Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Message freebox injoignable, mais c'est faux


Aller à la solution Résolu par mulanee,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @mulanee

Et pas de soucis avant la détection free-reseau ?

Si non, as-tu vérifié que ton IP n'a pas changé ? (regarde ton ip actuelle via ton espace client Free ou https://www.monip.org/ et celle enregistrée dans ton profil "ma ligne" de free-reseau.

Posté(e)
Le 16/10/2023 à 08:57, Chre a dit :

Bonjour @mulanee

Et pas de soucis avant la détection free-reseau ?

Si non, as-tu vérifié que ton IP n'a pas changé ? (regarde ton ip actuelle via ton espace client Free ou https://www.monip.org/ et celle enregistrée dans ton profil "ma ligne" de free-reseau.

Bonjour,

Avant le passage à la fibre ça fonctionnait.

Mon IP a changé mais c'est bien elle qui est enregistrée

 

2023-10-21_100310.jpg

Posté(e)

Bonjour @mulanee

Le problème, c'est d'activer ICMP, le protocole de la commande ping, pour qu'elle réponde. Mon lien ne t'aide pas ?

(tu peux te baser sur la rubrique « freebox revolution » je pense).

Posté(e) (modifié)

Pour la 4K ce n'est pas la même interface que la révolution, je ne vois rien sur dmz, et il n'y a pas "modifier"

edit:dmz c'est dans gestion des ports, l'option est déjà désactivée.

Modifié par mulanee
Posté(e)

Bonjour @mulanee

Ok, tout est en ordre, bizarre.

L'adresse IP enregistrée dans ton compte « ma ligne » est bien la même que ta ligne Freebox ?

https://www.monip.org/

Il arrive que les IP changent avec la migration full IP v6 chez Free. Même si à priori c'est déjà le cas pour beaucoup d'entre nous.

 

Posté(e)

(ah pardon, on avait déjà regardé l'IP)

Pour le coup, c'est très étrange.

Utilises-tu un routeur en plus de ta freebox 4K ?

Posté(e)
Le 28/10/2023 à 19:29, Chre a dit :

Utilises-tu un routeur en plus de ta freebox 4K ?

Non, la config fonctionnait parfaitement en adsl, depuis que c'est la fibre (juillet dernier) il y a ce phénomène.

Posté(e)

Désolé, je sèche.

Peut-être supprimer ton compte « ma ligne », puis le recréer. Cela a débloqué des personnes dans certaines situations.

 

  • Solution
Posté(e)

@Chre

>Peut-être supprimer ton compte « ma ligne », puis le recréer. Cela a débloqué des personnes dans certaines situations.

C'est ce que je viens de faire, ne pouvant mettre à jour le dslam.

Ca a l'air de fonctionner, à suivre.

  • Upvote 1
Posté(e)

>bizarre ca ... l IP devait etre mauvaise peut etre.

Non l'IP était bonne, c'était le DSLAM qui était IPV4-IPV6 et qui est maintenant mon59-3

Je suis dans l'Essonne, pas du tout dans le Nord comme pourrait le laisser penser ce dslam

 

Posté(e)

Bonjour @mulanee

Bonne nouvelle :)

Il y a 7 heures, mulanee a dit :

Ca a l'air de fonctionner, à suivre.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...