LeowLaFuente Posté(e) le 23 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2023 (modifié) Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui m'aideront ! Depuis je ne sais pas trop combien de temps (je m'en rends compte depuis quelques jours), je n'ai plus aucun contrôle sur les fichiers dans mon disque dur. Je précise que j'ai une Freebox Revolution. Je peux toujours lire ces fichiers, par exemple des films, mais je ne peux plus rien ajouter sur la freebox, plus rien télécharger sur mon ordinateur depuis la freebox, et le plus embêtant : je ne peux plus rien supprimer non plus. Pour essayer de supprimer un fichier, trois cas de figures : Si j'essaye de le faire depuis la freebox directement (devant ma télé avec la télécommande), un message affiche "suppression effectuée", et pourtant le fichier est toujours là et, dans le cas d'un film, est toujours fonctionnel. Si j'essaye de le faire depuis mon PC, en allant sur mon interface mafreebox.fr et dans l'explorateur de fichier, ça m'affiche le message : "Erreur lors de la suppression des fichiers : Permission refusée". Si j'essaye de le faire depuis l'explorateur de fichiers windows directement, ça m'affiche le message : "Une erreur inattendue vous empêche de supprimer le fichier. Si le problème persiste, utilisez le code d'erreur pour rechercher de l'aide sur cette erreur. Erreur 0x8007045D : impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S". Je précise que j'ai essayé de le faire depuis mon PC et depuis le PC de ma compagne (le mien étant relié à internet en filaire et le sien en wifi) J'ai lu des trucs qui parlait de smbv1 ou v2, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris de quoi il s'agissait. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à récupérer le contrôle, supprimer des fichiers et pouvoir me resservir de mon disque dur Freebox ? Modifié le 23 octobre 2023 par LeowLaFuente Citer
Chre Posté(e) le 23 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2023 Bonjour @LeowLaFuente Quelle version de MS Windows ? Citer
LeowLaFuente Posté(e) le 24 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2023 Bonjour Chre J'espère ne pas répondre à côté de la question : Windows 10 Famille x64 ? Est-ce que ça suffit ou tu as besoin d'autres détails ? N'hésite pas et merci ! Citer
Chre Posté(e) le 24 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2023 Bonjour @LeowLaFuente Regarde si SMB v2 est bien activé dans les options de FreeboxOS : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-la-derniere-mise-a-jour-server-met-en-place-les-protocoles-smbv2-et-v3 Citer
LeowLaFuente Posté(e) le 25 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 Oui c'est bien activé Citer
Chre Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 Bizarre. Peux exécuter la commande suivante (en ligne de commande) sur ton ordi pour vérifier si SMB v2 est bien toujours activé sur ton Windows 10 ? Get-SmbServerConfiguration | Select EnableSMB2Protocol Citer
LeowLaFuente Posté(e) le 25 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 J'espère avoir fait comme il faut : Citer
Chre Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 Désolé, j'ai oublié de préciser qu'il faut exécuter la ligne de commande avec powershell (dans le menu démarrer aussi) et non pas la ligne de commande classique. Tu peux juste copier/coller le texte du résultat plutôt que de faire une copie écran Citer
LeowLaFuente Posté(e) le 26 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2023 Oups pardon ! La réponse : Citation EnableSMB2Protocol ------------------ True Citer
Chre Posté(e) le 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2023 Bonjour @LeowLaFuente Donc, tu es bien en SMB v2, activé aussi sur la Freebox. Bizarre que ça ne fonctionne pas. Ton ordinateur est connecté en wi-fi ou en filaire ? Si wi-fi, refait des tests en étant connecté avec un câble Ethernet pour voir (la configuration technique est différente). Citer
LeowLaFuente Posté(e) le 28 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2023 Mon ordi est en filaire et l'ordi de ma compagne en wifi, et nous avons le même problème Citer
Chre Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 (modifié) Bonjour @LeowLaFuente Arf, désolé, cette fois je sèche. D'autres ici ont des idées ? EDIT : https://dev.freebox.fr/bugs/task/37848 https://dev.freebox.fr/blog/ Tu as redémarré ta freebox récemment, pour être sûr d'être dans la dernière version du micrologiciel Freebox serveur ? (v 4.7.8 à priori) Modifié le 29 octobre 2023 par Chre précison version micrologiciel Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 Sous Freebox OS, il est possible de supprimer / modifier ? Citer
LeowLaFuente Posté(e) le 31 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2023 Bonjour, Je ne suis pas sûr de savoir comment essayer "sous Freebox OS". J'ai essayé dans le navigateur windows. J'ai essayé sur mon interface mafreebox.fr Et j'ai essayé directement sur ma télé dans les menus de la freebox. Rien n'a marché. J'ai déjà débranché rebranché ma freebox un paquet de fois. Je suis bien en 4.7.8. Citer
Solution Chre Posté(e) le 31 octobre 2023 Solution Signaler Posté(e) le 31 octobre 2023 Bonjour @LeowLaFuente Peut-être essayer de désactiver l'option « Activer le partage de fichiers » dans FreeboxOS, redémarrer la freebox, réactiver l'option, redémarrer, puis essayer à nouveau. Citer
LeowLaFuente Posté(e) le 31 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2023 Ca a fonctionné ! J'ai fait exactement ce que tu as dis, avec un reboot entre chaque, et me demande pas pourquoi mais je peux supprimer mes fichiers à nouveau. Merci beaucoup pour la suggestion et pour le suivi ces derniers jours ! 1 Citer
Chre Posté(e) le 1 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 Bonjour @LeowLaFuente Sans doute un plantage quelque part dans la freebox. Le fait de désactiver l'option, puis de la réactiver à sans doute permis de débloquer les choses. Bonne nouvelle 1 1 Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 1 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 Il y a 4 heures, Chre a dit : Bonjour @LeowLaFuente Sans doute un plantage quelque part dans la freebox. Le fait de désactiver l'option, puis de la réactiver à sans doute permis de débloquer les choses. Bonne nouvelle joli ! 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.