continue, je vais devoir rappeler l'assistance Free....freebox 07_07_14_18h41.pdf Modifié le 7 juillet 2014 par jiji85 Citer
noreto Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonsoir jiji85,Je note effectivement des désynchronisation ainsi qu'une baisse de débit. L'intervention du 18 Juin avec notre technicien avait fait montrer un défaut à l'extérieur de la ligne. Savez-vous de quoi il s'agissait ?En cas de persistance, je vous recommande de joindre la hotline pour une ouverture de ticket .Bonne journée. Citer
Flo33800 Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) Bonjour NoretoLe probleme avec la hotline c'est que lorsque l'on ouvre un ticket incident et que l'on vous dit :que votre ligne sera en observation pendant une semaine et que 3 jours apres le ticket est fermé alors que penser de tout ca merci de votre reponse Modifié le 10 juillet 2014 par Flo33800 Citer
Dragaofelina Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Bienvenu au club ils arrêtent pas de me le faire ce coup là. Citer
noreto Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Bonjour Flo33800,Avant la fermeture du ticket, on s'assure que la Freebox est opérationnelle. La mise en observation permet justement de confirmer ou pas le dysfonctionnement à travers nos outils de supervision. Dans votre cas, n'oubliez que vous êtes assez eloigné du NRA ( éligibilité 5321 m / 54 dB ).Mais je vous signale que la migration de votre ligne est prévue :Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2014-10-28 sur 9RS33J'espère que cette migration permettra d'améliorer la qualité de vos services.Bonne journée. Citer
Flo33800 Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 (modifié) Bonjour Flo33800,Avant la fermeture du ticket, on s'assure que la Freebox est opérationnelle. La mise en observation permet justement de confirmer ou pas le dysfonctionnement à travers nos outils de supervision. Dans votre cas, n'oubliez que vous êtes assez eloigné du NRA ( éligibilité 5321 m / 54 dB ).Mais je vous signale que la migration de votre ligne est prévue :Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2014-10-28 sur 9RS33J'espère que cette migration permettra d'améliorer la qualité de vos services.Bonne journée.Bonjour NoretoY'a aucun soucis avec la Freebox quand le tech et passé il n'a décelé qu'une perte importante de débit sur ma ligne par contre chez Free on ne doit intéresser qu'au matériel mais pas au reste comment une ligne peut être pleinement opérationnelle quand on a autant d'erreurs c'est vrai que je n'ai plus de C.R.C mais je pense vous devriez aller lire le sujet que j'ai laissé sur l'aduf ( du moins si vous avez le temps) vous comprendrez mieux la situation En vous remerciant FEC 34818 78290 CRC 0 0 HEC 0 22391 Bonne journée Modifié le 11 juillet 2014 par Flo33800 Citer
Solution jiji85 Posté(e) le 27 décembre 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 27 décembre 2014 (modifié) Bonjour,après avoir galéré depuis plusieurs mois: déconnexions et pertes de débit très fréquentes, voire insupportables par moment..... Mon problème est résolu.... mais pas grace à FreeDébut décembre, je discute avec mon voisin qui est un abonné Orange et qui se plaint de gros problèmes avec sa connexion internet, téléphone et télévision. Je lui explique que j'ai les mêmes problèmes et que selon moi il doit y avoir entre le NRA et nos domiciles un sous-répartiteur bien pourri dont les connexions doivent être à refaire.Le 15 décembre en fin de matinée, en allant chercher mon courrier, je vois le technicien Orange entrer chez mon voisin. Le même jour vers midi, un reboot de ma Freebox et depuis.... plus de déconnexions et débit normal.Il y avait donc bien un problème sur le réseau filaire. Ca confirme que Free ne vérifie que s'il y a des problèmes matériels et que s'il n'y en a pas, le client Free est délaissé. On clôt l'incident sans chercher à creuser le problème.Journal_Freebox_27_12_2014.pdf Modifié le 27 décembre 2014 par jiji85 Citer
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