mulanee Posté(e) le 15 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2023 Bonjour, Free-reseau me dit que ma ligne est injoignable alors que tout va bien... Citer
Chre Posté(e) le 16 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2023 Bonjour @mulanee Et pas de soucis avant la détection free-reseau ? Si non, as-tu vérifié que ton IP n'a pas changé ? (regarde ton ip actuelle via ton espace client Free ou https://www.monip.org/ et celle enregistrée dans ton profil "ma ligne" de free-reseau. Citer
mulanee Posté(e) le 21 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2023 Le 16/10/2023 à 08:57, Chre a dit : Bonjour @mulanee Et pas de soucis avant la détection free-reseau ? Si non, as-tu vérifié que ton IP n'a pas changé ? (regarde ton ip actuelle via ton espace client Free ou https://www.monip.org/ et celle enregistrée dans ton profil "ma ligne" de free-reseau. Bonjour, Avant le passage à la fibre ça fonctionnait. Mon IP a changé mais c'est bien elle qui est enregistrée Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 21 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2023 bonjour l IPV6 indiquée sur le compte ne répond pas aux PING donc c'est normal Citer
Chre Posté(e) le 21 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2023 Bonjour, en complément voir la page suivante pour la configuration : https://www.free-reseau.fr/ma-ligne/_informations.php#config_freebox Citer
mulanee Posté(e) le 22 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2023 @Chre, ma freebox est une 4K je ne vois pas comment mettre la bonne ip V6 Citer
Chre Posté(e) le 23 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2023 Bonjour @mulanee Le problème, c'est d'activer ICMP, le protocole de la commande ping, pour qu'elle réponde. Mon lien ne t'aide pas ? (tu peux te baser sur la rubrique « freebox revolution » je pense). Citer
mulanee Posté(e) le 27 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2023 (modifié) Pour la 4K ce n'est pas la même interface que la révolution, je ne vois rien sur dmz, et il n'y a pas "modifier" edit:dmz c'est dans gestion des ports, l'option est déjà désactivée. Modifié le 27 octobre 2023 par mulanee Citer
Chre Posté(e) le 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2023 Bonjour @mulanee Désactivée ? Tu veux dire « inactif » ? Il faut activer l'option « réponse de ping ». Citer
mulanee Posté(e) le 28 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2023 Bonjour @Chre Le ping est activé, le dmz est inactif Citer
Chre Posté(e) le 28 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2023 Bonjour @mulanee Ok, tout est en ordre, bizarre. L'adresse IP enregistrée dans ton compte « ma ligne » est bien la même que ta ligne Freebox ? https://www.monip.org/ Il arrive que les IP changent avec la migration full IP v6 chez Free. Même si à priori c'est déjà le cas pour beaucoup d'entre nous. Citer
mulanee Posté(e) le 28 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2023 @Chre Oui c'est la même IP Citer
Chre Posté(e) le 28 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2023 (ah pardon, on avait déjà regardé l'IP) Pour le coup, c'est très étrange. Utilises-tu un routeur en plus de ta freebox 4K ? Citer
mulanee Posté(e) le 29 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 Le 28/10/2023 à 19:29, Chre a dit : Utilises-tu un routeur en plus de ta freebox 4K ? Non, la config fonctionnait parfaitement en adsl, depuis que c'est la fibre (juillet dernier) il y a ce phénomène. Citer
Chre Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 Désolé, je sèche. Peut-être supprimer ton compte « ma ligne », puis le recréer. Cela a débloqué des personnes dans certaines situations. Citer
Solution mulanee Posté(e) le 1 novembre 2023 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 @Chre >Peut-être supprimer ton compte « ma ligne », puis le recréer. Cela a débloqué des personnes dans certaines situations. C'est ce que je viens de faire, ne pouvant mettre à jour le dslam. Ca a l'air de fonctionner, à suivre. 1 Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 1 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 bizarre ca ... l IP devait etre mauvaise peut etre. Citer
mulanee Posté(e) le 1 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 >bizarre ca ... l IP devait etre mauvaise peut etre. Non l'IP était bonne, c'était le DSLAM qui était IPV4-IPV6 et qui est maintenant mon59-3 Je suis dans l'Essonne, pas du tout dans le Nord comme pourrait le laisser penser ce dslam Citer
Chre Posté(e) le 1 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 Bonjour @mulanee Bonne nouvelle Il y a 7 heures, mulanee a dit : Ca a l'air de fonctionner, à suivre. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés