Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je n'ai plus le contrôle sur le disque dur de ma freebox


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui m'aideront !

Depuis je ne sais pas trop combien de temps (je m'en rends compte depuis quelques jours), je n'ai plus aucun contrôle sur les fichiers dans mon disque dur.
Je précise que j'ai une Freebox Revolution.

Je peux toujours lire ces fichiers, par exemple des films, mais je ne peux plus rien ajouter sur la freebox, plus rien télécharger sur mon ordinateur depuis la freebox, et le plus embêtant : je ne peux plus rien supprimer non plus.
Pour essayer de supprimer un fichier, trois cas de figures :
Si j'essaye de le faire depuis la freebox directement (devant ma télé avec la télécommande), un message affiche "suppression effectuée", et pourtant le fichier est toujours là et, dans le cas d'un film, est toujours fonctionnel.
Si j'essaye de le faire depuis mon PC, en allant sur mon interface mafreebox.fr et dans l'explorateur de fichier, ça m'affiche le message : "Erreur lors de la suppression des fichiers : Permission refusée".
Si j'essaye de le faire depuis l'explorateur de fichiers windows directement, ça m'affiche le message : "Une erreur inattendue vous empêche de supprimer le fichier. Si le problème persiste, utilisez le code d'erreur pour rechercher de l'aide sur cette erreur. Erreur 0x8007045D : impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".

Je précise que j'ai essayé de le faire depuis mon PC et depuis le PC de ma compagne (le mien étant relié à internet en filaire et le sien en wifi)

J'ai lu des trucs qui parlait de smbv1 ou v2, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris de quoi il s'agissait.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à récupérer le contrôle, supprimer des fichiers et pouvoir me resservir de mon disque dur Freebox ?

Modifié par LeowLaFuente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LeowLaFuente a modifié le titre en Je n'ai plus le contrôle sur le disque dur de ma freebox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

Peux exécuter la commande suivante (en ligne de commande) sur ton ordi pour vérifier si SMB v2 est bien toujours activé sur ton Windows 10 ?

Get-SmbServerConfiguration | Select EnableSMB2Protocol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai oublié de préciser qu'il faut exécuter la ligne de commande avec powershell (dans le menu démarrer aussi) et non pas la ligne de commande classique. Tu peux juste copier/coller le texte du résultat plutôt que de faire une copie écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LeowLaFuente

Donc, tu es bien en SMB v2, activé aussi sur la Freebox. Bizarre que ça ne fonctionne pas.

Ton ordinateur est connecté en wi-fi ou en filaire ? Si wi-fi, refait des tests en étant connecté avec un câble Ethernet pour voir (la configuration technique est différente).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LeowLaFuente

Arf, désolé, cette fois je sèche.

D'autres ici ont des idées ?

EDIT :

https://dev.freebox.fr/bugs/task/37848

https://dev.freebox.fr/blog/

Tu as redémarré ta freebox récemment, pour être sûr d'être dans la dernière version du micrologiciel Freebox serveur ?

(v 4.7.8 à priori)

 

Modifié par Chre
précison version micrologiciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de savoir comment essayer "sous Freebox OS".
J'ai essayé dans le navigateur windows.
J'ai essayé sur mon interface mafreebox.fr
Et j'ai essayé directement sur ma télé dans les menus de la freebox.

Rien n'a marché.

J'ai déjà débranché rebranché ma freebox un paquet de fois.
Je suis bien en 4.7.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour @LeowLaFuente

Peut-être essayer de désactiver l'option « Activer le partage de fichiers » dans FreeboxOS, redémarrer la freebox, réactiver l'option, redémarrer, puis essayer à nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chre a dit :

Bonjour @LeowLaFuente

Sans doute un plantage quelque part dans la freebox. Le fait de désactiver l'option, puis de la réactiver à sans doute permis de débloquer les choses. Bonne nouvelle :)

joli !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...