Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Impossibilité de créer un compte mail


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai supprimé mon compte de messagerie dans outlook 365 suite à des problèmes de fichiers .pst en conflits, j'ai  désinstallé et réinstallé microsoft 365 mais malheureusement je ne peux toujours pas créer mon compte. Pourtant les paramètres que je rentrent sont bons. Lorsque je tape mon adresse mail pour configurer mon compte IMAP, outlook ne la trouve pas , c'est étonnant !

J'ai également essayé de paramétrer mon mail en IMAP à partir de thunderbird et j'ai un message qui me signal qu'il ne trouve pas le serveur SMTP alors que les paramètres sont identiques à ceux du mail de ma femme chez Free également. Je viens de refaire une tentative de paramétrage mais "le serveur (SMTP) sortant ne reconnait pas votre compte". C'est vraiment étrange. Outlook sur mon Samsung fonctionne très bien lui, je peux envoyer/recevoir des mails. Peut-être qu'il y a un problème sur mon compte chez Free. J'ai également un VPN, mais cela fonctionnait très bien avant.

Bonne soirée

Eric

 

conflit2_outlook.jpg

conflit_outlook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marville

Mmmm, on dirait des problèmes MS Outlook non ?

Cà fonctionner bien via le webmail Free ? Si oui, c'est bien un souci côté client.

Par contre, il ne faut pas utiliser de VPN avec client de messagerie pour accéder à son courrier électronique Free, sous peine de blocage de ton compte :

 

 

En résumé, sans VPN et avec Thunderbird, ça doit fonctionner. Pour la paramétrages du client, tu peux voir la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il n'est pas question de problème de paramétrage mais d'accès a des fichiers peut être sont ils introuvables ou les droits d'accès ne sont pas les bons ou encore ils sont peut-être corrompu

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les 2

Je viens de désactiver mon VPN et essayé de paramétrer mon mail à partir de thunderbird mais rien n'y fait. Ci-joint le message que me laisse thunderbird après avoir paramétré le mail. Je ne comprends pas ce message. Pour l'instant je suis obligé de relever mon courrier sur zimbra. En ce qui concerne les fichier.pst, je pense que c'est outlook qui les créé lors de l'installation mais ils sont toujours corrompu, même après les avoir effacé.

Bonne soirée

problème_imap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Il y a 13 heures, mecano91 a dit :

Là il n'est pas question de problème de paramétrage mais d'accès a des fichiers peut être sont ils introuvables ou les droits d'accès ne sont pas les bons ou encore ils sont peut-être corrompu

Je parlais de ça :

Il y a 13 heures, Marville a dit :

mon mail en IMAP à partir de thunderbird et j'ai un message qui me signal qu'il ne trouve pas le serveur SMTP alors que les paramètres sont identiques à ceux du mail de ma femme chez Free également. Je viens de refaire une tentative de paramétrage mais "le serveur (SMTP) sortant ne reconnait pas votre compte".

Pour moi, il s'agit d'un problème de paramétrage dans Thunderbird, d'où mon lien vers la procédure de JC_ET pour avoir les bons paramètres.

Et oui, il y a un problème avec le mot de passe principal Thunderbird (en lien avec des fichiers de configuration dirait-on).

@Marville Tu es sûr que ta machine n'est pas infectée ou avec un problème sur ton disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai passé avast et malwarebytes mais ils n'ont rien trouvé. Je pense que je vais en rester là, je récupère mon courrier sur zimbra mais c'est moins pratique ou sur mon smartphone dans outlook. Peut-être qu'un jour je formaterais mon PC et tout devrait rentrer dans l'ordre, enfin je l'espère. En tout cas quelque soit le logiciel de messagerie (Outlook ou Thunderbird), il m'est impossible de créer mon compte mail. Conflit de fichiers .pst pour Outlook et problème de mot de passe pour Thunderbird, alors qu'il est bon. J'ai un PC portable sur lequel j'ai installé également Thunderbird et lui fonctionne très bien puisque les dossiers que j'avais créée sur Outlook il y a quelques semaines sont bien inscrit dans thunderbird, donc la synchro avec Outlook s'est bien déroulée. J'ai aussi paramétré Outlook sur mon PC portable et tout s'est bien déroulé, donc je pense avoir un réel problème sur mon PC de bureau. Mais lequel ?

Bonne soirée et merci

Eric

Modifié par Marville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre

Crystaldisk n'a rien trouvé d'anormal. Je pense qu'il doit y avoir quelque part dans l'ordinateur ou sur le cloud Microsoft un paramètre qui entre en conflit avec outlook lors de la création du compte mail car même en supprimant le fichier .pst et en désinstallant Microsoft 365 ce fichier réapparait en conflit après la réinstallation de microsoft 365. Je viens de refaire un essai.

Merci encore

Bon week-end

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...