Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de Connexion Wi-Fi et Redémarrages Inexpliqués avec Ma Freebox : Besoin d'Aide !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un problème avec ma connexion Internet chez mon opérateur, Free, et je voulais partager mon expérience pour voir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.

Tout a commencé lorsque j'ai remarqué que j'avais une connexion Wi-Fi visible, mais je n'avais pas d'accès à Internet. Inquiet, j'ai contacté le support de Free pour obtenir de l'aide.

Lors de l'appel au support, on m'a demandé si je pouvais voir des informations sur l'afficheur de ma Freebox Révolution. Malheureusement, j'ai dû répondre que l'afficheur était éteint, ce qui semble être un problème courant avec ce modèle.

Pour résoudre ce problème initial, Free m'a envoyé une nouvelle Freebox Serveur. Cependant, après l'installation de la nouvelle Freebox, j'ai été confronté au même problème, qui s'arrête à l'étape 2 ou 3 du processus de connexion.

J'ai donc contacté à nouveau Free, et ils ont décidé d'envoyer un technicien pour diagnostiquer le problème. Le technicien a fait une découverte intéressante : la fibre avait été débranchée plus loin dans la rue, ce qui avait été réparé.

Cependant, depuis cette réparation, je rencontre des coupures Wi-Fi aléatoires. Ce qui est étrange, c'est que ma Freebox redémarre environ 30 secondes après chaque coupure, ce qui rétablit la connexion Wi-Fi.

Je suis un peu perdu à ce stade, car mon ancienne Freebox avait le même nombre d'appareils connectés, voire moins, et pourtant je n'ai jamais eu ce problème. J'ai utilisé cette Freebox pendant des années sans rencontrer de tels problèmes.

Je me tourne vers ce forum pour demander des conseils et des suggestions sur ce que je pourrais faire pour résoudre ces coupures Wi-Fi et maintenir une connexion stable.

Toute aide serait grandement appréciée. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

S'il ne s'agit que de coupure d'accès  Wifi, la Freebox Révolution est connue pour mal gérer les connexions multiples.

Lorsque j'avais cette Freebox, j'ai du mettre en place un routeur WiFi  pour remplacer le wifi de la Révolution, ce qui avait totalement résolu mon souci.

Depuis je l'ai gardé ce routeur avec ma Freebox Pop . c'est  ce type de modèle :  Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh

 

EDIT

Mais si la Freebox redémarre on peut penser  que le souci n'est pas  uniquement lié au Wifi.

Modifié par BusyspiderFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu de nombreux messages d'aide de la communauté, et je tiens à vous remercier sincèrement, car cela m'a permis d'apprendre de nombreuses choses. Cependant, malgré les conseils précieux, les coupures fréquentes de ma connexion Wi-Fi étaient devenues insoutenables. C'est pourquoi j'ai finalement décidé de contacter l'assistance de Free, car les interruptions se produisaient toutes les 10 minutes.

Lors de mon appel au service d'assistance, le téléopérateur a diagnostiqué le problème comme étant lié à la carte Wi-Fi de ma Freebox. Il m'a expliqué que seule la partie 2,4 GHz de la connexion était active, ce qui expliquait les interruptions fréquentes. De plus, lors de cet appel, ma Freebox venait de connaître à nouveau le même problème. Le conseiller a confirmé qu'il s'agissait de la carte Wi-Fi défectueuse.

Cependant, pour que le service puisse m'envoyer une nouvelle Freebox, il m'a demandé de redémarrer manuellement ma Freebox, ce que j'ai fait une fois de plus. Cette fois-ci, ma Freebox semble fonctionner correctement, ce qui signifie que le problème n'était pas présent au moment de l'appel, et il n'a donc pas pu justifier l'envoi d'une nouvelle Freebox de son côté.

Je prévois de recontacter le service d'assistance lors de la prochaine coupure, qui, comme d'habitude, se produira très probablement cet après-midi. Je suis déterminé à résoudre ce problème pour une connexion Wi-Fi stable et fiable.

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...