Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai souscrit chez Free il y a 2 semaines et depuis 10 jours, je suis bloquée à l'étape 4, il est indiqué que ma ligne est en cours de raccordement par France Telecom. J'ai absolument besoin d'internet à partir de demain et on m'avait dit par téléphone lors de la souscription que le délai serait d'environ 6 jours car il ne s'agissait pas d'une création de ligne. Au final, je commence à regretter d'avoir souscrit car je ne peux même pas appeler le 3244 pour savoir où cela en est...

fbx31646723

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

 

Le délai légal est de  30 jours ouvrés , tu es donc encore largement dans les temps.

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20220118.pdf

ARTICLE 10. QUALITÉ DE SERVICE
10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) :
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de
souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de
l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle
locale cuivre ou optique.

Les délais estimés, ne restent que des estimations, rien de plus.

Ceci dit si tu est en étape  4 , la raccordement par Orange ne devrait plus tarder.

Là c'est à Orange d'intervenir au niveau du Répartiteur NRA, ensuite il ne faudra que quelques heures à Free pour activer (à distance) ton  accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le terme "environ" a toute son importance.

Le raccordement  se fait  parfois sous  8 jours,  mais cela  peut être plus long comme délai. C'est indépendant de Free, puisque en ADSL c'est Orange qui fait le raccordement au niveau de ses équipements au central téléphonique.

Les conseillers, sont toujours très optimistes, quel que soit l'opérateur. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pareil, lors de la souscription, on me donne pas plus d'infos, du coup depuis la mise en place du changement d'opérateur, je n'ai plus internet, impossible de joindre le 3244 car ligne pas active

Et le 1044 ne peut soi disant rien faire pour m'offrir du data en attendant que je retrouve internet

Plus d'une semaine que c'est bloqué sur étape 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @veasna69

Que dit ton suivi d'abonnement dans ton espace client Free ?

https://subscribe.free.fr/login/

Le 18/07/2023 à 11:13, BusyspiderFr a dit :

30 jours ouvrés

Soit jusqu'à 6 semaines de délai. C'est parfois plus rapide, parfois plus long. Patience et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...