mibiman Posté(e) le 26 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2023 Bonjour, Comme beaucoup j'ai plusieurs adresses mails @Free.fr. Sur celles qui sont anciennes (je dirais plus de 10 ans), je n'ai pas l'option "filtres" dans les paramètres : - Préférences - Dossiers - identités - réponses - clés pgp Et c'est tout... Sur un boîte créée l'année dernière, j'ai "filtres" en plus. Mon but et de transférer automatiquement les messages vers une autre boîte comme montré en PJ (avec une boîte créée récemment). Comment activer cette option ? Merci Citer
mibiman Posté(e) le 26 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2023 Voici une copie d'écran de l'ancienne boîte qui n'a pas l'option "filtre". Citer
Chre Posté(e) le 10 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2023 Bonjour @mibiman Ton sujet date, mais je trouve utile d'apporter une précision qui peut servir à d'autres ici : Le 26/07/2023 à 14:40, mibiman a dit : Mon but et de transférer automatiquement les messages vers une autre boîte Pour des raisons de sécurité et de lutte contre les courriers indésirables, cela n'est pas possible avec une boîte Free, filtres ou pas. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 10 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2023 Le 26/07/2023 à 14:42, mibiman a dit : Voici une copie d'écran de l'ancienne boîte qui n'a pas l'option "filtre". Bonjour J'ai déjà répondu dans ce sens à un autre topic ici sur ce forum Pour avoir l'option filtre il faut migrer sur la nouvelle version de Roundcube Comment faire, explications sur ce tuto https://www.busyspider.fr/Actu/news_23663_free-ameliore-son-webmail-classique-avec-une-nouvelle-version-permettant-une-augmentaiton-du-quota-de-stockage-vers-1Go-puis-10Go-merci-free.php Une fois migré sur la nouvelle version tu aura une version plus complète du logiciel avec les filtres. 1 Citer
Lao Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février Bonsoir . Je me joins à ce fil un peu ancien par rapport aux évolutions de Roundcube chez Free en fin d'année 2023. J'ai la version Roundcube 1.6.5 avec l'espace 10Go et pourtant pas de fonctions Filtres dans les Préférences. L'assitance Free est malheureusement en panne sur le sujet alors je cherche d'autres pistes de solution en scrutant certains forums. Je n'ai qu'une seule adresse mail sur mon compte actuel. Cette dernière a été créée sur un autre compte du temps du RTC avec les modems siffleurs ( cela ne nous rajeunit pas). Ce compte a été résilié et j'ai eu un passage hors Free de plusieurs années puis je suis revenu en ADSL et ai basculé ensuite sur un compte POP Free. L'adresse, elle a toujours été utilisée sans problème particulier pendant toutes ces années En passant de Zimbra à Rouncube j'ai aussi perdu au passage le Calendrier avec gestion d'agenda. Mais bon ce n'est pas le plus important pour le moment Merci d'avance aux généreux contributeurs ou généreuses contributrices qui me feront progresser sur la voie de la solution Citer
Chre Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février (modifié) Bonjour @Lao Il y a 11 heures, Lao a dit : En passant de Zimbra à Roundcube A ma connaissance, cela n'est pas possible (actuellement) chez Free. C'est sans doute pour cela que tu as le souci : tes filtres sont uniquement sous zimbra et pas sur roundcube. Pour les trouver, il faut te connecter via https://zimbra.free.fr/ Modifié le 4 février par Chre fôtes Citer
mibiman Posté(e) le 4 février Auteur Signaler Posté(e) le 4 février Le 10/10/2023 à 10:40, BusyspiderFr a dit : Bonjour J'ai déjà répondu dans ce sens à un autre topic ici sur ce forum Pour avoir l'option filtre il faut migrer sur la nouvelle version de Roundcube Comment faire, explications sur ce tuto https://www.busyspider.fr/Actu/news_23663_free-ameliore-son-webmail-classique-avec-une-nouvelle-version-permettant-une-augmentaiton-du-quota-de-stockage-vers-1Go-puis-10Go-merci-free.php Une fois migré sur la nouvelle version tu aura une version plus complète du logiciel avec les filtres. Bonjour, Je suis bien sur Roundcube mais l'option filtre n'apparaît pas pour autant. Citer
Chre Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février Bonjour @mibiman Nous allons vérifier sur quel serveur de mail Free ta boîte est hébergée. Pour cela, depuis l'interface webmail, en haut de l'un de tes messages (n'importe lequel), clic sur le bouton "En-têtes" et copie/colle le contenu du champ "Received:". Citer
mibiman Posté(e) le 5 février Auteur Signaler Posté(e) le 5 février Il y a 3 heures, Chre a dit : Bonjour @mibiman Nous allons vérifier sur quel serveur de mail Free ta boîte est hébergée. Pour cela, depuis l'interface webmail, en haut de l'un de tes messages (n'importe lequel), clic sur le bouton "En-têtes" et copie/colle le contenu du champ "Received:". Voici : Return-Path: <ne-pas-repondre@free-reseau.fr> Delivered-To: xxxxxxxxxxxxx@free.fr Received: from toaster-e20-07.priv.proxad.net by toaster-e20-07.priv.proxad.net with LMTP id +Ib8CzqVwGUG4g4APfttuQ (envelope-from <ne-pas-repondre@free-reseau.fr>) for <xxxxxxxxxxx@free.fr>; Mon, 05 Feb 2024 08:58:50 +0100 Received: from daenerys.free-reseau.fr (mx21-g26.priv.proxad.net [172.20.243.91]) by toaster-e20-07.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id E27BE1EE0260 for <xxxxxxxxxx@free.fr>; Mon, 5 Feb 2024 08:58:49 +0100 (CET) Received: from daenerys.free-reseau.fr ([195.154.181.34]) by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for xxxxxxxxxxxx@free.fr (version=TLSv1.2 cipher=ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 bits=256); Mon, 5 Feb 2024 08:58:49 +0100 (CET) X-ProXaD-SC: state=HAM:CommercialEmailGeneric score=17 X-ProXaD-Cause: (null) Received: by daenerys.free-reseau.fr (Postfix) id A551517820F8; Mon, 5 Feb 2024 08:58:49 +0100 (CET) DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=free-reseau.fr; s=mail; t=1707119929; bh=L3r56JHYYoMitOBkDSZRQhIoYZh7zR/IDkbc8WyU+Ts=; h=To:Subject:From:Date; b=de5mkanlWzWvsLOlyySUnEMV5NKYOxZFJuqfFYV3hxnuUTqjvt7bE/S2JF85upj9F 8uZfrzON3jJf3+p/UG4GGplv9u/M4ssQwsWX5jU33wtGA4UEPDbo4RYzzmXykIwIfV dtRhthuSLMqhCnTcvHYn5Nl1Ho3UQvBqc/czn50oFYUeN9kv8wNlP4EH+uEDYRRFwp BzyCux44Smq2is1X0AQl53ZEf+zqYbhtxNKlRooT5qLbNOgRWU4N7yqr9bX+Dn/6S0 VFRwyaTT3wmdwdfCI6+RNiaWO1DoLEpFTy8oTOS+CpepqBriNLqDdP+lugWF7bQ9C7 H3ARv082GA5dw== To: xxxxxxxxxxx@free.fr Subject: =?UTF-8?B?T3B0aW9ucyDCqyBGaWx0cmVzIMK7IHNvdXMgUm91bmRjdWJlIHBvdXIgbGVzIGFuY2llbm5lcyBib8OudGVzIG1haWw=?= MIME-Version: 1.0 From: =?UTF-8?B?RnJlZS1yZXNlYXUuZnIgLSBMZXMgZm9ydW1z?= <ne-pas-repondre@free-reseau.fr> Date: Mon, 05 Feb 2024 07:58:49 +0000 Auto-Submitted: auto-generated Precedence: list Content-Type: multipart/alternative; boundary="--==_mimepart_6e778438ac7ecc0bf4a3d3d6732ebf54"; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit Message-Id: <20240205075849.A551517820F8@daenerys.free-reseau.fr> Citer
Chre Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février Re, Le champ "Received:" seul était suffisant il y a une heure, mibiman a dit : Received: from toaster-e20-07.priv.proxad.net C'est donc bien un compte roundcube à priori. Je sèche, si d'autres ici savent ? Sinon, demander de l'aide sur le support officiel de la messagerie via les newsgroups proxad.net. Citer
Chre Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février Bonjour @Lao Le 04/02/2024 à 18:07, Chre a dit : C'est sans doute pour cela que tu as le souci : tes filtres sont uniquement sous zimbra et pas sur roundcube. Pour les trouver, il faut te connecter via https://zimbra.free.fr/ C'est confirmé par un corp Free (Marc) sur les NG ce jour lundi 5 février 2024 : Citation Il n'y a pas encore de migration Zimbra -> Roundcube. Donc continuer d'utiliser ZIMBRA pour l'instant. Ton problème semble donc différent du problème de @mibiman, l'auteur initial de ce sujet. Citer
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