Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Options « Filtres » sous Roundcube pour les anciennes boîtes mail


Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai plusieurs adresses mails @Free.fr. Sur celles qui sont anciennes (je dirais plus de 10 ans), je n'ai pas l'option "filtres" dans les paramètres :

- Préférences
- Dossiers
- identités
- réponses
- clés pgp

Et c'est tout... Sur un boîte créée l'année dernière, j'ai "filtres" en plus. Mon but et de transférer automatiquement les messages vers une autre boîte comme montré en PJ (avec une boîte créée récemment).

Comment activer cette option ?

Merci

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour @mibiman

Ton sujet date, mais je trouve utile d'apporter une précision qui peut servir à d'autres ici :

Le 26/07/2023 à 14:40, mibiman a dit :

Mon but et de transférer automatiquement les messages vers une autre boîte

Pour des raisons de sécurité et de lutte contre les courriers indésirables, cela n'est pas possible avec une boîte Free, filtres ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 14:42, mibiman a dit :

Voici une copie d'écran de l'ancienne boîte qui n'a pas l'option "filtre".

Capture.PNG

 Bonjour

 

J'ai déjà répondu dans ce sens à un autre  topic ici sur ce forum

Pour avoir l'option filtre il faut migrer sur la nouvelle version de Roundcube

Comment faire, explications sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23663_free-ameliore-son-webmail-classique-avec-une-nouvelle-version-permettant-une-augmentaiton-du-quota-de-stockage-vers-1Go-puis-10Go-merci-free.php

Une fois migré sur la  nouvelle version tu aura une version plus complète du logiciel avec les filtres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir .

Je me joins à ce fil un peu ancien par rapport aux évolutions de Roundcube chez Free en fin d'année 2023.

J'ai la version Roundcube 1.6.5 avec l'espace 10Go et pourtant pas de fonctions Filtres dans les Préférences. L'assitance Free est malheureusement en panne sur le sujet alors je cherche d'autres pistes de solution en scrutant certains forums. Je n'ai qu'une seule adresse mail sur mon compte actuel. Cette dernière a été créée sur un autre compte du temps du RTC avec les modems siffleurs ( cela ne nous rajeunit pas). Ce compte a été résilié et j'ai eu un passage hors Free de plusieurs années puis je suis revenu en ADSL et ai basculé ensuite sur un compte POP Free. L'adresse, elle a toujours été utilisée sans problème particulier pendant toutes ces années

En passant de Zimbra à Rouncube j'ai aussi perdu au passage le Calendrier avec gestion d'agenda. Mais bon ce n'est pas le plus important pour le moment

Merci d'avance aux généreux contributeurs ou généreuses contributrices qui me feront progresser sur la voie de la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lao

Il y a 11 heures, Lao a dit :

En passant de Zimbra à Roundcube

A ma connaissance, cela n'est pas possible (actuellement) chez Free.

C'est sans doute pour cela que tu as le souci : tes filtres sont uniquement sous zimbra et pas sur roundcube. Pour les trouver, il faut te connecter via https://zimbra.free.fr/

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 10:40, BusyspiderFr a dit :

 Bonjour

 

J'ai déjà répondu dans ce sens à un autre  topic ici sur ce forum

Pour avoir l'option filtre il faut migrer sur la nouvelle version de Roundcube

Comment faire, explications sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23663_free-ameliore-son-webmail-classique-avec-une-nouvelle-version-permettant-une-augmentaiton-du-quota-de-stockage-vers-1Go-puis-10Go-merci-free.php

Une fois migré sur la  nouvelle version tu aura une version plus complète du logiciel avec les filtres.

Bonjour,

Je suis bien sur Roundcube mais l'option filtre n'apparaît pas pour autant.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mibiman

Nous allons vérifier sur quel serveur de mail Free ta boîte est hébergée.

Pour cela, depuis l'interface webmail, en haut de l'un de tes messages (n'importe lequel), clic sur le bouton "En-têtes" et copie/colle le contenu du champ "Received:".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chre a dit :

Bonjour @mibiman

Nous allons vérifier sur quel serveur de mail Free ta boîte est hébergée.

Pour cela, depuis l'interface webmail, en haut de l'un de tes messages (n'importe lequel), clic sur le bouton "En-têtes" et copie/colle le contenu du champ "Received:".

Voici :

Return-Path: <ne-pas-repondre@free-reseau.fr>
Delivered-To: xxxxxxxxxxxxx@free.fr
Received: from toaster-e20-07.priv.proxad.net
    by toaster-e20-07.priv.proxad.net with LMTP
    id +Ib8CzqVwGUG4g4APfttuQ
    (envelope-from <ne-pas-repondre@free-reseau.fr>)
    for <xxxxxxxxxxx@free.fr>; Mon, 05 Feb 2024 08:58:50 +0100
Received: from daenerys.free-reseau.fr (mx21-g26.priv.proxad.net [172.20.243.91])
    by toaster-e20-07.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id E27BE1EE0260
    for <xxxxxxxxxx@free.fr>; Mon, 5 Feb 2024 08:58:49 +0100 (CET)
Received: from daenerys.free-reseau.fr ([195.154.181.34])
    by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for xxxxxxxxxxxx@free.fr
    (version=TLSv1.2 cipher=ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 bits=256);
    Mon, 5 Feb 2024 08:58:49 +0100 (CET)
X-ProXaD-SC: state=HAM:CommercialEmailGeneric score=17
X-ProXaD-Cause: (null)
Received: by daenerys.free-reseau.fr (Postfix) id A551517820F8; Mon, 5 Feb 2024 08:58:49 +0100 (CET)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=free-reseau.fr;
    s=mail; t=1707119929;
    bh=L3r56JHYYoMitOBkDSZRQhIoYZh7zR/IDkbc8WyU+Ts=;
    h=To:Subject:From:Date;
    b=de5mkanlWzWvsLOlyySUnEMV5NKYOxZFJuqfFYV3hxnuUTqjvt7bE/S2JF85upj9F
    8uZfrzON3jJf3+p/UG4GGplv9u/M4ssQwsWX5jU33wtGA4UEPDbo4RYzzmXykIwIfV
    dtRhthuSLMqhCnTcvHYn5Nl1Ho3UQvBqc/czn50oFYUeN9kv8wNlP4EH+uEDYRRFwp
    BzyCux44Smq2is1X0AQl53ZEf+zqYbhtxNKlRooT5qLbNOgRWU4N7yqr9bX+Dn/6S0
    VFRwyaTT3wmdwdfCI6+RNiaWO1DoLEpFTy8oTOS+CpepqBriNLqDdP+lugWF7bQ9C7
    H3ARv082GA5dw==
To: xxxxxxxxxxx@free.fr
Subject: =?UTF-8?B?T3B0aW9ucyDCqyBGaWx0cmVzIMK7IHNvdXMgUm91bmRjdWJlIHBvdXIgbGVzIGFuY2llbm5lcyBib8OudGVzIG1haWw=?=
MIME-Version: 1.0
From: =?UTF-8?B?RnJlZS1yZXNlYXUuZnIgLSBMZXMgZm9ydW1z?= <ne-pas-repondre@free-reseau.fr>
Date: Mon, 05 Feb 2024 07:58:49 +0000
Auto-Submitted: auto-generated
Precedence: list
Content-Type: multipart/alternative; boundary="--==_mimepart_6e778438ac7ecc0bf4a3d3d6732ebf54"; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Message-Id: <20240205075849.A551517820F8@daenerys.free-reseau.fr>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le champ "Received:" seul était suffisant ;)

il y a une heure, mibiman a dit :

Received: from toaster-e20-07.priv.proxad.net

C'est donc bien un compte roundcube à priori.

Je sèche, si d'autres ici savent ?

Sinon, demander de l'aide sur le support officiel de la messagerie via les newsgroups proxad.net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lao

Le 04/02/2024 à 18:07, Chre a dit :

C'est sans doute pour cela que tu as le souci : tes filtres sont uniquement sous zimbra et pas sur roundcube. Pour les trouver, il faut te connecter via https://zimbra.free.fr/

 

C'est confirmé par un corp Free (Marc) sur les NG ce jour lundi 5 février 2024 :

Citation

Il n'y a pas encore de migration Zimbra -> Roundcube.
Donc continuer d'utiliser ZIMBRA pour l'instant.

Ton problème semble donc différent du problème de @mibiman, l'auteur initial de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...